| Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Dim 6 Mar 2011 - 20:25 | |
| Je viens de retrouver une photo que j'avais faite à l'époque de l'achat d'un Colt Paterson, pour compléter ma petite collection. Je m'étais fait la remarque qu'il me manquait ce que l'on pourrait qualifier de "chainon manquant", entre les pistolets de fort calibre utilisés jusque là en général, et les fameux "Colts" que nous connaissons bien, puisque nous les voyons assez régulièrement sur les "ranges". dans ce premier "5 coups" (ben oui, y'a que 5 chambres dans le barillet ! ) on trouve déjà beaucoup des élèments qui feront le succès des Colts suivants, quand le "croisement" entre le "Paterson" et le "Walker" sera fait : des armes maniables esthétiques et...efficaces ! de "haut en bas", mais est-ce bien nécessaire de le préciser: - Colt "Paterson" (1ère version, sans refouloir) - Colt "Walker" - Colt SAA modèle 1873 |
|
| |
patcolt
Messages : 123 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 61 Localisation : cahan
| |
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Dim 6 Mar 2011 - 22:59 | |
| Merci Pat, en fait, j'en ai quelques autres, mais ces 3 là marquent des étapes importantes de l'évolution, jusqu'au modèle "final" de la période qui nous intéresse: le SAA 1873 ! mais il m'en manque encore...ça fait partie du plaisir d'une modeste collection |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Dim 6 Mar 2011 - 23:08 | |
| et puisque tu as l'air d'apprécier les Colt (le contraire aurait été étonnant), en voici un autre de ma collection que j'aime bien, mêm si je tire peu avec: |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Dim 6 Mar 2011 - 23:38 | |
| il y a aussi ce genre de "chose": bon, la photo est vraiment pas terrible, je sais, mais si vous pensez que cela n'a pas existé, ben..... regardez ça..... cette dernière photo a été prise au musée de la Wells Fargo, à San francisco, qui rassemble des "souvenirs" de la grande époque des diligence qui parcouraient l'Ouest, et des bandits ou des Marshall ou autres "agents Pinkerton" qui leur couraient après |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Lun 7 Mar 2011 - 9:34 | |
| C'est le premier "vrai" que je vois dans cette configuration. Ils avaient déjà tout exploré, on a rien inventé. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
patcolt
Messages : 123 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 61 Localisation : cahan
| Sujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Lun 7 Mar 2011 - 11:26 | |
| jeppesen et val, ditent moi ca s'appelle comment ce genre de colt? donnez des infos pour les incultes comme moi!!!! |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Lun 7 Mar 2011 - 23:40 | |
| le nom de l'époque ? aucune idée je ne suis pas sûr qu'ils aient donné un nom particulier à ce genre d'arme...ou un truc comme "pocket" ? j'ai d'autres photos intéressantes sur le sujet, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, je vais chercher. |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Mer 2 Nov 2011 - 22:47 | |
| _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" | |
| |
|
| |
| Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" | |
|