Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Solidité des open-top .

+3
tucson crows
woodrow the wild frenchie
Stumpy .
7 participants
AuteurMessage
Stumpy .

Stumpy .

Solidité des open-top . Empty
MessageSujet: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:27

Bonjour à tous ,

Je me pose une question qui a peut-être déjà été évoquée quant à la solidité des revolvers open-top de fabrication récente éprouvés pour la psf .

Ce sont des carcasses ouvertes par rapport aux autres .

J'y viens ... J'ai fait l'acquisition chez Matiex d'un beau Uberti 1871 canon octo en 712/ et 38 sp . D'après vous est-il possible de tirer de temps en temps de la 38 charge normale ou faut-il se cantonner à la wadcutter , disons de la mun - pêchue ?Solidité des open-top . 783165

Je pense à la PN dans le même type d'arme , les différents rechargements utilisés ne donnent-il pas des pressions équivalentes ou supérieures à de la PSF ?!... Solidité des open-top . 134331Alors quid de ce que endure la carcasse ?

Solidité des open-top . 48782
Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:20

Salut Stumpy, ces revolvers sont éprouvés pour la PSF, ils sont donc suffisament solides pour ça, il est sur que si tu le nourrit à la 38+P il ne va pas aimer mais tant que tu restera dans des chargements "raisonnables" il s'usera comme un autre, ni plus ni moins, reste dans les chargements dits "cowboy load" et a mon avis tu l'a pour un moment... J'ai quelques Colt, 1860 et 61 en 44 ou 36, je ne les ménage pas spécialement et ils résistent très bien.... pas plus de jeu qu'à leurs débuts, et au pire une clavette ça coute rien ou presque.

Dans les charges données pour le 38, en 158 grains d'ogive, tu dois pouvoir trouver ta vie, au pire tu diminue la plus faible charge de 5% et ça le fera très bien sachant que les charges données par A. Gheerbrandt Là:

http://www.lhs-germany.de/uploads/media/38Spcl.pdf

donnent des vitesses a peu près équivalentes aux charges cowboy préconisées en CAS.

Pour la manufacturée, je pense sans trop m'avancer que tu dois pouvoir tirer sans aucun souci des lead round nose standard du commerces puisqu'elles sont dans la même gamme de vitesse, CAD environ 850 FPS, en gros 250/260 MS

Ensuite, et bien en PN, aucun souci a prévoir et historiquement plus correct, par contre faut nettoyer plus en profondeur, mais bon c'est aussi le charme de la PN... et là, perso j'adore ça... Pour les charges, je dirais comme un 36 Cap & Ball, commence à 1 gramme, pas de vide sous la balle donc, bourre, semoule, tampon de graisse solide, ce que tu veux mais pas de vide, test et augmente en fonction des sensations que tu recherche... au max de toute façon tu n'aura pas de surpression avec la PN et tu restera en dessous des pressions de la PSF, tu peux remplir ta douille tu n'explosera pas ton arme. reste que il faudra faire des essais pour voir quel chargement te donne les meilleurs resultats en cible et savoir que la graisse des ogives est prévue pour la PSF, pas pour la PN, donc enlever cette graisse et re-graisser tes ogives avec un mélange spécial PN (Dans l'absolu, parce que je ne le fais jamais quand je charge des 44-40 en PN et honnêtement, en CAS, je vois pas trop la différence... Peut-être qu'en tir de précision ça se sent mais en CAS...Bof... vu la taille des cibles et la distance lol!)

Voila voila, amuse toi bien avec ton beau jouet... Solidité des open-top . 464889

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Solidité des open-top . 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Solidité des open-top . 196748 - ROII - Black River Shooter

Solidité des open-top . 4085
Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:55

Merci Woodrow pour ta réponse détaillée study

Bon , comme j'ai quelques 38 manufacturées je les utiliserai et puis Matiex m'a vendu de la 38 balle plomb spéciale cas de chez Magtech . Il faut préciser que je fais un break dans le rechargement .

