| Bowie style Jeremiah Johnson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sundance Jim
Messages : 1101 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : River Essonne 91
| Sujet: Bowie style Jeremiah Johnson Sam 8 Déc 2012 - 18:36 | |
| Voici mon Bowie dans le style de Jeremiah Johnson "Jeremiah Johnson dans la montagne sens est aller chercher l'aventure et l'oublie de son passé " |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson Sam 8 Déc 2012 - 18:47 | |
| Wouah ! ça, c'est du "Bowie" ! |
|
| |
Sundance Jim
| |
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson Sam 8 Déc 2012 - 22:41 | |
| Parfaitement adapté pour extraire un cœur et le dévorer, dans la grande tradition de Jeremiah |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson Sam 8 Déc 2012 - 23:01 | |
| il me semble que c'est plutôt " le foie " que Jeremiah avait l'habitude d'extraire et de manger pour faire peur aux indiens sont surnom était "Jeremiah mange foie " |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson Dim 9 Déc 2012 - 5:18 | |
| Exact, je me suis trompé, mea culpa, les Crows n'ont qu'a bien se tenir !! |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson Dim 9 Déc 2012 - 11:33 | |
| |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson Dim 9 Déc 2012 - 21:19 | |
| - Sundance Jim a écrit:
- il me semble que c'est plutôt " le foie " que Jeremiah avait l'habitude d'extraire et de manger pour faire peur aux indiens sont surnom était "Jeremiah mange foie "
Exact, son surnom était "liver eater Johnson".... ça cause ça..... j'ai un bowie dans ce genre là signé Bear, USA.... c'est de la balle... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson Dim 9 Déc 2012 - 22:41 | |
| Jeremiah Johnson, ou plus exactement, John Jeremiah Johnston ! Je l'ai rencontré, enfin presque: je me suis recueilli sur sa tombe: sacré gaillard, c'est sûr ! |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson Dim 9 Déc 2012 - 23:12 | |
| Oui c'était un sacrée bonhomme , son corps a était exhume et transférer a Cody en 72 je crois j'ai revu dernièrement le film magnifique et je me suis aperçus que Jeremiah a un Bowie comme le mien je me suis documenter sur ça vie , très passionnant |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson Dim 9 Déc 2012 - 23:19 | |
| Il a été re-inhumé le 08 Juin 1974.
Effectivement à Cody, où j'ai pris ces photos.
parmis les porteurs de son cerceuil: Robert REDFORD liu-même, qui venait de jouer son personnage, quelque temps auparavant, dans le film de Sydney Pollack. |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson Lun 10 Déc 2012 - 0:36 | |
| Alors ça ne savais pas que Robert Redford étais la ! bel hommage de la part du Sundance Kid |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson Lun 10 Déc 2012 - 6:23 | |
| - Woodrow the wild frenchie a écrit:
- Sundance Jim a écrit:
- il me semble que c'est plutôt " le foie " que Jeremiah avait l'habitude d'extraire et de manger pour faire peur aux indiens sont surnom était "Jeremiah mange foie "
Exact, son surnom était "liver eater Johnson".... ça cause ça.....
j'ai un bowie dans ce genre là signé Bear, USA.... c'est de la balle... J'ai le meme "cure-dents" (trouvé chez river junction) et, comme outil de parc c'est meuh-meuh !! C'est peut-etre de ce truc qu'est née le couteau "bolo" 1917 qu'on trouve sur à peu prés toutes les bourses aux armes.... |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson Lun 10 Déc 2012 - 16:22 | |
| En effet le couteau Bolo 1917 ressemble pas mal a un Bowie |
|
| |
richard78
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson Dim 23 Juin 2013 - 13:44 | |
| je ne savais pas que le film avait une realité historique aprés une recherche sur le net John Johnson naît en 1824 au New Jersey sous le nom de John Garrison. Il s'engage dans la marine américaine en 1846 durant laguerre américano-mexicaine. Après avoir frappé un officier, il déserte et change son nom pour John Johnson. Il part s'établir dans l'ouest et devient trappeur-chasseur dans le Wyoming. Il apprend également le métier de woodhawk et fournit du bois débité auxbateaux à vapeur circulant sur les rivières et fleuves de la région. Johnson est décrit comme étant un homme de forte corpulence, mesurant à peu près 1m80 et pesant plus de 90 kilos.En 1847, sa femme, une Amérindienne de la tribu des Têtes-Plates, est assassinée par des indiens de la tribu des Corbeaux. Johnson s'engage alors dans une guerre personnelle contre les Corbeaux qui durera une vingtaine d'années. La légende dit qu'il découpait et mangeait le foie de chaque Corbeau tué, mais il est également possible que cela ne soit arrivé qu'une seule fois. Johnson aurait fait perdurer la légende afin de semer la peur chez les Corbeaux. Dans les croyances indiennes, manger le foie d'une victime est une façon symbolique d'achever une vengeance. Dans la vallée et parmi les autres hommes des montagnes, il fut bientôt surnommé Johnson le mangeur-de-foie.Selon certains témoignages, Johnson fut un jour attaqué par un groupe de guerriers Pieds-Noirs alors qu'il se rendait en visite chez les Têtes-Plates. Les Pieds-Noirs comptaient le capturer vivant puis le vendre à prix d'or aux Corbeaux. Lors de l'embuscade, les Pieds-Noirs s'emparèrent de lui puis le dévêtirent jusqu'à la taille, l'attachèrent avec des lanières en cuir et le séquestrèrent dans un tipi. Johnson parvint à ronger ses liens et réussit à se libérer. Il creva les yeux du jeune Pied-Noir qui assurait la garde, lui prit son couteau, le scalpa, lui découpa une jambe qu'il emporta et s'enfuit dans la forêt. Lors de sa fuite, il survécut en se nourrissant de la chair de la jambe du Pied-Noir. Après un voyage de plus de trois cents kilomètres, Johnson arriva, plus mort que vivant, au cabanon de Del Gue, son associé trappeur.Finalement, Johnson fit la paix avec les Corbeaux, qui devinrent ses frères, ce qui mit un terme à une vendetta personnelle qui durait depuis vingt-cinq ans. Cependant, l'Ouest américain restait encore un territoire très violent, en particulier lors de la guerre des Plainesau milieu des années 1800. De nombreux Amérindiens de différentes tribus, principalement des Sioux et des Pieds-Noirs mais pas seulement, affronteront durant plusieurs années le Dapiek Absaroka, ainsi que les Mountain men qui l'avaient rejoint |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bowie style Jeremiah Johnson | |
| |
|
| |
| Bowie style Jeremiah Johnson | |
|