| Initiation à la langue allemande | |
|
+3Jeppesen woodrow the wild frenchie VALLOMBREUSE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Initiation à la langue allemande Lun 17 Sep 2012 - 19:01 | |
| J'ai récupéré ça sur un autre forum, mais je l'ai trouvé super. Ca s'adresse à ceux qui souhaite participer à des concours en Allemagne. - Citation :
- Je ne peux y resister, pour les ignorants et novices en langue Allemande, voici ce que mon frangin m'a fait passer comme info sur la langue de Freud lorsqu'il a su que j'allais venir bosser à côté de chez eux. Il m'a extrait un texte d'un livre d'initiation qui raconte les us et coutumes des Hottentots (auf Deutsch : Hottentotten).
Le livre raconte que les kangourous (Beutelratten) sont capturés et placés en cages (Koffer) recouvertes d'un treillage (Lattengitter) pour les avoir à l'oeil. Ces cages s'appellent en Allemand cages recouvertes de treillage(Lattengitterkoffer) et lorsqu'elles contiennent un kangourou, ça s'appelle Beutelrattenlattengitterkoffer.
Un jour, les Hottentots arrêtèrent un assassin (Attentater), accusé d'avoir tué une mère (Mutter) hottentote (Hottentottenmutter), mère d'un fils bête et bégayeur (Stottertrottel). Cette mère se dit en allemand :Hottentottenstottertrottelmutter, et son assassin s'appelle:Hottentottenstottertrottelmutterattentater.
La Police capture l'assassin et le met provisoirement dans une cage à kangourou (Beutelrattenlattengitterkoffer), mais le prisonnier s'échappe. Tout de suite commencent les recherches, et soudain vient un guerrier Hottentot en criant : - J'ai capturé l'assassin (Attentater). - Oui ? Lequel ? demande le chef. - Le Beutelrattenlattengitterkofferattentater, répond le guerrier. - Comment ? L'assassin qui est dans la cage à kangourous recouverte de treillage? demande le chef des Hottentots. - C'est, répond l'indigène, le Hottentottenstottertrottelmutterattentäter (l'assassin de la mère hottentote de l'enfant bête et bégayeur). - Mais bien sûr, répond le chef Hottentot, tu aurais pu dire tout de suite que tu avais capturé le Hottentottenstottertrottelmutterbeutelrattenlattengitterkofferattentäter !
Comme vous pouvez le constater, l'Allemand est une langue facile. Il suffit de s'y intéresser un peu !
_________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Initiation à la langue allemande Lun 17 Sep 2012 - 21:49 | |
| c'est pour ça que je préfère l'anglais.... voir l'américain.... exemple: ce soir en anglais: Tonight ce soir en ricain 2nigth..... I like it..... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Initiation à la langue allemande Mar 18 Sep 2012 - 0:14 | |
| |
|
| |
french bob
Messages : 345 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 64 Localisation : Tours 37
| Sujet: Re: Initiation à la langue allemande Mar 18 Sep 2012 - 13:38 | |
| y'a des kangourous en Afrique du sud ? |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Initiation à la langue allemande Mar 18 Sep 2012 - 14:42 | |
| sans doute autant que des Hottentots en Australie , pourquoi ? |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: Initiation à la langue allemande Ven 21 Sep 2012 - 8:11 | |
| - french bob a écrit:
- y'a des kangourous en Afrique du sud ?
Pas la peine d'aller si loin , on en a un à la tete du gouvernement et Dieu seul sait ce qu'il va encore nous sortir de sa "Beutel à malices".... Ce sidi, je n'ai jamais rien compris à l'anglais.......ayant "fait" allemand 1ère langue, j'ai tout de suite compris les mots comme "Gross Bitte mademoiselle" ...."baisse la gaine que j'lèche ta Krupp" usw, usw.....tandisque l'anglais... jugez un peu Yes = Oui, No = non et water = l'eau.... Il est vrai que la langue de Goethe reserve pas mal de surprises.......Et puis ça fait si longtemps maintenant qu'à la vitesse ou vont les choses, il serait plus opportun de nous tenir au coran de cette langue qui envahit de plus en plus nos contrées.... |
|
| |
Bill LOGAN
Messages : 149 Date d'inscription : 16/03/2011 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Initiation à la langue allemande Sam 29 Sep 2012 - 10:16 | |
| et je vous raconte pas , si un gars qui bégaie veut apprendre la langue de Goethe |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: Initiation à la langue allemande Dim 30 Sep 2012 - 5:30 | |
| essayez le Hollandais et vous trouverez l'Allemand d'une superbe facilitée !! En Tchequie nous avons voulu prendre un cour avec Preacher ..... je n'ai meme pas reussi a apprendre a dire au revoir !! a titre info : Laat je winkeltje achter ....... ce qui est rassurant c'est qu'ils trouvent tous le Francais terriblement dificile !!! ...... ce qui est un paradoxe quand on voit le nombre d'etrangers qui l'apprennent en 3 mois en venant pourtant de pays qui n'ont pas inventés grand chose !! |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: Initiation à la langue allemande Dim 30 Sep 2012 - 8:27 | |
| Cette "langue", le hollandais serait une affection de l'arrière gorge; les pharmaciens et les toubibs doivent faire fortune là-bas...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiation à la langue allemande | |
| |
|
| |
| Initiation à la langue allemande | |
|