| Daytime of smoke 2012 | |
|
+7juge gerry parker dobby singleshot Pat O'COURSON Lours billylekid Jeppesen woodrow the wild frenchie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Dim 21 Oct 2012 - 17:21 | |
| Un grand merci à tous pour votre participation, une belle journée dont la seule chapelle honorée à été celle de la poudre noire... J'en veux encore.... dans le même état d'esprit à vous, à tous, ce fut _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Andy Cole
Messages : 78 Date d'inscription : 24/02/2011 Age : 79 Localisation : VILLEFRANCHE/SAÔNE
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Dim 21 Oct 2012 - 19:41 | |
| Soleil au rendez vous comme d'hab Merci à tous pour cette belle journée. |
|
| |
Andy Cole
Messages : 78 Date d'inscription : 24/02/2011 Age : 79 Localisation : VILLEFRANCHE/SAÔNE
| |
| |
Andy Cole
| |
| |
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Dim 21 Oct 2012 - 22:30 | |
| Yes !!!! je me frotte les mains de satisfaction parce que je suis content, on a eu une belle journée, j'ai revu de vieux camarades que je n'avais pas vu depuis longtemps (Josey pour ne pas le nommer) et d'autres encore que je vois plus souvent (heu une fois par an ça compte comme plus souvent ???? lol) mais que j'ai toujours plaisir à revoir, le tout dans la joie et la bonne humeur, et même si je vous ai un peu "secoué" c'était pour la bonne cause, on a quand même tiré 5 stages.... le 6ème était prévu mais c'est parce que je suis toujours optimiste, on ne sait jamais.... Et un grand merci à Andy pour son aide toujours précieuse, Andy _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Dim 21 Oct 2012 - 23:38 | |
| Nous sommes bien rentré après cette journée de grand plaisir "mise au point" par Wood et "son équipe", que je remercie une fois de plus. Des scénarios concoctés au "millimètre" et très agréables, et comme toujours, un temps magnifique ! Au retour (le lendemain, donc, après le copieux et excellent repas de Miss Cyndi) Clark et moi nous sommes arrêtés au château de Chateauneuf, non loin de Dijon: nous avons donc joint l'agréable à l'agréable, une bonne raison de plus de faire le déplacement jusqu'au CTB Je mettrai mes photos demain, mais sur "Gallery" Bonne nuit à tous |
|
| |
Blacksmith Pete
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Lun 22 Oct 2012 - 10:35 | |
| Un grand merci à Woodrow pour l'organisation de cette splendide journée et avec encore toutes mes excuses pour ne pas être resté au repas du soir, mais mon état de santé était déjà fort dégradé...
car j'ai dû garder le lit tout la journée de dimanche, because forte fièvre...
Ceci étant la délégation helvétique a été enchantée et remercie tout le monde pour l'accueil chaleureux. !!!!! |
|
| |
| Sujet: Les résultats en détails Lun 22 Oct 2012 - 12:56 | |
| _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Lun 22 Oct 2012 - 12:58 | |
| _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Lun 22 Oct 2012 - 13:27 | |
| Et puis on a eu une plus grosse part de repas cajun..et de tarte ! donc à vous Sympa de vous être déplacés, et de se retrouver une fois de plus à très bientôt |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Lun 22 Oct 2012 - 14:58 | |
| Je reviens sur le commentaire de Wood concernant la "fiabilité" des Cap's and Ball, et leur "performance" vis à vis des "metallic cartridge": Nous sommes des utilisateurs occasionnels, mais je suis sûr que des utilisateurs plus réguliers, ou dont la "survie" dépend de leur "outil" éviteraient quelques uns des malfonctionnements dont nous sommes "victimes" les uns et les autres. Si je prends mon exemple, j'ai utilisé (sans y prendre garde) une "vieille" boîte d'amorces; Je me suis rendu compte, après un premier "non départ" (même pas un "long feu", mais je l'ai traité comme tel, avec une "attente" avant de réarmer pour tirer un autre coup), puis un second en étant plus "attentif" que certaines de mes "caps" ne contenaient plus de matière fulminante ! celle-ci était en "poudre" sur le fond de la boîte, j'ai même retrouvé des petites "rondelles" de fulminate hors de leur "récipent" qui ne méritaient donc plus le nom d'amorce ! De même, mon refouloir a encore fait des siennes , en milieu de concours, malgré ma petite réparation....qui n'était donc pas