Sinon concernant les pressions des munitions avec balle plomb , sont-elles identiques à celles que l'on retrouve ds les muns à balle blindée ou moindre ? Je dis ça car par ex ne rechargant pas le 9 para j'ai trouvé de la sb en balle plomb pour mon P08 des années 40 , ceci afin d'économiser l'arme .

Je parle de cet ex qui n'est pas très western style c'est sûr mais un armurier m'a indiqué ( pour mes sb ) que ce n'est par parce que ce sont des muns à balle plomb que les pressions seront en-dessous de muns à balle blindée et que même en utilisant mes sb plomb ds mon P08 la genouillère risque de ne pas apprécier Solidité des open-top . 660628

Stumpy .
tucson crows

tucson crows

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:41

tout a fait d’acore avec Woodrow the wild frenchie , de plus il faut savoir que la clavette d'un colt est considérer comme une pièce d'usure , sur mes trois colt je n'ais changer qu'une clavette sur un vieux gami ( pietta ) des année 70 qui en a vue de toute les couleur avec l'ancien proprio charger a la poudre de chasse jamais nettoyer ( rouiller a plusieurs endroit ) et tomber je ne c'est combien de fois .

pare contre les clavettes des caps and balls ne sont pas les même que les clavettes des modele a cartouche tu devrais peut-être en commander une d'avance pour ne pas être pris au dépourvue ( mais ta pas mal de marge , il se peut même que tu n'es jamais a la changer )

dit mois c'est le même que clint eastwood.
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:53

Woodrow t'a bien répondu pour l'open-top, et tucson a confirmé, donc je n'insiste pas sur ce point...

mais puisque tu abordes aussi le problème du P08, je vais te donner mon avis: aucun intérêt particulier à tirer de la balle plomb dans cette arme.

L'armurier a raison, et ce n'est pas parce que les projectiles sont "en plomb" et non "en plomb chemisé" (c'est àcdire "blindé", comme on dit habituellement) que la pression sera plus faible !

D'autre part, les munitions en projectiles "blindés" de 124 grainsne sont ni plus ni moins que la munition d'origine de cette arme (ton modèle est de 1940, le balles plomb ont plutôt étées utilisées pour les tous premiers modèle de "parabellum", les modèles de 1900 (P0) ou les premiers modèles de 1906 (P06), si on se réfère à la nomenclature de l'armée suisse qui avait adopté cette arme à cette époque).

Si l'arme est en bon état, les munitions S&B de 124 grains ne lui poseront pas de problème.

Les munitions systèmatiqement "sous-chargées" que certains utilisent sur cette arme pour la "préserver" l'empêche souvent de fonctionner correctement.

Si tu recharges, tu peux réduire "un peu" la charge, mais inutile d'aller à l'excès.

Les problèmes qui ont affectés les "genouillères" de P08 viennent de ce que beaucoup de militaires (français entre autred) ont utilisés des cartouches de 9mm fabriquées spécifiquement pour l'utilisation de pistolet-mitrailleurs, comme la STEN et plus tard la MAT 49. Ces munitions étaient survitaminées pour pouvoir faire fonctionner correctement ces armes en "automatiques".

bons tirs avec ton "open-top"...et ton P08 Solidité des open-top . 716173

Solidité des open-top . I_was_10      Solidité des open-top . Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Solidité des open-top . 177
Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:56

Salut tucson ,

Allez ... on va dire que c'est le même ( c'est dans cet esprit-là que je l'ai acheté ) à part si je ne m'abuse que celui de clint est un 1851 .

C'est une réplique d'un 1871 Richards-Mason conversion ; Uberti en fait avec le refouloir encore en place mais le mien a une tige éjectrice , pas vraiment grave , en fait les étuis vident glissent par gravité ou en les aidant un peu avec l'ongle .

Sincèrement en plus d'avoir un côté historique cette arme tire juste , le cran de mire sur le chien ça fait bizarre au début mais on s'y fait .

