Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votre western préféré

+10
Stumpy .
VALLOMBREUSE
Sundance Jim
James Averill
Jesse Sandwhite
Apaloosa
Jeppesen
jeanlou1946
french bob
l'ignoble mister D
14 participants
AuteurMessage
l'ignoble mister D

l'ignoble mister D

Votre western préféré Empty
MessageSujet: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:21

Hello, m'a question est simple :
Quel est votre western préféré et pourquoi ?
l’objectif n'est pas d'avoir la liste de tous vos bon western mais juste celui qui est votre préféré, dont vous connaissez toutes les scenes et que vous pouvez regarder sans vous lasser.

Pour moi c'est Silverado.
Certainement parce que c'est le 1er western que j'ai vu dans un cinéma et pas à la tv, il est d'une durée conséquente, pas téléphoné et profites du superbe distribution donc à 12 ans j'en ai pris plein les dents Votre western préféré 286699.

j'en aime un tas d'autres pour un tas de raison, mais c'est celui-ci mon préféré.
A vous !
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 3:16

J'aurais dit Unforgiven pendant un moment, mais maintenant mon préféré c'est Open range, à la fois pour le scénario, les acteurs, l'action et la fumée, un des plus crédibles en fait.Votre western préféré 865537

Votre western préféré 464889
jeanlou1946

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:03

a egalite: je dirai = OPEN RANGE et IMPITOYABLE

jl46
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:56

Bin, si c'est "un seul" choix, je dirai...heu....

"RIO BRAVO" Votre western préféré 134331

Votre western préféré 70423

Votre western préféré I_was_10      Votre western préféré Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Votre western préféré 177
jeanlou1946

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:59

c'est vrai :un seul.

alors peut etre IMPITOYABLE pour le cote definitif et noir du scenario.

jl46
Apaloosa

Apaloosa

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:30

Je ne peux pas répondre un seul.
J'allais dire Rio Bravo, je suis un fan de John Wayne… mais le plus proche de mon cœur est Little Big Man.
Il y a tout dans ce film, il est drôle, poignant, passionnant, profond, hilarant, bouleversant, je ne m'en lasse jamais et Peau de la vieille Hutte est un des personnages les plus merveilleux du cinéma. J'ai un faible pour les Indiens, bien plus que pour les cow-boys.

C'est vrai qu'Open Range est magnifique et vraiment touchant. Broken Trail aussi.
J'aime beaucoup Blackthorn avec Sam Sheppard, un des derniers Westerns les plus réussis qui soit !
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:05

Quand j'ai un coup de "Blues"je me repasse "Rio Bravo",et je me sens mieux!!!
Si c'est pas un signe çà.........!!!
Nombre de fois visionnés?Incalculable!!!!

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Votre western préféré Americ11Votre western préféré Badge_13
James Averill

James Averill

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:08

le western que je mets au dessus des autres, même si j'en aime beaucoup, soit des anciens (John Ford, Henri Hathaway, Anthony Mann, etc..), soit des plus récents (Sergio Leone, les frères Coen, Quantin Tarantino, Clint Eastwood, Ed Harris, etc..), c'est le superbe "la Porte du Paradis" ("Heaven's gate) de Michael Cimino dans sa version longue qui n'a jamais vu le jour au cinéma (3h39") au grand désespoir de son réalisateur qui en a sombré dans une profonde dépression après un montage supprimant des scènes majeures imposé par les producteurs, plus avides de rentabilité que de goût artistique.

Il est passé à la tv, dans sa version longue, deux fois, à ma connaissance, dans les années 90 sur FR3 au cinéma de minuit, et relativement récemment sur Arte.

En voici le synopsis:

Deux anciens élèves de Harvard se retrouvent en 1890 dans le Wyoming. Averill est shérif fédéral tandis que Billy Irvine, rongé par l'alcool, est membre d'une association de gros éleveurs en lutte contre les petits immigrants venus pour la plupart d'Europe centrale. Averill s'oppose à l'intervention de l'association sur le district et tente de convaincre son amie Ella, une prostituée d'origine française, de quitter le pays.

On peut se procurer cette version en DVD en zone 1. Je ne sais pas si on peut le trouver actuellement en zone 2

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Votre western préféré Image18
Sundance Jim

Sundance Jim

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 0:00

Pas facile d'en nommer qu'un Votre western préféré 49211

" little big man "

Je l'ai vus la première fois avec ma classe d'école au cinema ce film ma marquer , je me souviens que tout les gamins sont sortie de la salle un peu bouleverser et silencieux

Ce film figure en tête de liste dans mon dossier Westerns sur mon disque dur Votre western préféré 89495
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:00

Pas facile de répondre, vu la diversité générale et les différentes périodes de western, entre ceux d'après guerre, la série des spaguettis, et ceux des dernières années.

Mais je dirais sans trop réfléchir "CHISUM" avec l'éternel JOHN WAYNE, je l'ai vu un certain nombre de fois, et je le revois toujours avec plaisir, mais il y en a aussi beaucoup d'autres comme ça.

Votre western préféré Chisum10

Votre western préféré Logo_g12
Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:39

Rio Bravo of course avec l'irascible Stumpy ( quoique ds ce film le Duke l'est aussi ) .

Plus récemment Wyatt Earp que j'ai trouvé très bon .

Et puis comme dit Val il y en a bcp comme ça Votre western préféré 783165
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:36

je sais même pas si ça vaut la peine que je le dise.... Lonesome dove bien sur... les raisons ? ben y en a plein, trop long à énumérer, regardez le, vous comprendrez, mieux, lisez le.... Votre western préféré 464889

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Votre western préféré 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Votre western préféré 196748 - ROII - Black River Shooter

Votre western préféré 4085
Hyperion

Hyperion

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:05

Je reste un inconditionnel de "Il était une fois dans l'ouest"...
Suivi de pas loin par "Le bon, la brute et le truand"... Votre western préféré 706774
pilote 76380

pilote 76380

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 7:44

Salut:
en Genrale j'aime tout les bon Western qui bouge

mais mes deux Preferer est " True Grit " &" Nevada Smith"

Nobody

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:14

Woodrow the wild frenchie a écrit:
je sais même pas si ça vaut la peine que je le dise.... Lonesome dove bien sur... les raisons ? ben y en a plein, trop long à énumérer, regardez le, vous comprendrez, mieux, lisez le.... Votre western préféré 464889
Comme toi Wood' et pour les memes raisons...... Il faut avoir vu Lonesome Dove, c'est le devoir de tout westerner...
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:50

Pour moi, Lonesome Dove est "plus" qu'un "western", j'aurai presque tendance à le considérer comme une sorte de "documentaire" (bon, j'exagère, OK) sur la vie dans l'Ouest à la Grande Epoque ! lol!

Une sorte d'aboutissement du western en quelque sorte: des scènes d'action digne de tout film du genre, mais aussi et surtout une tranche de vie du "cowboy" à l'apogée de cette période charnière dans l'Histoire de l'Ouest.

Votre western préféré I_was_10      Votre western préféré Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Votre western préféré 177
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre western préféré   Votre western préféré Icon_minitime

Votre western préféré
Page 1 sur 1