Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lunette pour mon Sharps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phil defer




Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2013

Lunette pour mon Sharps Empty
MessageSujet: Lunette pour mon Sharps   Lunette pour mon Sharps Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:50

Re-re-bonsoir, une autre question.
Je n'ai pas pu résister à l'achat d'une réplique de lunette Malcolm pour coller sur mon Sharps. J'espère d'abord qu'il n'y aura pas de souci particulier pour le montage sachant que le mien est un Armi Sport, ou Chiappa. Je n'ai pas vraiment trouvé d'info à ce sujet même chez les anglophones.
J'ai par contre cru comprendre qu'il était préférable de délaisser le système d'origine de fixation par les queues d'aronde pour un système renforcé pour les gros calibres mais là c'est plus la même chanson : il faut percer et tarauder le canon. Je suis pas très chaud et je voudrais conserver mon fusil intact, je demande donc aux connaisseurs si ces embases renforcées sont vraiment indispensables. J'ai lu aussi qu'il était préférable de modifier la lunette en coulissante comme les Unertl, pareil est ce que c'est indispensable, est ce qu'il y a des travaux à faire ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Lunette pour mon Sharps Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour mon Sharps   Lunette pour mon Sharps Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:59

salue .
je n'est pas de sharps , mais je mis intéresse beaucoup d'après les différend poste que j'ai pus suivre les support renforcer ne sont pas une obligation pour le 45/70 ils sont surtout changer pour gagner en élévation car le montage sur queux d'aronde a moins d'amplitude on ne peut pas tirer a plus de 300 mètre avec .
pare contre il est couramment conseiller de faire un montage flottant pour deux raison :
- 1 : le recul de l'arme peut finir par endommager la lunette .
- 2 : le fait que le montage soit coulissant fait avancer la lunette lors du tir pendant que l'arme elle recule se qui permet de placer l'oeil prés de la lunette sans risquer de se la prendre dans l'oeil .

pour les support renforcer tu peux les trouvez cher http://www.buffaloarms.com/

édit : je ne voit plus le systeme adéquat sur leur site .
celui ci et très souvent utiliser car meilleur que celui livrer d'origine avec la lunette malcolm ( qui se dérégle a chaque coup ) :
http://www.davide-pedersoli.com/scheda-accessorio.asp/l_it/idpr_411/pre_0/accessori-cannocchiale-malcolm-e-accessori-attacco-cannocchiale-middle-e-long-range.html

une élévation de " 2 " correspond a 5cm .
j'ignore si la queue d'aronde chiappa correspond il te faudra faire de plus ample recherche .
Revenir en haut Aller en bas
phil defer




Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2013

Lunette pour mon Sharps Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour mon Sharps   Lunette pour mon Sharps Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:43

Salut, merci pour ces détails. J'ai d'abord reçu l'embase arrière qui correspond exactement à la queue d'aronde de mon Sharps, je suis bien content car ce n'est pas donné et puis il faut quand même attendre deux semaine le temps que ça arrive (commandée chez Buffalo Arms). Je me suis renseigné sur le montage coulissant mais sur le site de Leatherwood il est écrit que cela ne concerne que le lunettes courtes (les 17" et 18"). On verra, de toutes façons mes rechargements ne seront pas trop costauds.
Je suis impatient de recevoir la lunette qui met beaucoup de temps à voyager aussi, elle devrait arriver en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Lunette pour mon Sharps Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour mon Sharps   Lunette pour mon Sharps Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:06

l'ensemble ta coûter combien avec les frais de port ?

voila un type de montage flottant pour lunette assez longue si sa peut aider .

Lunette pour mon Sharps Montag10
Revenir en haut Aller en bas
phil defer




Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2013

Lunette pour mon Sharps Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour mon Sharps   Lunette pour mon Sharps Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:37

Je connais très bien ce genre de montage, j'ai un Springfield 1903 avec une lunette Lyman de 63 cm qui fonctionne sur ce principe. Pour les Malcolm le fabricant inque que le système n'existe que pour les répliques courtes.
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Lunette pour mon Sharps Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour mon Sharps   Lunette pour mon Sharps Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:42

tu peut peut être te le fabriquer ?

c'est ce montage que tu as ? :

http://castboolits.gunloads.com/showthread.php?120252-Pedersoli-1874-Sharps-with-Malcolm-Scope

voici une photo plus détailler du montage sa ne semble pas compliquer a réaliser :

http://hi-luxoptics.blogspot.fr/2012/03/wm-malcolm-8x-usmc-sniper-scope.html

ta fixation avant ( au niveau du collier ) ressemble t' elle as ça :

Lunette pour mon Sharps Montag11

car si c'est le cas il te faut simplement confection une pièce comme celle de droite et intercaler un ressort :

Lunette pour mon Sharps Montag12


voici la pièce spécialement conçue pour les montages long malcom :

http://www.circlekb.com/product/WM-SLDMT.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette pour mon Sharps Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour mon Sharps   Lunette pour mon Sharps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette pour mon Sharps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sharps 45/70
» Lunette pas chére !
» sharps meacham
» Sharps IAB
» Ma Sharps et le 45-70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: