Bonjour Trusty,
Je te souhaite à nouveau la Bienvenue sur le forum OPS
En effet, ceci est la "suite logique" des avancées que les représentants de l'OWSF (dont toi-même, et Billy, en premier lieu) et ceux de l'OPSS ont su faire ces derniers temps, pour une co-existence encore plus paisible entre nos deux associations (OWSF et OPSS), voir même une coopération des plus importantes sur les sujets "de fond"
Un "bon début", prometteur.
Je profite de l'occasion du message de Vall pour rappeler à ceux qui nous ont rejoint ces derniers temps, et qui ne sont donc pas forcément au courant du mode de fonctionnement de l'OPS (le forum) et de l'OPSS (l'association de tir CAS) quelques infos.
Les "membres fondateurs" de l'OPS et l'OPSS ont tous le même "statut", et sont rassemblés au sein de ce que nous avons appelé le "Rangers H.Q." (parait que "Wild Bunch" était déjà pris !
Toutes les décisions sont prises en commun. Ceci ammène parfois quelques petits délais, mais après tout, qui ménage son cheval, parcours plus longtemps la grande prairie.
Chaque membre dispose d'un "droit de véto" sur toute décision, et cette décision devient "décision commune", et n'est pas détaillée et discutée en dehors du "Rangers H.Q."
En conséquence, lorsqu'une décison est prise, elle a été prise et acceptée par l'ensemble du "Rangers H.Q."
De même, lorsqu'un "dossier" est en cours, l'un ou plusieurs d'entre nous sont en charge de celui-ci, en fonction de leur disponibilité, de leur connaissance du sujet, de leur implication plus ou moins directe, etc....Ils deviennent alors les "porte-parole" du Rangers H.Q. mais n'agissent qu'avec l'aval de celui-ci.
Comme le précise Vall, il s'agit toujours d'une "décision colègiale"
C'est ainsi que j'ai été le "porte-parole" de l'OPSS sur l'important sujet qui nous a rassemblé, OWSF et OPSS, pour un accord qui sera, espérons-le, la base de nouvelles relations améliorées dans l'intérêt de tous les tireurs CAS.
Bon, désolé de vous avoir éventuellement (que dis-je ! probablement) ennuyé avec toutes ces précisions !
Pour me faire pardonner, j'offre une "tournée générale" !