Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Empty
MessageSujet: Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS   Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:50

A part quelques heureux possesseurs de Winchester 1897 ou "clones" italiens, la plupart d'entre nous n'ont pas la possibilité de manipuler cette arme.

Qu'en est-il de son utilisation au CAS (en dehors du CAS, ben ça s'utilise comme un classique FAP...).

Astuces, méthodes, trucs divers, conseils à donner ? Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS 49211

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS 248194

après tout, ceux qui ne sont pas équipés finiront peut-être par acheter le "clone italien" qui ne donnent pas des soucis à tout le monde (pas vrai Pat ? Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS 716173 ), voir même avec l'évolution de la Législation "si c'est dans le bon sens" et un gros coup de bol, un "origine" Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS 89495

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS 464889


_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS I_was_10      Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS 177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS   Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:00

Salut Jepp !



Perso je l'ai toujours dit et pensé , c'est l'arme avec laquelle on peu etre le plus rapide !



Le coup s'attrape tres vite !



J'attends en ce moment meme mon 1897 d'origine qui doit revenir de la mise a un coup !!

Peut etre que je l'aurai recuperé d'ici la ..... on a le droit d'esperer ( ca fait plus d'un an qu'il est partit )



Pour ce qui est du model : un origine se vend 250 dollars aux US ! ...... il suffit de trouver l'armurier qui veut bien se bouger les fesses pour en faire revenir 30 et les mettres a un coup

Vendu 700 euros pieces , ils partiront tous comme des petits pains !



Pour ce qui est de la legislation et du changement de classement du pompe , j'etais au telephone la semaine passée avec l'armurier des mine qui s'occupe de mon jouet et je lui ai posé la question si il vallait mieu que j'attende et ne pas le mettre a un coup !

......... vu sa reponse , je lui ai dit de faire le boulot ! car il ne pense pas du tout que le pompe va etre remis dans une case : vente libre



Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS   Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:00

Le Winchester 1897 est le successueur du Winchester 1893, qui tirait des cartouches poudre noire, et dont le mécanisme s'encrassait torp vite et provoquait des problèmes de fiabilité.

Le M97 l'a remplacé en...1897, et tirait les nouvelles cartoucvhes PSF (sans fumée): fonctionnement impeccable et énorme succès. La numérotation des 1897 s'est fait à la suite des 1893 (environ 20.000 exemplaires), et la production a durée jusqu'en 1957 !

avec un chiffre total de 1.020.000 exemplaire, donc 1 million de 1897 ! Ce n'est donc pas une bête très "rare" en soit, ce qui explique effectivement un pris très raisonnable aux USA.

Même si un certain nombre se sont perdus pendant la guerre de 14-18 (en fait à partir de 1917 pour les USA) ou la 2ème guerre, et une poignée au Viet-Nam, (version "Trenchgun, c'est à dire avec radiateur de refroidissement autour du canon, et support de baïonnette), il doit en rester pas mal !

Je connais 1 gars qui en a un, au titre de la possession "d'avant" le classement de l'arme, et qui a fait les "démarches qui vont bien" pourp ouvoir le garder! petit veinard !

Le passage à 1 coup est assez laborieux, si j'ai bien compris ? ça prend du temps (je suppose que c'est pas la transfo qui prend du temps, mais que le gars "trouve" le temsp de la faire...), mais est-ce qu'elle est onéreuse ? (une "idée" de prix).

Pour revenir à la facilité d'utilisation, je suppose que cela doit dépendre aussi de la "longeur" des bras !

Et que les gauchers ne sont pas forcément très avantagés dans l'histoire ?

tenue des cartouches ? miain forete, main faible ? cele qui actionne la "pompe" ?

tu nous tiendras au courant pour le retour de ton "origine", Wolfy ? et tu nous donneras tes impressions ?

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS I_was_10      Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS 177
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS   Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:50

Pour en avoir manipulé un (à l'époque où c'était en vente libre), c'est une arme d'une très grande fluidité à la manoeuvre.
Il est particulièrement dommage de les faire mettre à 1 coup, mais je comprends qu'il n'y a pas forcément de meilleure solution dans l'état actuel de la réglementation.

Pour la suite, il reste très peu probable que ce type d'armes soit déclassé en conformité avec la directive européenne, le seul point qui reste ouvert et à discuter c'est de repasser de l'interdiction totale actuelle à la possibilité d'acquisition avec une autorisation dans le régime normal de la catégorie B.

Le régime d'interdiction totale avait été fondé sur l'argument fallacieux qu'il n'existait aucune discipline sportive utilisant des fusils à "devant coulissant", alors qu'on peut tout à fait faire du ball trap avec une telle arme. Mais les organisations de l'époque avaient abdiqué devant la fermeté absolue du ministère de l'Intérieur boosté par les organisations syndicales de policiers.

L'existence du CAS et du Wild Bunch, tout comme de l'IPSC 3 armes sont des arguments nouveaux qui n'existaient pas ou n'avaient pas été utilisés en 1998.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS   Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:03

Je comprends parfaitement que l'on soit passé du "vente libre" à "soumise à déclaration", au vu des penchants de certains petits voyous de s'équiper avec ce genre d'arme, pensant égaler voir surpasser Scharzy/Terminator ou d'autres "super-héros" de la production hollywoodienne.

Mais pourquoi cette interdiciton "totale" par raport aux tireurs psortifs détenteurs d'armes de 1ère et 4ème, là je ne comprends plus les raisons.

C'est vrai que, personnellement, je n'ai pas d'attirance particulière pour les FAP, mais que la pratique du CAS m'a amené d'abord à utiliser des fusils de chasse en calibre 12 (ce que je ne faisais pratiquement jamais, n'étant pas chasseur), et que, maintenant que le Wild Bunch commence à "trouver sa place" chez nous, j'aimerai pouvoir disposer d'un Winchester 97 pour pouvoir participer à cette discipline.

Ce type d'arme est également tut à fait utilisable (et utilisé dans le passé) pour le Trapp, et bien sûr, surtout, la chasse (je parle des FAP en général, pas du M97 en particulier, bien sûr).

Castrer une arme historique et ancienne me chagrine beaucoup. Si la législation ne va pas dans le sens de "arme soumise à autorisation ET délivrée si demande", je m'orienterai probablement plutôt vers une "copie" à 1 coup, bien entendu.

Le problème reste la fiabilité toute relative de ces copies, si j'en crois tous les problèmes évoqués de ci - de là, par les possesseurs de ce genre d'arme, en général.

Accessoirement, si certains ont des infos, quel est la copie la plus proche de l'original, et la plus "fonctionnelle": le Norinco ou le Chiappa ? (je ne crois pas qu'il y ait un autre fabriquant qui reproduise cette arme ?).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS I_was_10      Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS 177
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS   Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:12

Jeppesen a écrit:
Mais pourquoi cette interdiciton "totale" par raport aux tireurs psortifs détenteurs d'armes de 1ère et 4ème, là je ne comprends plus les raisons.
Il n'y a rien à "comprendre" : en 1998 on était dans une fixette totale et indiscutable de la part du gouvernement de l'époque, essentiellement pour des raisons de type "cinématographique", et sous le coup de l'émotion de quelques affaires qui avaient vu fleurir les "pompes" dans les mains de criminels qui avaient également vu trop de films hollywoodiens à base de "riot guns".
Rien de rationnel dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS   Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 4:38

Les gauchers sont avantagés en tirant au 1897 .



Au stand un membre CAS en possede un et est gauché , c'est pour lui du pain benit car etant obligé de mettre les cartouches par la fenetre qui se trouve du coté droit , il peut y aller directement (avec sa main droite ) , alors que moi je suis obligé de " passer par dessus l'arme " ( avec ma main gauche )



En fait la mise a un coup a eté tres longue car l'armurier a mis 6 mois a trouver la seule personne autorisée a faire ca en France ! cela doit couter dans les 200 euros !



Si les pompes redeviennent possible d'accession en 4 eme categorie ....... je vous previendrai car j'en ferai revenir 20 des USA !!





Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS   Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:29

ça pourrait m'intéresser, effectivement.

ton ami gaucher, charge donc la cartouche de la main doite: OK

il tient l'arme de la main gauche, par conséquent, mais à quel endroit: pontet , je suppose, pour presser la détente, et il manoeuvre donc la "pompe" de la main droite après avoir introduit la cartouche dans la fenêtre de la chambre ?

ça m'intéresse d'autant plus que je suis également gaucher Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS I_was_10      Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS   Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du "Winchester" 1897 en CAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1897 vidéo démontage
» Mon future 1897 chinois
» pompe 1897
» Winchester 1897 take Down
» Rénovation de mon Colt 1873 de 1897

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: SHOTGUNS-
Sauter vers: