| Votre western préféré | |
|
+10Stumpy . VALLOMBREUSE Sundance Jim James Averill Jesse Sandwhite Apaloosa Jeppesen jeanlou1946 french bob l'ignoble mister D 14 participants |
Auteur | Message |
---|
l'ignoble mister D
Messages : 455 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 51 Localisation : Levallois-Perret 92 / Tannay 58
| Sujet: Votre western préféré Jeu 31 Jan 2013 - 0:21 | |
| Hello, m'a question est simple : Quel est votre western préféré et pourquoi ? l’objectif n'est pas d'avoir la liste de tous vos bon western mais juste celui qui est votre préféré, dont vous connaissez toutes les scenes et que vous pouvez regarder sans vous lasser. Pour moi c'est Silverado. Certainement parce que c'est le 1er western que j'ai vu dans un cinéma et pas à la tv, il est d'une durée conséquente, pas téléphoné et profites du superbe distribution donc à 12 ans j'en ai pris plein les dents . j'en aime un tas d'autres pour un tas de raison, mais c'est celui-ci mon préféré. A vous ! |
|
| |
french bob
Messages : 345 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 64 Localisation : Tours 37
| |
| |
jeanlou1946
| Sujet: Re: Votre western préféré Jeu 31 Jan 2013 - 9:03 | |
| a egalite: je dirai = OPEN RANGE et IMPITOYABLE
jl46 |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Votre western préféré Jeu 31 Jan 2013 - 12:56 | |
| Bin, si c'est "un seul" choix, je dirai...heu.... "RIO BRAVO" |
|
| |
jeanlou1946
| Sujet: Re: Votre western préféré Jeu 31 Jan 2013 - 16:59 | |
| c'est vrai :un seul.
alors peut etre IMPITOYABLE pour le cote definitif et noir du scenario.
jl46 |
|
| |
Apaloosa
Messages : 47 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 67 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Votre western préféré Jeu 31 Jan 2013 - 23:30 | |
| Je ne peux pas répondre un seul. J'allais dire Rio Bravo, je suis un fan de John Wayne… mais le plus proche de mon cœur est Little Big Man. Il y a tout dans ce film, il est drôle, poignant, passionnant, profond, hilarant, bouleversant, je ne m'en lasse jamais et Peau de la vieille Hutte est un des personnages les plus merveilleux du cinéma. J'ai un faible pour les Indiens, bien plus que pour les cow-boys.
C'est vrai qu'Open Range est magnifique et vraiment touchant. Broken Trail aussi. J'aime beaucoup Blackthorn avec Sam Sheppard, un des derniers Westerns les plus réussis qui soit ! |
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: Votre western préféré Ven 1 Fév 2013 - 18:05 | |
| Quand j'ai un coup de "Blues"je me repasse "Rio Bravo",et je me sens mieux!!! Si c'est pas un signe çà.........!!! Nombre de fois visionnés?Incalculable!!!!
_________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
James Averill
Messages : 1084 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 69 Localisation : Paris / Breizh phare-ouest
| Sujet: Re: Votre western préféré Ven 1 Fév 2013 - 19:08 | |
| le western que je mets au dessus des autres, même si j'en aime beaucoup, soit des anciens (John Ford, Henri Hathaway, Anthony Mann, etc..), soit des plus récents (Sergio Leone, les frères Coen, Quantin Tarantino, Clint Eastwood, Ed Harris, etc..), c'est le superbe "la Porte du Paradis" ("Heaven's gate) de Michael Cimino dans sa version longue qui n'a jamais vu le jour au cinéma (3h39") au grand désespoir de son réalisateur qui en a sombré dans une profonde dépression après un montage supprimant des scènes majeures imposé par les producteurs, plus avides de rentabilité que de goût artistique.
Il est passé à la tv, dans sa version longue, deux fois, à ma connaissance, dans les années 90 sur FR3 au cinéma de minuit, et relativement récemment sur Arte.
En voici le synopsis:
Deux anciens élèves de Harvard se retrouvent en 1890 dans le Wyoming. Averill est shérif fédéral tandis que Billy Irvine, rongé par l'alcool, est membre d'une association de gros éleveurs en lutte contre les petits immigrants venus pour la plupart d'Europe centrale. Averill s'oppose à l'intervention de l'association sur le district et tente de convaincre son amie Ella, une prostituée d'origine française, de quitter le pays.
On peut se procurer cette version en DVD en zone 1. Je ne sais pas si on peut le trouver actuellement en zone 2 _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
Sundance Jim
Messages : 1101 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : River Essonne 91
| Sujet: Re: Votre western préféré Sam 2 Fév 2013 - 0:00 | |
| Pas facile d'en nommer qu'un " little big man " Je l'ai vus la première fois avec ma classe d'école au cinema ce film ma marquer , je me souviens que tout les gamins sont sortie de la salle un peu bouleverser et silencieux Ce film figure en tête de liste dans mon dossier Westerns sur mon disque dur |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Votre western préféré Sam 2 Fév 2013 - 12:00 | |
| Pas facile de répondre, vu la diversité générale et les différentes périodes de western, entre ceux d'après guerre, la série des spaguettis, et ceux des dernières années. Mais je dirais sans trop réfléchir "CHISUM" avec l'éternel JOHN WAYNE, je l'ai vu un certain nombre de fois, et je le revois toujours avec plaisir, mais il y en a aussi beaucoup d'autres comme ça. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Stumpy .
Messages : 94 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 64 Localisation : Paris .
| Sujet: Re: Votre western préféré Dim 3 Fév 2013 - 16:39 | |
| Rio Bravo of course avec l'irascible Stumpy ( quoique ds ce film le Duke l'est aussi ) . Plus récemment Wyatt Earp que j'ai trouvé très bon . Et puis comme dit Val il y en a bcp comme ça |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Votre western préféré Dim 3 Fév 2013 - 21:36 | |
| je sais même pas si ça vaut la peine que je le dise.... Lonesome dove bien sur... les raisons ? ben y en a plein, trop long à énumérer, regardez le, vous comprendrez, mieux, lisez le.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Hyperion
Messages : 108 Date d'inscription : 14/11/2012 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Votre western préféré Dim 3 Fév 2013 - 22:05 | |
| Je reste un inconditionnel de "Il était une fois dans l'ouest"... Suivi de pas loin par "Le bon, la brute et le truand"... |
|
| |
pilote 76380
Messages : 804 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: Votre western préféré Lun 4 Fév 2013 - 7:44 | |
| Salut: en Genrale j'aime tout les bon Western qui bouge mais mes deux Preferer est " True Grit " &" Nevada Smith" |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: Votre western préféré Mar 5 Fév 2013 - 19:14 | |
| - Woodrow the wild frenchie a écrit:
- je sais même pas si ça vaut la peine que je le dise.... Lonesome dove bien sur... les raisons ? ben y en a plein, trop long à énumérer, regardez le, vous comprendrez, mieux, lisez le....
Comme toi Wood' et pour les memes raisons...... Il faut avoir vu Lonesome Dove, c'est le devoir de tout westerner... |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Votre western préféré Mar 5 Fév 2013 - 19:50 | |
| Pour moi, Lonesome Dove est "plus" qu'un "western", j'aurai presque tendance à le considérer comme une sorte de "documentaire" (bon, j'exagère, OK) sur la vie dans l'Ouest à la Grande Epoque ! Une sorte d'aboutissement du western en quelque sorte: des scènes d'action digne de tout film du genre, mais aussi et surtout une tranche de vie du "cowboy" à l'apogée de cette période charnière dans l'Histoire de l'Ouest. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre western préféré | |
| |
|
| |
| Votre western préféré | |
|