Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Catégories Long Ranges

+7
Gran'pa Jef
patcolt
tucson crows
Frenchie Boy
JOHN WOLF
Jeppesen
VALLOMBREUSE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen

Catégories Long Ranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:24

Heu, non, j'ai pas parlé de mélanger les "monocoups" et les "multicoups", au contraire (enfin, si c'est à moi que tu réponds, Wolfy).

A mon avis, si il ne devait rester que 2 catégories ( en simplifiant au maximum), ce serait justement une catégorie "monocoup" et une catégorie "multicoups" (à répétition, donc).

Les femmes et les hommes pouvant parfaitement être dans la même catégorie, dans la mesure ou la "tenue" de l'arme, et la "position" de tir sont libres.

Sinon, je pense que souvent le problème des armes à répétition "western" au niveau de la "précision pure" viendrait effectivement des organes de visée, qui sont originellement destinés à la chasse plutôt qu'au tir de précision ?

Je ne serai pas à Bernay, c'est le jour de mon anniversaire...et ma chère et tendre trouve que j'ai déjà beaucoup "bougé" ces derniers temps (entre Cormery, le salon de Rouen, le CTB....et autres) ! Catégories Long Ranges - Page 2 364917

Ce sera pour une autre fois, en ce qui me concerne Catégories Long Ranges - Page 2 464889

Catégories Long Ranges - Page 2 I_was_10      Catégories Long Ranges - Page 2 Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Catégories Long Ranges - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Gran'pa Jef

Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:45

Les analyses de Vallombreuse et de Frenchie me semblent les plus judicieuses ou les moins fausses (un verre partiellement rempli peut être à moitié plein ou à moitié vide...).

Plomb pour le coté historique et qualibre pour l'équité devant la cible.

Mais en ce qui concerne le LR, c'est le club et le MD qui sont les maîtres.

Bien à vous,

Jef
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:41

Hello les amis

je prends ce sujet en route car je viens de m'acheter de quoi faire des variations sur le sujet LR

Catégories Long Ranges - Page 2 Cart_310

comme vous pouvez voir..38-55 WCF projectile Pb 260 grn

A mon avis il faudrait limiter le choix des calibres aux projectiles de plomb d'origine...donc exit le 30-30 WCF et cartouches postérieures

Ensuite il faut intervenir au niveau des cibles....

Silhouette d'animal ou objet en tôle d'acier de 10 mm minimum et concevoir le pied en fonction....

si on réalise le pied en tôle assez épaisse ou que l'on leste.....ça ne tombera tout simplement pas...

J'ai une expérience ( ancienne ) de silhouettes métalliques à l'arme de poing.....

On avait bien rigolé à l'époque.....le mouflon à 100 m ne tombait pas avec la 357 mag....cela faisait "ping" ...et la cible ne bougeait pas.... .il fallait du 44 mag ou similaire.....

moi j'avais expressément dégotté un S&W 29 en 8 " 3/8 ....le mouflon faisait juste la largeur du guidon.....

voilà mon idée à creuser.....
JOHN WOLF

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:55

Salut Mecano 44 !

Virer le 30 x 30 du Long Range est un peu exessif et surtout tres discriminatoire du fait que c'est l'arme la plus rependue ! tu vas te faire des ennemis !!

Ce serait comme interdir directement les armes a levier ou a plusieur coups ..... qui ne sont pas des armes de Long Range !

Pour la ciblerie ....... la ciblerie tombante est impossible a utiliser !! aller relever les cibles fout une journée en l'air !! deja aller au cible quand elles sont a 200 metres c'est chiant !!

et en plus il t'en faudrait un nombre incroyable ! comment les amener sur le lieu d'un concour ???

La cible papier est la moins honereuse et facile d'utilisation ........

La cible papier a aussi un interet ........ c'est qu'elle peut etre ramené a la maison par le tireur ! cheers

Catégories Long Ranges - Page 2 464889
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:14

Citation :
le mouflon à 100 m ne tombait pas avec la 357 mag....

Faut mettre autre chose que de la semoule, dans tes cartouches, car moi avec mes 357 (j'en ai eu plusieurs pour la SM), je faisais tomber les mouflons, mais à ......200 M.

Catégories Long Ranges - Page 2 49384 Catégories Long Ranges - Page 2 879235

Pour le reste, John a bien résumé la situation.

Catégories Long Ranges - Page 2 Logo_g12
french bob

french bob

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:20

Eh moi j'y arrivais au 22LR 6 pouces.

Comment ça, c'est pas les mêmes cibles ?

Catégories Long Ranges - Page 2 173999
CHRISWOOD

CHRISWOOD

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 6:52

mecano44 a écrit:
Hello les amis

je prends ce sujet en route car je viens de m'acheter de quoi faire des variations sur le sujet LR

comme vous pouvez voir..38-55 WCF projectile Pb 260 grn

A mon avis il faudrait limiter le choix des calibres aux projectiles de plomb d'origine...donc exit le 30-30 WCF et cartouches postérieures

.....

et avant que tu ne l'achette, ça ne te dérangeais pas!!!Catégories Long Ranges - Page 2 52619

je tir avec une 38-55 (j'ai gagné le quigley avec) mais c'est pas pour autant qu'il faut interdire les autres (la preuve je les ai battu, donc on s'en fou!!)

je rejoins patcolt et ceux qui pensent comme lui!!!

c'est un side match, donc HAVE FUN c'est pour ça que j'affectionne la tête de bison d'athis, ou de tirer sur un seau a écot Catégories Long Ranges - Page 2 286699
JOHN WOLF

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 7:42

C'est vrai que la simplicitée reste le mieu !

Position libre : couché , debout , a genou , sur crossstick .

Arme a levier

arme a un coup

arme avec optique

3 categories ! sur cible papier que l'on utilise depuis le debut avec zone + et zone - !

Black powder et PSF ??? ......... A voir si le nombre nombre de concurrent est suffisant

badjoshua

badjoshua

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:51

arme à optique ?

c'est une arme avec une hausse type creedmor ou une lunette ou les deux ? en opposition à une arme à visée ouverte Catégories Long Ranges - Page 2 231326
JOHN WOLF

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:07

et oui Badjo !

il y a des lunettes sur les armes Long Range !

........ Emmett en a une qui doit grossir 3 fois !! ( de lunette !!! )

........ ce n'est pas possible de concurencer une telle arme pour nous qui tirons sur un bison a zone que l'oeil ne distingue pas ...... on ne peut pas viser le point precisement !

Alors qu'avec la lunette , tu vois la zone 1 ou 2 ou 3 etc !

Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:08

Et oui, il y avait "déjà" des lunettes, à l'époque: voir "Le Bon, la Brute et le Truand" Catégories Long Ranges - Page 2 716173

Catégories Long Ranges - Page 2 Scoped10

Catégories Long Ranges - Page 2 Scoped11

je pense que je finirai par en poser une sur une arme, un de ces jours, j'aime bien le look.

Catégories Long Ranges - Page 2 I_was_10      Catégories Long Ranges - Page 2 Img_2063

VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:58

J'en une vieille de chez Winchester, mais elle est plus courte que celles en photo, par contre, je ne sais pas sur quoi la monter, de plus le grossissement est faible, je dirai de l'ordre de 1.5 ou 2, difficile à voir comme ça, de plus les réglages se font par déplacement de la lunette dans les supports, ça doit pas être simple à régler.

Catégories Long Ranges - Page 2 49211

Catégories Long Ranges - Page 2 Logo_g12
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:57

oui, pas simple effectivement, parait-il !

mais bon, pour le "fun" et le "look", j'aimerai bien essayer . Catégories Long Ranges - Page 2 716173

JOHN WOLF

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 6:38

Apparement ce n'est pas super simple a instaler efficacement !

Emmett l'a fait .......... au cas ou , il faudrait lui demander !!

Blacksmith Pete

Blacksmith Pete

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:59

Sur l'aspect Fun , je vous rejoins....

il faut que tout un chacun puisse y trouver du plaisir...

ceci étant il me semble que l'esprit CAS pencherait plutôt du côté projectile en plomb ....

Or le 30-30 WCF constitua un changement radical par rapport à l'époque "Old West" ou "Frontier" : poudre sans fumée , balle ogivale chemisée de plus petit calibre, pas de rayure "rapide" ( 1:10 contre plus de 1:16 précédemment )

Il faut du 47-70 dans une Winch 86 ou un Sharps pour surclasser une 30-30 standard du point de vue énergie cynétique....

Vous me direz qu'il suffit de recharger du 30-30 avec des ogives en plomb.....

Mais déjà à l'époque ( mise sur le marché de la Winch 94 ) les nombreux rechargeurs à la PN s'étaient rendu compte que cela ne fonctionnait pas bien .... puisque Winchester mit sur le marché la 32 Winchester Special...

Il me semble donc qu'il faudrait peut-être aussi séparer les calibres dans les classements ?

Pour ce qui est des cibles, je dois vous avouer que nous les petits Helvètes avons souvent été "gavés" de tir sur cible papier à 300 m ( because obligations annuelles militaires ) et que nous sommes plus intéressés par d'autres types de cibles....

D'ailleurs les américains organisent des side matches avec des silhouettes métalliques...de différents types et taille

inconvénient il est vrai..il faut marcher un peu pour aller relever les cibles....

Pour répondre à Vallombreuse : en 1984 quand nous avons découvert le tir sur silhouettes métalliques, les cartouches de 357 mag manufacturées n'étaient disponibles qu'en 158 gr max... ce qui posait problème à 100 m.... ceci conduisit de nombreux tireurs à se lancer dans le rechargement avec des ogives de 180 grs
Pour ma part j'avais choisi le 44 mag, et je m'étais aussi lancé dans le rechargement pour des motifs avant tout économiques.....une cartouche de 44 mag dans ces années là se vendait à environ l'équivalent de 3€50 actuels..... le $ était à 8 FF et on ne trouvait que des Remington en boîtes de 25 pièces... Catégories Long Ranges - Page 2 874786
JOHN WOLF

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:24

voiila la cible que nous utilisons le plus souvent en CAS !

Elle est la creation du Sheriff Southpaw et Josey Walker , les 2 illustres cow boy qui ont oeuvrés au developement du Long Range en France !

Depuis le Long Range est une tuerie ou l'on s'amuse comme des fous !

[img]https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/Catégories Long Ranges - Page 2 Bedoin10[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catégories Long Ranges   Catégories Long Ranges - Page 2 Icon_minitime

Catégories Long Ranges
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2