| Rogers & Spencer | |
|
+4woodrow the wild frenchie Ol'timer Jeppesen Sundance Jim 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sundance Jim
Messages : 1101 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : River Essonne 91
| |
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Dim 17 Mar 2013 - 10:07 | |
| Jolie pièce, et qui manque,(entre autres ) à ma petite collection il a l'air superbe |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Dim 17 Mar 2013 - 17:06 | |
| Jepp je l'adore c'est une tuerie de précision ce revolver , dommage qu'il soit réglé pour le tir match car la queue de détente et "ultra sensible" et pas vraiment adapté pour le CAS et je n'ose pas lui ouvrir le bide pour ajouter du poids sur la détente (si quelqu'un serai faire j'en serai ravi) |
|
| |
Ol'timer
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Dim 17 Mar 2013 - 20:45 | |
| Avant de le rebricoler, il faut diagnostiquer les raisons de ce poids très faible. Pour ça, il faut le démonter entièrement et faire des photos (nettes) macro de la zone d'accrochage sur la détente et sur le chien. Des bricolages hasardeux ont souvent touché le cran d'armé du chien, ou rajouté une plaquette pour diminuer l'engagement de la gachette. Dans ce dernier cas, si la plaquette est collée à la cyano, il suffit de la faire sauter. Comme sur la majorité des révolvers de l'époque, la détente a un ressort commun avec le doigt de verrouillage, ce ressort se change facilement il faut trouver un ressort un peu plus raide ou précontraint. |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Dim 17 Mar 2013 - 21:01 | |
| Souvent on rajoute une rondelle sous le ressort bilame pour alléger le poids de la détente, puisque c'est ce ressort qui le conditionne, regarde déjà là. Si c'est juste ça, il suffit d'enlever la rondelle. Le R&S n'est compliqué a démonter... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Dim 17 Mar 2013 - 21:10 | |
| Merci Ol 'timer le problème comme je l'ai préciser c'est que ce revolver a était préparer pour du tir de précision , effectivement je pense que le poids détente et en rapport avec le ressort mais voila pour accéder au ressort il faut démonter la carcasse entièrement sur le R & S , ce qui ce révèle trop technique pour moi et vu le prix très élever de ce bijou je veux pas m'y risquer |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Dim 17 Mar 2013 - 21:17 | |
| Je sais , merci Woodrow j'avais lu un tuto que tu avait poster concernant le poids de détente et la fameuse rondelle ou morceau de cuir si c'était pour un colt ou un Remington pas de problème , mais crois moi le R&S ce n'est pas du tout simple pour accéder a ce maudit ressort ! et moi je me sens pas capable de tout démonter je flippe trop de ne pouvoir le remonter |
|
| |
Ol'timer
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Dim 17 Mar 2013 - 21:51 | |
| |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Dim 17 Mar 2013 - 22:31 | |
| je prends un soins particulier pour le nettoyage après chaque tir , la seule partis que je ne démonte pas c'est l'interne détente chiens ect ... j'utilise la méthode de faire couler de l'eau bouillante a l'intérieur , je sèche au séchoir et immédiatement j'asperge de W40 dans les orifices et crois moi le revolver et impeccablement clean ! |
|
| |
Ol'timer
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Dim 17 Mar 2013 - 22:38 | |
| Le jour où tu démonteras, tu verras que ce n'est pas si clean dans les recoins que le courant d'eau bouillante ne peut pas atteindre (je pense en particulier au logement de ressort de détente/verrou de barillet.) Avec le WD40, tu évites les emmerdements majeurs, mais tu ne peux pas dire que c'est clean.
La maîtrise totale d'une arme passe par une connaissance profonde de son fonctionnement et donc l'aptitude à la démonter et la remonter complètement. Certaines armes modernes sont très délicates à démonter, particulièrement certains fusils et carabines de chasse, mais ces révolvers sont très simples et faciles à démonter. |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Dim 17 Mar 2013 - 22:51 | |
| Tu as absolument raison il faut tôt ou tard Que je prenne mon courage a deux main et que je me décide à Démonter l'ensemble |
|
| |
Hyperion
Messages : 108 Date d'inscription : 14/11/2012 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Lun 18 Mar 2013 - 20:24 | |
| Belle arme avec une jolie patine... Un manque à ma collection... |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Lun 18 Mar 2013 - 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Mar 19 Mar 2013 - 12:54 | |
| - Ol'timer a écrit:
- Le jour où tu démonteras, tu verras que ce n'est pas si clean dans les recoins que le courant d'eau bouillante ne peut pas atteindre (je pense en particulier au logement de ressort de détente/verrou de barillet.)
Avec le WD40, tu évites les emmerdements majeurs, mais tu ne peux pas dire que c'est clean.
