Lone Shootist
Messages : 35 Date d'inscription : 18/02/2011 Age : 80 Localisation : Le Berry, (36)
| Sujet: Henry rifle cal 44-40 Lun 25 Juin 2012 - 16:02 | |
| Hi there, friends and neighbours,
salut les amis,
il-y-a quelque un qui pourrait me faire part de ses (mes-...) aventures avec cette jolie arme?
Je suis tombe sur un Uberti en charcoal blue, quasiment neuf, pour euro 250.- aux Pays Bas....donc, jái pas hesitee trop, elle sera livree dans les journees a venir.
particulierement interessant sera de savoir le demonter / nettoyer car apparemment concu pour des cartouches en PNoire (approx 30 GRAINS = 2 grammes. |
|
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Henry rifle cal 44-40 Lun 25 Juin 2012 - 21:20 | |
| Salut mon ami, pas que poudre noire, comme pour la 66, cartouches PSF chargées léger.... et pour le démontage je pense grosso modo comme la 66, sauf le magasin qui est spécifique. Tu a un bel éclaté (exploded view) là: http://www.vtigunparts.com/store/shopdisplayproducts.asp?id=37&cat=Uberti+1860+Henrydu coup je peux te confirmer que le démontage est similaire à la 66, manque juste la portière de chargement.... amuse toi bien, et à ce prix, j'aurais craqué 2 fois.... ça devrait déjà t'aider un peu... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Henry rifle cal 44-40 Lun 25 Juin 2012 - 23:48 | |
| Hi, Peter, tu l'as donc achetée, cette Henry ! tu as bien fait, sourtout à ce prix ! Comme le dis Woodorw: tu tires PN ou PSF comme tu veux. Le boitier étant en laiton, et bien cartouches pas trop chargées, comme pour la 1866, come il le dit également. Il y a des "charges" données dans le Malfatti (et dans le Gheerbrant certainement aussi, je n'ai pas regardé) pour ces armes spécifiques, donc pas de problème. Good shots, my friends ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henry rifle cal 44-40 | |
| |
|