Je me demande même si je ne vais pas en acheter un autre Very Happy
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:00

Solidité des open-top . 89495 le cran de mire sur le chien est l'apannage de tous les COLT (et de leurs copies) jusqu'au "model 1873" SAA.

et ça en fait, "du monde": Paterson, 1847 Walker, Dragoon, 1851 Navy, 1860 Army, 1861 Navy, pour ne citer que les plus connus Solidité des open-top . 428841

on s'y fait bien, et perso, je ne me pose même plus la question

Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:10

Jeppesen a écrit:
Woodrow t'a bien répondu pour l'open-top, et tucson a confirmé, donc je n'insiste pas sur ce point...

mais puisque tu abordes aussi le problème du P08, je vais te donner mon avis: aucun intérêt particulier à tirer de la balle plomb dans cette arme.

L'armurier a raison, et ce n'est pas parce que les projectiles sont "en plomb" et non "en plomb chemisé" (c'est àcdire "blindé", comme on dit habituellement) que la pression sera plus faible !

D'autre part, les munitions en projectiles "blindés" de 124 grainsne sont ni plus ni moins que la munition d'origine de cette arme (ton modèle est de 1940, le balles plomb ont plutôt étées utilisées pour les tous premiers modèle de "parabellum", les modèles de 1900 (P0) ou les premiers modèles de 1906 (P06), si on se réfère à la nomenclature de l'armée suisse qui avait adopté cette arme à cette époque).

Si l'arme est en bon état, les munitions S&B de 124 grains ne lui poseront pas de problème.

Les munitions systèmatiqement "sous-chargées" que certains utilisent sur cette arme pour la "préserver" l'empêche souvent de fonctionner correctement.

Si tu recharges, tu peux réduire "un peu" la charge, mais inutile d'aller à l'excès.

Les problèmes qui ont affectés les "genouillères" de P08 viennent de ce que beaucoup de militaires (français entre autred) ont utilisés des cartouches de 9mm fabriquées spécifiquement pour l'utilisation de pistolet-mitrailleurs, comme la STEN et plus tard la MAT 49. Ces munitions étaient survitaminées pour pouvoir faire fonctionner correctement ces armes en "automatiques".

bons tirs avec ton "open-top"...et ton P08 Solidité des open-top . 716173

Salut Jep et merci également pour ce développement study

C'est vrai que la mun doit être assez puissante ( P08 ) pour que le cycle de rechargement se fasse .

Pourtant ( allez encore quelques lignes même si ce n'est pas trop le sujet ) quand on fait une petite enquête par ex aucun de ceux qui pratiquent le tar n'utiliseront de muns manufacturées dans leur P08 . Tous diront que ce n'est pas bon du tout .

A mon 1er club au ctppn le responsable est un ancien policier à la retraite et il dit la même chose .

Solidité des open-top . 49211
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:17

Heu...je ne suis pas sûr qu'un "ancien policier" (sauf "armurier" dans celle-ci, ou service style RAID, etc...) soit mieux placé qu'un autre tireur pour en parler, même si bien sûr, il a le droit d'avoir son avis sur la question. Je veux simplement dire que le P08 n'est surement pas une arle avec laquelle il a plus d'expérience que d'autres tireurs.

J'ai tiré de la S&B 124 grains dans le mien, sans rien "remarquer" de particulier, par exemple, et je ne suis pas le seul.

Les problèmes de "genouillère", ou de marquage de la butée de celle-ci, sont souvent liès à une usure de certaines pièces de l'arme. Si l'arme est en bon état, il n'y a aucun problème.

Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:32

Bon , dans mon coffre j'ai en 124 grains de la sb et de la geco , j'en essayerai .

Ceci dit l'arme est en très bon état .

