Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Balles pour le 45-70

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phil defer




Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2013

Balles pour le 45-70 Empty
MessageSujet: Balles pour le 45-70   Balles pour le 45-70 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:44

Rebonsoir tout le monde,

j'avais depuis longtemps envie d'essayer ce calibre mythique, je me suis récemment payé un Sharps mais je rencontre un imprévu concernant le rechargement de ce calibre : les balles. J'ai toujours prévu de couler comme tout le monde, sauf que ce que je n'avais pas prévu, c'est l'indisponibilité de matière première. Je prospecte depuis quelques semaines à la recherche du moindre kg de plomb sans succès : les artisans le revendent aux ferrailleurs, les ferrailleurs le revendent aux grossistes, les grossistes le revendent à prix d'or et en quantité totalement insuffisante. Bref rien, nada, niet, pas de plomb. J'ai voulu me tourner vers les balles du commerce mais le prix est exorbitant et aucune de semblerait être adaptée à la pn, et tirer en psf dans un Sharps ne me séduit pas plus que ça.
Cette semaine j'ai improvisé un chargement avec des balles de 45 lc en 250 gr qui me restaient dans un coin, parce que je n'avais rien d'autre et il fallait que j'essaie enfin mon fusil. 3g de pnf2, semoule comme bourre et sertissage de bourrin pour que les balles de 452 tiennent en place. Ben je croyais que les résultats allaient être catastrophiques avec des balles de 452 dans un canon en 458 mais j'ai été surpris de la précision à 50 m, pas de dépôt de plomb mais par contre un sacré encrassement. Sans parler des résidus de pn dans la moustache (le goût est plutôt âcre) et sur les verres correcteurs. Par contre les sensations sont décevantes, trop mou.
J'en viens au fait : est ce que mon rechargement représente un risque pour mon arme ? Emplombage, bagage de canon, je dis n'importe quoi mais je veux en être certain. Car si la précision s'avère fort acceptable à 100 m également je vais peut être garder cette combinaison, vu la différence de prix et de dispo entre les balles de 45 lc et celles de 45-70. Par contre niveau nettoyage du fusil ça représente du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Balles pour le 45-70 Empty
MessageSujet: Re: Balles pour le 45-70   Balles pour le 45-70 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:49

salut phil defer on n'a deja parler de ce sujet sur tirmaillyforum .
pour le plomb si tu est prés a le racheter au artisan le prix qu'il le revende au ferrailleur tu ne devrais pas avoir de mal a t'en procurer ( puisque sa ne change rien pour eu )
et si tu achète au ferrailleur du plomb mêlé au kilo sa ne devrais quand même pas être la ruine par rapport au balle du commerce ?
sinon j'ai entendu dire que certain acheter des plomb de lest ( pour la plonger ) pour couler mais a mon avis sa revient plus cher et on ne c'est pas vraiment ce qu'il y a dedans .
Revenir en haut Aller en bas
 
Balles pour le 45-70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: