Merci French Bob
L'étape suivante sera l'autorisation de tout type (ou presque) de FAP !
et ça finira en "IPSC 3 armes"......mais bon, pourquoi pas ?
Sinon, pour les FAP, la prochaine réglementation permettra probablement de nouveau l'acquisition des FAP, la nouvelle "bête noire" étant la "kalash" et ses clones, et le calibre correspondant au AK 47, à savoir le 7,62x39. Ceci dit, pour le coup, ça parait beaucoup plus compréhensif, vu l'actualité.
Le problème n'est pas (à mon point de vue) que le FAP soit "classé 4ème catégorie" mais que les instructions ministérielles demandaient aux Préfets de ne pas accorder la délivrance des autorisations de 4ème les concernant ! Ce qui est assez aberrant, mais bon....
Donc, ça devrait lever pour nous l'impossiiblité de pratiquer le "WB" avec le matériel indispensable;
Le point positif de l'autorisation du "model 12", c'est que ça va sans doute "desserer" l'étau sur le model 1897, et donc les prix souvent excessifs, quand et là où ces armes étaient autorisées (quoique, aux USA, le model 97 est à un prix "abordable" pour nous, même si excessif pour les américains, tout est relatif....).
J'ai assisté avant les fêtes à une réunion organisée par la Préfecture de mon département, concernant les clubs de tir, avec la présence du responsable du bureau des armes et de son adjoint. J'ai justement abordé le problème des FAP, au point de vue "sportif" avec l'usage que nous en avions pour le WB, pour savoir si on pouvait espérer la délivrance d'une autorisation de 4ème dans un tel cas.
La réponse n'a pas été négative, et la demande parfaitement comprise. Ceci, plus les éventuelles évolutions de la nouvelle législation prévues pour la fin de l'année 2013, laisse de l'espoir.
Ceci dit, toujours pour moi, et dans mon esprit, le Wild Bunch, est et restera, un "Side Match" amusant, mais moins que le CAS lui-même : pour tirer au .45 ACP, pas besoin de faire du CAS