Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest"

4 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Empty
MessageSujet: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest"   Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:25

Je viens de retrouver une photo que j'avais faite à l'époque de l'achat d'un Colt Paterson, pour compléter ma petite collection.

Je m'étais fait la remarque qu'il me manquait ce que l'on pourrait qualifier de "chainon manquant", entre les pistolets de fort calibre utilisés jusque là en général, et les fameux "Colts" que nous connaissons bien, puisque nous les voyons assez régulièrement sur les "ranges".

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Img_2112

dans ce premier "5 coups" (ben oui, y'a que 5 chambres dans le barillet ! lol! ) on trouve déjà beaucoup des élèments qui feront le succès des Colts suivants, quand le "croisement" entre le "Paterson" et le "Walker" sera fait : des armes maniables esthétiques et...efficaces !

de "haut en bas", mais est-ce bien nécessaire de le préciser:

- Colt "Paterson" (1ère version, sans refouloir)

- Colt "Walker"

- Colt SAA modèle 1873

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 98273

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" I_was_10      Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 177
Revenir en haut Aller en bas
patcolt

patcolt

MessageSujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest"   Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:45

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 38020 jeppesen ils sont magnifiques, belle collection!!! Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 428841
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest"   Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:59

Merci Pat,

en fait, j'en ai quelques autres, mais ces 3 là marquent des étapes importantes de l'évolution, jusqu'au modèle "final" de la période qui nous intéresse: le SAA 1873 !

mais il m'en manque encore...ça fait partie du plaisir d'une modeste collection Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 286699

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" I_was_10      Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Img_2063

Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest"   Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:08

et puisque tu as l'air d'apprécier les Colt (le contraire aurait été étonnant), en voici un autre de ma collection que j'aime bien, mêm si je tire peu avec:

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Img_3013

Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest"   Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:38

il y a aussi ce genre de "chose": lol!

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Img_1910

bon, la photo est vraiment pas terrible, je sais,

mais si vous pensez que cela n'a pas existé, ben.....

regardez ça..... Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 716173

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Img_1011

cette dernière photo a été prise au musée de la Wells Fargo, à San francisco, qui rassemble des "souvenirs" de la grande époque des diligence qui parcouraient l'Ouest, et des bandits ou des Marshall ou autres "agents Pinkerton" qui leur couraient après Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 652432

VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest"   Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:34

C'est le premier "vrai" que je vois dans cette configuration.

Ils avaient déjà tout exploré, on a rien inventé.

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 48782

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Logo_g12
patcolt

patcolt

MessageSujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest"   Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:26

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 38020 jeppesen et val,
ditent moi ca s'appelle comment ce genre de colt? donnez des infos pour les incultes Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 49211 comme moi!!!!
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest"   Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:40

le nom de l'époque ? aucune idée

je ne suis pas sûr qu'ils aient donné un nom particulier à ce genre d'arme...ou un truc comme "pocket" ?

j'ai d'autres photos intéressantes sur le sujet, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, je vais chercher. Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 579943

woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie

MessageSujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest"   Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:47

patcolt a écrit:
Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 38020 jeppesen et val,
ditent moi ca s'appelle comment ce genre de colt? donnez des infos pour les incultes Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 49211 comme moi!!!!

Avec un peu de retard, la réponse est "Belly gun" littéralement "arme de ventre" parce qu'on les portaient souvent glissés dans la ceinture du pantalon, enfin plutot dans le pantalon parce que les ceintures a cette époque étaient plutôt des bretelles..... de nos jours on utilise plutot le terme "snubby" ou "snub nose" qui regoupe toutes les armes très courtes, il est possible que le terme ai aussi été employé a l'époque...

j'adore ce type d'armes....

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 6396510

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 17270_10

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" H1042-10

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 15181_10

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Ig169-10

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Mgv20810

Comme vous le voyez, certaines on même été déjà converties à la cartouche métallique, effectivement, nous n'avons rien inventé, le pragmatisme des américains a toujours pris le dessus, y compris dans le domaine des armes ou l'efficacité compte beaucoup plus que la beauté dans certains cas...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 196748 - ROII - Black River Shooter

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" 4085
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest"   Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest" Icon_minitime

Evolution du "Colt" pendant la "conquète de l'Ouest"
Page 1 sur 1