| Détentions 4e catégorie | |
|
+12jack cooper Lours Jeff Fox CHRISWOOD badjoshua jesse james Buffalo Winch James Averill VALLOMBREUSE pilote 76380 Aigle noir Scarwolf 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: Détentions 4e catégorie Mar 31 Juil 2012 - 18:19 | |
| Dans mon département, cela fait deux ans et demi que tout le service a été regroupé à la seule sous-préfecture de Bellac et côté gendarmerie, dans ma commune tous les gendarmes s'en occupent (lors de mes deux demandes et de celle du pote que j'ai assisté pour sa première demande, à chaque fois un gendarme différent) mais au groupement, un gendarme "informaticien" a développé un formulaire "tout prêt" à base du cerfa qui va bien et l'a diffusé dans les brigades ; on va avec notre formulaire "brouillon" à la brigade et le gendarme le recopie dans celui de son ordi qui enregistre automatiquement celui-ci avec un N° d'ordre et le nom de celui qui l'a rempli, idem un procès-verbal, il n'y a plus qu'à signer et transmettre avec les pièces complémentaires et la signature du commandant de brigade ; tout se passe très rapidement. |
|
| |
Scarwolf
Messages : 224 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 55 Localisation : La Saussaye (27)
| Sujet: Re: Détentions 4e catégorie Mar 31 Juil 2012 - 18:32 | |
| ACTE 2 : Après avoir laissé passer 3 jours histoire de décanter, j'ai appelé la Préfecture cet après-midi. J'ai eu la chance d'avoir Mme Rouvre au téléphone (bénie soit-elle), qui m'a confirmé ce que nous savions tous déjà : pas besoin de remplir l'annexe pour une première demande. Fort de mon bon droit, je suis donc retourné à la Gendarmerie. Là, un Gendarme différent de vendredi m'a reçu et a épluché consciencieusement mon dossier. Après avoir papoté un instant, il m'a dit qu'il allait s'occuper de remplir et de transmettre, m'indiquant même un délai estimé entre 1 et 2 mois. En bref, c'est parti, les affaires reprennent !! Ouf, c'est pas dommage !! |
|
| |
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: Détentions 4e catégorie Mar 31 Juil 2012 - 18:41 | |
| Tu devrai appeler cette brave dame d'ici une semaine ou deux afin de voir si ton dossier a bien été transmis ; j'ai fait pareil au bout d'un mois la première fois et rien n'était arrivé ; la responsable a passé quelques coups de fils et comme par hasard le dossier était sur son bureau le lendemain. |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| |
| |
pilote 76380
Messages : 804 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: Détentions 4e catégorie Mer 1 Aoû 2012 - 7:55 | |
| Salut Scarwolf : Mais quand tu va recevoir ta Détention tu va être heureux comme un Roi et tu va oublier toute c'es misère allez patience Cow-Boy |
|
| |
dobby singleshot
Messages : 346 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...
| Sujet: Confirmé... Jeu 2 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Hi, chaps!
juste pour confirmer A) la pref du Rhône est une des plus rapides, des plus efficaces et des plus accueillantes au téléphone, voire même directement dans les cas extrêmes.Bravo et merci à Madame Roux Dorrazio, chef de service.l'Ours, tu détiens surement un record!
B) Le bonnet d'âne doit être à Marseille, ou pas loin: tous les amis du 13 le confirment: délais délirants, rapports déplorables avec les comissariats et les brigades, application élastique et interprétation des textes à géométrie variable... Parlez-en à Bad Josuah... Un département à éviter pour les tireurs.
Par contre, si vous voulez une caisse de Kalash, dans ces coins-là, c'est infiniment plus simple.... amitiés à tous. |
|
| |
Jeff Fox
Messages : 43 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 58 Localisation : In the Eastern moutains
| Sujet: Re: Détentions 4e catégorie Jeu 2 Aoû 2012 - 12:43 | |
| - dobby singleshot a écrit:
- Hi, chaps!
juste pour confirmer A) la pref du Rhône est une des plus rapides, des plus efficaces et des plus accueillantes au téléphone, voire même directement dans les cas extrêmes.Bravo et merci à Madame Roux Dorrazio, chef de service.l'Ours, tu détiens surement un record!
B) Le bonnet d'âne doit être à Marseille, ou pas loin: tous les amis du 13 le confirment: délais délirants, rapports déplorables avec les comissariats et les brigades, application élastique et interprétation des textes à géométrie variable... Parlez-en à Bad Josuah... Un département à éviter pour les tireurs.
Par contre, si vous voulez une caisse de Kalash, dans ces coins-là, c'est infiniment plus simple.... amitiés à tous. |
|
| |
pilote 76380
Messages : 804 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: Détentions 4e catégorie Jeu 2 Aoû 2012 - 19:49 | |
| - dobby singleshot a écrit:
- Hi, chaps!
Par contre, si vous voulez une caisse de Kalash, dans ces coins-là, c'est infiniment plus simple.... amitiés à tous. Oui mais il faut les Comprendre avec tout ce qui ce passe sur Marseille c'es un peut logique il vont au stand de tir avec des kalachnikovs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détentions 4e catégorie | |
| |
|
| |
| Détentions 4e catégorie | |
|