Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

S'il y en avait qu'une ...

AuteurMessage
Stumpy .

MessageSujet: S'il y en avait qu'une ...   Jeu 19 Avr 2012 - 16:42

S'il fallait posséder une seule carabine à levier de sous-garde , laquelle selon vous serait la plus représentative de l'Old West ?

Sans forcément en référer au cinéma qui peut légèrement fausser les jugements study

Henry Rifle ? 1866 yellow boy ? 1873 ? 1892 ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: S'il y en avait qu'une ...   Jeu 19 Avr 2012 - 17:55

Je dirai soit la 1866 "Yellowboy", soit plus "opérationnelle" dans un sens (sa munition) la 1873 !

la production de la 1866 s'est déroulée entre 1866 et 1898, pour un total de 170.00 (un petit peu plus mais j'arrondi) armes, en calibre 44 "rimfire" (à percussion annulaire, si ovus préférez).

La production de la 1873 s'est déroulée entre 1873 et 1919, pour un total d'environ 721.000 (un peu moins) armes, en différents calibres tel-que le 32-20, le 38-40 et le mythique 44-40 (également quelques 20.000 en calibre .22 rimfire).

La 1866 est donc la "première" de la lignée (abstraction faite de la Henry, plus "confidentielle) à porter le nom de Winchester, est à devenir relativement répendue, la 1873 a été plus de 4 fois plus fabriquées, et donc beaucoup plus présentes dans l'après civil-war, la période qui est généralement considérée comme la grande époque des "cowboys".

J'adore le boitier "laiton" de la 1866, mais je pense que je choisirai une 1873, en 44-40 (et devinez quoi, c'est précisement celle que j'utilise au CAS ! lol! )

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Stumpy .

MessageSujet: Re: S'il y en avait qu'une ...   Jeu 19 Avr 2012 - 18:21

Merci pour cet exposé !

Et à choisir ( c'est le cas en ce qui me concerne ... ) , comme j'ai toujours rêvé d'une Henry Rifle , que choisir justement entre une Henry donc et une 1866 Yellow Boy ? Les deux soeurs ennemies ?...

Affaire de goût perso tu me diras ............... les deux , bien sûr mon colonel !!

Quant à trouver une Henry de chez Uberti par exemple , y en a pas des masses chez les importateurs alors

Je viens d'aller sur Chassez Discount mais je ne sais pas ce qu'ils valent , ils en ont de belles armes mais si c'est pour te répondre que c'est pas dispo avant des lustres c'est pas la peine .
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: S'il y en avait qu'une ...   Jeu 19 Avr 2012 - 20:37

je peux me renseigner chez mon "armurier du club" pour la Henry (ou la 1866) de chez Uberti, si tu veux.

si c'est pour le CAS, je te conseille la 1866, la "Henry" est beaucoup moins pratique pour les "rechargements" éventuels en cours de "stage".

sinon, c'est affaire de goût, et si "elles" te plaisent vriament, à terme, tu finiras sûrement par avoir les deux ! lol!

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Stumpy .

MessageSujet: tel   Ven 20 Avr 2012 - 19:57

Salut Jepp !

Oui c'est sûr j'aurai les deux un jour , elles sont complémentaires .

Tout-à-coup j'ai une vision ... ou un flash on va dire affraid Je me rappelle un western quand j'étais vraiment petit , un convoi de chariots était attaqué par les Indiens et adoptait la formation du cercle pour se défendre ... un gars prend une flèche ds l'épaule ... serait-ce la Conquête de l'Ouest ? C'était l'époque de Locatel , on louait la télé pour quelques jours ou une semaine .

Bon , mais si tu as une piste pour une Henry voire une 1866 ; je suis déjà en train de craquer pour une High Wall Uberti en 22 lr , belle petite arme
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: S'il y en avait qu'une ...   Sam 21 Avr 2012 - 6:47

Salut Stumpy .

pour moi la plus belle de toutes est une des seule que je n'ai pas : la Henry

Apres , comme l'a dit Jeppe ce n'est pas la plus pratique au CAS !

Quoique la transition enleve tous les soucis ...... sauf qu'elle ne doit exister qu'en 9 coups !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'il y en avait qu'une ...   

S'il y en avait qu'une ...
Page 1 sur 1