Par contre j'ai aussi une boîte de fiocchi , là il faut faire gaffe , ça marche plus fort que les autres marques .
tucson crows

tucson crows

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:49

si tu recharge évite les S&B depuis quelque temps j'entend dire que leur douille sont merdique , puis d'amorce mal usiner ce qui place parfois l'amorce de travers et bien souvent j'ai pu lire qu'il fallait le mettre a la cote , il me semble aussi que l’évent d'amorçage et très petit et que sur certaine marque d'outil tu te retrouve avec l'aiguille coincer ou pire casser .

même choses pour leur amorce , elles peuvent laisser croire a une surpression car elles se déforme énormément en fait c'est l’alliage utiliser qui est très mou , certain relate des perforation de l'amorce avec des charge normal que l'on trouve dans les manuel .
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:20

je n'utilise pratiquement plus que des amorces Sellier & Bellot, sans aucun soucis !?

peut-être "radio-stand" ? Solidité des open-top . 49211

pour ce qui est des douilles, actuellement je recharge (quand je recharge) essentiellement des "magtech" pour le 44-40 et le 45 LC, et des douilles "starlines" pour le 45-70...mais je n'ai jamais eu de problème auparavant avec les douilles S&B. Ceci dit, si la qualité à changé récemment....je ne peux pas témoigner, mais si c'est le même genre d'info que pour les amorces, j'ai un peu de doutes quand même ....

quelqu'un d'autre a t-il une expérience à ce sujet ? c'e serait intéressant de confirmer (ou non) ces problèmes .

Solidité des open-top . 248194

VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:15

Citation :
certaine marque d'outil tu te retrouve avec l'aiguille coincer ou pire casser .

Exact, j'ai le problème avec des douilles de 22 hornet S&B, le trou d'évent est trop petit pour que l'aiguille de désamorçage puisse passer sans casser.

Et j'ai aussi remarqué en 38, que les seules ou j'ai du mal à mettre l'amorce, c'est des S&B, je suis obligé d'évaser le puit d'amorce la première fois, sans compter qu'elles supportent beaucoup moins de rechargements.

Et c'est pas du radio stand, c'est du vécu perso.

Je n'en ai jamais acheté, mais il m'arrive d'en récupérer lors de concours ou des fois tu perds tes douilles et récupère celles des copains Solidité des open-top . 89495

Solidité des open-top . Logo_g12
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:59

Donc, ça parait fondé pour les douilles !

Comme en ce moment je n'ai pas trop le temps de recharger, je tire souvent de la manufacturée S&B si 9mm, mais j'en tire peu !

A une époque où je rechargais beaucoup ce calibre, j'ai rechargé certaines douilles jusque 30 fois sans problème ! je ne saiss plus la marque, faudrait que je regarde les boites, mais pas de la S&B à l'épqoue, ça c'est sûr !

Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:26

Maintenant qu'on en parle je me souviens que je ne rechargais plus les sb car j'avais du mal à enfoncer l'amorce , avec un puits bien nettoyé pourtant ... Solidité des open-top . 49211
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:52

Solidité des open-top . 38020
Incident datant de moins de 8 jours!
Cadeau d'un ancien tireur,et n'ayant pas tiré depuis des lustres avec mon S&W mod.19 en 2,5",je décide de
finir cette boite de S&B.
J'introduis 2 cartouches dans le barillet,la 3ème.refuse d'entrer!!!!Je l'enlève et je l'examine.........Voyez la suite
sur les photos ci-jointes,mais pour moi,c'est décidé,fini le tir avec des S&B.D'ailleurs,Billy vous confirmera
à l'occasion ce qu'il en pense.

Solidité des open-top . Img_1410

Solidité des open-top . Img_1411

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Solidité des open-top . Americ11Solidité des open-top . Badge_13
Nobody

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 7:08

Stumpy . a écrit:
Maintenant qu'on en parle je me souviens que je ne rechargais plus les sb car j'avais du mal à enfoncer l'amorce , avec un puits bien nettoyé pourtant ... Solidité des open-top . 49211
Tout ça n'est pas sans me rappeler "Le Dernier Tango à Paris"....Solidité des open-top . 89495
Hem hem ?.......study
Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:17

Pass'moi l'beurre Solidité des open-top . 703324
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solidité des open-top .   Solidité des open-top . Icon_minitime

Solidité des open-top .
Page 1 sur 1