des plus efficace: si le système d'accrochage a bien tenu en place après que je l'ai recollé, le problème vient également de ce que la tige du refouloir est manifestement un peu trop courte, et que l'accrochage se fait mal: au départ du coup, le refouloir se décroche et bloque la rotation du barillet ! Toute chose qu'un cowboy de l'époque aurait constaté à l'usage, et auquel il aurait remédié...augmentant ainsi considérablement l'efficacité de son arme ! Il ressort, à mon avis, de tout cela, que l'avantage principal du révolver à cartouche vient de sa facilité de rechargement...mais nous le savions déjà ! Et les meilleurs et plus rapides restent les meilleurs et plus rapides bravo à eux Le principal: quel plaisir de faire "parler la poudre....noire" ! |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Mar 23 Oct 2012 - 9:25 | |
| pour ce match en BP ! La ciblerie me parait s'etre ettofée !! Wood tu n'as pas choisi le model de concour le plus simple et a toi !! |
|
| |
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Mar 23 Oct 2012 - 11:15 | |
| bah, si, c'était simple.... je n'ai pas cherché à faire des scénariis compliqués.... restons simple de façon a éviter au max les fautes de procédure.... c'est pas le but, et puis on a déjà vu par le passé qu'on pouvait sans problème mettre deux stages cote a cote, donc on continue.... dans l'absolu, on pourrait même passer de l'un a l'autre... a voir pour le prochain concours.... Le seul piège, ça a été les petites cibles pour carabine, dans le calme tu les touche a tous les coups, dans la précipitation d'un stage c'est une autre paire de manches... idem pour les pierres tombales basculantes.... elles sont assez grosses mais pas évidentes.... y en a qui s'en souviendront.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Pat O'COURSON
Messages : 308 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 74 Localisation : Auvermontana
| Sujet: Une fois de plus... Mar 23 Oct 2012 - 14:49 | |
| ... J'arrive bien en retard! ... Pour remercier Wood et sa "clique" de cette "trop bonne" journée, , même si mon manque de sommeil m'a privé de la matinée et de la moitié du concours ! ... Pour remercier Vivendi, ou Sanef, ou je ne sais quelle société d'autoroutes, de m'avoir permis de regagner mes pénates, sain et sauf, en évitant les contrôles anti-dopage, grâce à la "4 voies" ininterrompue entre Villefranche et Thiers (àprès, les contrôleurs étaient rentrés à la niche)! ... Pour rappeler enfin à Wood que, puisque notre état ne nous a pas permis de mettre un terme, cette fois encore, à notre conflit d'intérêt, il ne nous reste plus qu'à reporter notre à l'année prochaine!... Il me faut noter que notre source de conflit n'a fait qu'en "rajouter une couche", cette année, grâce à une performance encore plus exceptionnelle que la fois précédente!... A-t-elle conscience de ce qu'elle induit ? donc, et encore à tous les Crowcanyonnais ! et à l'année prochaine ! |
|
| |
dobby singleshot
Messages : 346 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...
| Sujet: na n Jeu 25 Oct 2012 - 10:22 | |
| Bon dernier à poster sur le sujet, mais la panne puis le changement de PC ne m'ont pas permis de faire mieux; SUPER MERCI à WOODY POUR CETTE JOURNEE. Le deuxième stage, ( celui de droite face aux cibles) reste un modèle de travail sur le contre-jour en atmosphère ( atmosphère, atmosphère) chargée (délicat euphémisme...) pour un fana de photo ou de cinéma... en fait, on y voyait rien, et ça trie au niveau du résultat: les meilleurs en position stable et en vitesse restent les meilleurs. C'est le jeu de la PN. Et c'est très bien comme ça. Un peut triste de vous avoir quittés avant les agapes, qui semblent avoir été à la mesure du reste de la journée. Mais je suis peu sur Lyon depuis quelques mois, et il faut bien se partager un peu... Voilà. MERCI ENCORE A TOUS LES GENS DU CTB et les autres, qui nous ont offert ce grand moment. Amitiés à tous |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Ven 26 Oct 2012 - 8:40 | |
| J'espère que l'an prochain je pourrai enfin être de la partie. a Wood et à son équipe. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Jeu 1 Nov 2012 - 14:33 | |
