Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti

Aller en bas 
+2
Jeppesen
James Averill
6 participants
AuteurMessage
James Averill

James Averill


Messages : 1059
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:59

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 38020

A l'armement du chien, les culots des cartouches ont tendance, ces dernières étant "flottantes" dans leurs chambres, à géner la rotation du barillet sur mon Cattleman Uberti en 45LC; notamment lorsque l'arme est pointée au dessus du point d'horizon.Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 49211

Pour limiter l'effet, je pense recharger sans faire de recalibrage, même si les étuis tirés vides restent encore flottants dans leurs chambres.

Rencontez-vous ce genre de problème sur vos révolvers, toutes marques confondues?

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 248194

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Image18
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:24

non, pas spécialement, jamais observé !

cartouches rechargées ?

si oui, vérifies plutôt l'enfoncement de tes amorces, on ne sait jamais Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti I_was_10      Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 177
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1059
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:01

Ca arrive effectivement avec des rechargées qui avec le poids viennent buter le bouclier quand l'arme est à la renverse. Je n'ai pas le souvenir d'avoir ce problème avec les cartouches du commerce (Magtech) dont j'utilise les etuis pour recharger. Peût-être, les étuis ne sont pas ré-utilisables, mais ce serait étonnant.

Autrement, les amorces sont correctement positionnées.

Sur tes armes, Jepp, qu'est-ce qui empêche les culots de venir toucher le bouclier quand l'arme est pointée au ciel. Est-ce que les étuis sont bloqués dans les chambres, ce qui n'est pas le cas avec la mienne? Mystère.

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Image18
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:41

James
Pour mon cas, c'est exactement l'inverse.
Si je ne fais spécialement attention au recalibrage de la douille, cela ne rentre pas dans le barillet !
Mes douilles sont des Magtech .
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:46

les miennes sont aussi des "magtech", et je n'ai pas de problèmes de rechargement avec elles, que ce soit en 45 LC pour les revolvers ou en 44-40 poour la winch.

Je vais vérifier sur mon Uberti (j'utilise aussi des Sauer & Sohn) pour voir ce qui se "passe", mais je n'ai jamais constaté ce phénomène !

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 464889


_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti I_was_10      Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 177
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1059
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:47

Je nettoie peût-être trop consciencieusement mon barillet, ce qui aurait pour effet de ne pas maintenir ferme la cartouche dans la chambre?

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Image18
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:26

Salut James



je n'ai jamais vu un cas comme le tien . Les cartouches doivent etre libres dans un barillet et surtout ne te lance pas dans le projet de ne pas les recalibrer car tu auras bien d'autres soucis .

Perso toutes mes armes , canon meme vers le ciel , ont le barillet qui tourne si je fais le rearmement ......... le frotement est si infime qu'il ne peut pas etre la cause d'un empechement de rotation !

Seule l'idée de Jepp tient debout ... tes amorces sont saillantes , il sufit de 2/10 eme de millimetre pour que ca puisse gener ! OU le petit trou du " percuteur " qui a une bavure saillante et il te suffit de mettre un coup de pierre ( c'est la specialitée des Uberti )



Si tu peux nous faire des photos ce sera peut etre plus facile de se rendre compte , et un film serait le top !!



Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 464889
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1059
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:35

Merci John pour les pistes à suivre.

Je vais essayer de faire des photos mais je ne suis pas sûr qu'on y voit grand-chose.

Je pense que je vais voir Jepp un de ces jours prochains et je soumettrais à la sagacité de son oeil averti la rotation de mon barillet. Ca m'etonnerais bien qu'il ne voit pas comment résoudre le problème.

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Image18
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1059
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:08

Eureka Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 874786, j'ai trouvé:

En fait, il y avait, ou il s'est formée une micro-bavure, à peine visible, à la sortie de l'orifice autorisant le passage de la pointe du percuteur, coté bouclier. Je l'ai limé avec une lime à ongle en carton. Cela a suffit pour une rotation parfaite du barillet approvisionné.

On est bien peu de chose....Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 56669....!!!

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Image18
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:22

Et bien voilà ! Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 345180


Et ceci ne nous empêche pas de nous voir comme prévu (voir mp) Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 716173 lol!

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti I_was_10      Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 177
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:29

Salut les Cow-Boy :
Moi cela m'arrive quelque fois avec la 357/38 dans le 1873
alors je les passe dans la Rossi 92

la cartouche ne rentre pas à font dans le barillet
mais bon c'est 1 cartouche sur 20 ou 30

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 2740 Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 464889 Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 2740
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:44

Pas eu le temps de repondre que les solutions sont déjà données, bavure au canal de percuteur et/ou amorce mal enfoncées.... on ne se soucie pas assez de ces maudites amorces.. j'ai un taurus en 38 (pas western je sais) qui est tres tres tatillon sur ce point... et mes 2 uberti m'on joué ce tour du canal de percuteur ayant la petite bavure qui fait chier..... depuis que je l'ai limée moi aussi plus de soucis.... quand on voit le prix qu'on paye ces armes et qu'il faut assurer la finition interne soit meme... Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 298698 ça fait chier.... Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 300499

_________________
Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 196748 - ROII - Black River Shooter

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:29

Bienheureux que ton problème soit résolu,
mais je ne vois pas comment cette bavure permet aux cartouches de sortir aussi librement du barillet !!(j'ai peut être mal compris ton problème ?)
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1059
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:00

Salut L'Ours,

Le problème est était, comme l'a dit mieux que moi Woodrow, l'existence d'une bavure à la sortie du canal de percuteur.

Comme par ailleurs, les cartouches engagées dans le barillet, ne restent pas bloquées ferme dans les chambres sur mon arme, à l'inverse de la tienne si j'ai bien compris, les culots qui ont tendance à venir frotter sur le bouclier étaient génés par cette fameuse bavure à la sortie du canal de percuteur lors de la rotation du barillet.

Après l'avoir limé, le frottement des culots n'est plus géné et se fait gentiment.

Voilà L'Ours, j'espère avoir été plus clair.

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Image18
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:57

J'avais cru comprendre que c’était le fait que les douilles reculaient trop !
L'important est que ton problème soit résolu.
Bon tirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Empty
MessageSujet: Re: Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti   Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotation du barillet sur un SAA 73 Uberti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: