Hier j'ai pu regarder "Le relai de l'or maudit" ....sur TCM
avec Randolph SCOTT, et le premier rôle de "mauvais garçon" de Lee MARVIN (si je n'avais pas su qu'il était dans la distribution, je ne l'aurai pas reconnu!).
(un groupe "commando" de soldats confédérés, chargés d'attaquer un convoi d'or de l'Union, et qui apprennent après l'attaque de la bouche du commandant nordiste mourant que...la guerre est finie depuis 15 jours ! Ils se retrouvent dans la peau de vulgaires truands ayant assassinés des soldats....pas bon ! Le Major (Randolph Scott) a fort à faire pour conserver un semblant de discipline dans le groupe, et "gérer" le sort des 250.00 dollars en or, qui suscitent bien des convoitises...et pas seulement dans le groupe...).
Il était suivi de "La mission du capitaine Benson" (que j'avais déjà revu récemment), toujours avec Randolph SCOTT.
(Le capitaine Benson a reçu une "perm" de la part du Général Custer, dont il est le "chouchou" aux yeux des autres, pour aller chercher sa fiancée et la ramener à Fort Lincoln. Mais quand il revient, Custer est parti avec le régiment à Little Big Horn, et a connu la fin que l'on sait. Benson est accusé de lâcheté et d'avoir obtenu cette permission du Général Custer (supposé avoir été au courant de cette future mission dangereuse) pour éviter d'avoir à se battre; pour se racheter, il doit aller rechercher le corps du Général Custer sur le champ de bataille, encore sous la menace des redoutables guerriers indiens....).
Je suis tombé là-dessus par hasard, le reste du programme ne me plaisant pas, j'ai fouillé dans les nombreuses pages du programme, avant de tomber sur cette programmation sympa .