| Vous vous souvenez sans doute que j'ai eu quelques soucis, à nouveau, avec mon levier de bourroir sur l'un de mes Colt 1860. L'Ours (ou un autre tireur ?) m'avait aimablement donné un petit bout de lanière de cuir pour l'attacher au canon, et éviter qu'il ne tombe à chaque tir, pour le dernier stage ! Bref, tout ça pour vous dire que...je viens de constater que j'ai perdu la pièce d'accrochage de ce foutu levier, et que je ne m'en étais pas rendu compte car le levier était maintenu en place par la lanière ! Donc, si un tireur du CTB pouvait jeter un oeil là où nous nous tenions pour le dernier stage, tir aux révolvers sur le "méchant sorcier" et les pierres tombales (totu à gauche et un peu en avant" sur le range de gauche...et que, par miracle, il retrouve ce petit bout de ferraille, ça m'arrangerait bien ! Pourquoi je ne m'en rends compte que maintenant ? c'est la question que vous vous posez, pas vrai ? Tout simplement parce que, comme déjà expliqué sur un autre post, je ne me précipite plus depuis longtemps pour nettoyer mes armes à poudre noire, du moment qu'elles sont conservées dans un endroit "sec", et ceci, suite à une expérience (involontaire) dont j'ai déjà parlé en son temps (je sais, je sais, c'est pô bien .....) |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Sam 3 Nov 2012 - 17:31 | |
| Jeppesen J'ai cherché aujourd'hui, ............................... Je n'ai rien trouvé, malgré l'aide d'un puissant aimant au bout d'une ficelle. Avec tous ces graviers et le passage depuis plusieurs jours , il y avait peu de chance de le trouver. Si un jour il ressort !! Désolé pour toi.
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Dim 4 Nov 2012 - 20:09 | |
| Merci d'avoir essayé , l'ours!
Je ne m'attendais pas trop à un succès |
|
| |
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Dim 4 Nov 2012 - 21:24 | |
| - Jeppesen a écrit:
- Merci d'avoir essayé , l'ours!
Je ne m'attendais pas trop à un succès Un seul site pour trouver ton bonheur, VTI GUNPARTS.... (C’est un peu cher, frais de port notamment) mais ils ont.... je sais je commande mes pièces chez eux depuis déjà pas mal de temps parce qu'en France pour trouver ça...fume.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Pat O'COURSON
Messages : 308 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 74 Localisation : Auvermontana
| Sujet: Erreur... Lun 5 Nov 2012 - 14:14 | |
| ... Il y a un autre super-site pour les reproductions à PN ! Et beaucoup moins gourmand en frais de port ! Il s'agit de Dixie Gun Works ! Si je me souviens bien, tu tirais avec deux Army 60 Uberti... La pièe que tu as perdue se nomme chez eux "Barrel-catch", coûte $3.50, et est référencée MP1801. Je n'ai aucun mérite à te fournir ces indications car je viens de recevoir leur catalogue commandé voici quelques jours ! Te retrouveras sans peine cette pièce ainsi que des milliers d'autres sur leur site internet www.dixiegunworks.com . Je leur ai commandé récemment des ressorts d'arrêtoir de barillet-queue de détente, montant de la facture: 4 ressorts x $ 3.50 = $14, shipping = $ 8.75, total facture = $ 22.75 ! J'avais regardé avant chez VTI Gunparts... Prix d'un ressort = $ 7 (soit le double) + port minimum $25. Total mini pour la même commande = $ 55 ! A toi de voir ! |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Lun 5 Nov 2012 - 18:26 | |
| Jeppesen Quelle est la marque et l'année de ton "colt 1860" ? Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Lun 5 Nov 2012 - 21:34 | |
| Ouais, c'est vrais, VTI à des frais de port de dingue.... je suis d'accord, DGW un peu moins je commande chez les deux... au moins je suis sur d'avoir mes pièces... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Mar 6 Nov 2012 - 21:43 | |
| Merci Wood, je vais déjà essayé HUMBERT, qui est l'importateur officiel d'UBERTI. sinon, j'irai sur VTI, ou sur DIXIE qui m'a l'air très très bien (merci Pat entre Auvergnats....on se comprend ) Heu, l'Ours, je te dis ça demain, là je viens juste de rentrer de week-end |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 Sam 10 Nov 2012 - 11:23 | |
| Jeppesen J'en conclus que ton arme est une Uberti! J'ai à ma disposition l’équivalent de ta pièce , mais en Pietta, cela pourrait peut être t’intéresser ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daytime of smoke 2012 | |
| |
|
| |
| Daytime of smoke 2012 | |
|