La maîtrise totale d'une arme passe par une connaissance profonde de son fonctionnement et donc l'aptitude à la démonter et la remonter complètement. Certaines armes modernes sont très délicates à démonter, particulièrement certains fusils et carabines de chasse, mais ces révolvers sont très simples et faciles à démonter. +1 Le R&S n'est pas plus compliqué à démonter qu'un colt ou un rem, au pire tu prends des photos au fur et a mesure, ça te permettra de suivre le démontage et tu n'aura plus qu'a suivre ces photos pour remonter, le seul coup de main a prendre c'est pour remonter la partie arrière de la carcasse, celle avec le grand ressort mais franchement c'est pas dur, tu remet la vis avant et tu fait levier, ça rentre comme papa dans maman.... regarde sur le net, tu va bien trouver des tutos... en plus de celui donné par Old Timer... franchement, un démontage intégral est nécessaire pour un BON nettoyage, ce que tu fait, bah, ça peut aller une fois sur deux mais parfois il faut TOUT démonter pour TOUT nettoyer.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Mar 19 Mar 2013 - 13:28 | |
| Vous avez entièrement raison , il faut que je me bouge le cul que je me lance à démonter le joujou entièrement |
|
| |
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Mar 19 Mar 2013 - 21:52 | |
| juste un truc, les tournevis..... ceux d'armurier n'ont pas la même taille que les tournevis "normaux", ils sont concaves, de façon a ce que la lame soit très droite pour entrer dans la vis, ça évite d'abimer les têtes, encore que les vis serrées en usine... tiennent plus que bien et parfois, même un tournevis d'armurier dérape mais bon ça limite les bavures.... ça se trouve chez magex ou aux USA à des prix raisonnables, Beck en vends aussi, des pedersoli si ma mémoire est bonne mais ils sont un peu chers... brownels, midway USA etc... évitez midway france, en fait c'est juste une BAL et tout ce que vous y gagnerez c'est une semaine de délais en plus (je viens d'en faire l'expérience.... la prochaine fois je commande direct aux USA... ça m'apprendra a vouloir faire travailler des français tiens.... en fait ils prennent ta commande et répercutent sur le site US du coup, une semaine de délais en plus... aucun intérêt...) voila voila.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Mar 19 Mar 2013 - 22:41 | |
| je me suis rendus compte qu'il était mieux de commander directement au USA ! les sites français me font payer des frais d'envois sois disant rapide , et me couillonne en ce permettant des envois avec retard , ou mieux encore après avoir encaisser mon paiement il m'informe qu'il non plus en stock !!! Beckchasse ma fais le coup l'année dernière , j'ai mis 15 jours pour qu'ils accepte d'annulé la commande et qu'il me rembourse désormais je me fournis le plus souvent possible sur les sites US |
|
| |
pilote 76380
Messages : 804 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Mer 20 Mar 2013 - 8:50 | |
| Salut Jim ,oui mais au USA tu doit payer bonbon les frais de port a étudier |
|
| |
l'ignoble mister D
Messages : 455 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 51 Localisation : Levallois-Perret 92 / Tannay 58
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Mer 20 Mar 2013 - 10:37 | |
| Le prix s'oublie la qualité reste. |
|
| |
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Mer 20 Mar 2013 - 10:59 | |
| - pilote 76380 a écrit:
- Salut Jim ,oui mais au USA tu doit payer bonbon les frais de port
a étudier
C'est pas toujours vrais, ça dépends des sites, par contre selon les prix tu peux te prendre la douane et là francheent ça ne devient plus interessant. Pour info, j'ai commandé mon four a plomb Lee aux US, moins cher qu'en france même avec les frais de port, environs 15€ de moins, c'est pas énorme mais 15€ ça fait 100fr quand même.... et vu que moins de 100€ pas de douane... faut bien regarder les frais de port mais certains sites sont très raisonnables...d'autre moins... VTI Gunparts par exemple, mieux vaut faire une grosse commande par ce que sinon il y a plus de frais de port que de pièce.... mais bon certaines ne sont trouvables que chez eux... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Mer 20 Mar 2013 - 15:32 | |
| pour en avoir fait l’expérience plusieurs fois on est parfois livrer plus vite d'une commande passer au USA ( une semaine en général ) qu'une commande passer en France ( en général plus d'une semaine ) , mention spécial pour une commande en chine via EBAY qui a mis moins d'une semaine a me parvenir ( en général sa prend trois semaine a un mois mais les frais d'envois sont ridicule voire gratuit ) . en conclusion plus c'est loin plus c'est rapide . |
|
| |
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Mer 20 Mar 2013 - 16:36 | |
| - tucson crows a écrit:
- pour en avoir fait l’expérience plusieurs fois on est parfois livrer plus vite d'une commande passer au USA ( une semaine en général ) qu'une commande passer en France ( en général plus d'une semaine ) , mention spécial pour une commande en chine via EBAY qui a mis moins d'une semaine a me parvenir ( en général sa prend trois semaine a un mois mais les frais d'envois sont ridicule voire gratuit ) .
en conclusion plus c'est loin plus c'est rapide . tua bien résumé ma pensée Tucson... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Mer 20 Mar 2013 - 19:23 | |
| Voila pourquoi je commande désormais |
|
| |
| Sujet: Re: Rogers & Spencer Mer 20 Mar 2013 - 21:02 | |
| bah, moi ça fait déjà quelques années mais bon vu qu'un site Midway s'ouvrait en france j'ai testé... c'est pas urgent non plus, mais bon je recommencerais pas... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rogers & Spencer | |
| |
|
| |
| Rogers & Spencer | |
|