| Fusil Webley & Scott | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sundance Jim
Messages : 1101 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : River Essonne 91
| Sujet: Fusil Webley & Scott Ven 24 Mai 2013 - 18:41 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Sam 25 Mai 2013 - 1:09 | |
| superbe ton fusil, Sundance ! |
|
| |
Sundance Jim
| |
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Sam 25 Mai 2013 - 14:46 | |
| |
|
| |
Ol'timer
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Sam 25 Mai 2013 - 17:57 | |
| Pas mal, mais ce n'est pas du tout un "fusil à piston". C'est un fusil à percussion centrale à chiens extérieurs.
L'expression "à piston" concerne les armes à amorçage sur cheminée genre cap n'ball. |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Sam 25 Mai 2013 - 20:54 | |
| A ok Ol' Timer c'est un vieux dimanche dernier au club de tir avec Tucson Crows qui m'as dis " ce ne s'appelle pas un fusil a chiens mais a pistons ! " |
|
| |
Ol'timer
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Sam 25 Mai 2013 - 20:59 | |
| Comme quoi il ne faut pas toujours écouter ce que disent les "vieux".... |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Sam 25 Mai 2013 - 21:09 | |
| je m'en rend compte en plus il m'as pratiquement engueuler en me disant " non ce n'est pas a chiens " !!! faut lire et ce documenter les jeunes !!! les jeunes ça ma fais rire car j'ai quand même 44 ans |
|
| |
Ol'timer
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Sam 25 Mai 2013 - 22:30 | |
| Alors c'est un "bon", mettez-le sous cloche, juste pour montrer aux jeunes comment c'est fait un vieux con qui croit être un puits de science !... N'essaie surtout pas de lui dire qu'il se trompe, c'est totalement inutile et tu perdrais ton temps. |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Sam 25 Mai 2013 - 23:48 | |
| Ouaip, moi je lui foutrait carrément le nez dans sa merde au "vieux" mais bon ça, c'est moi.... J'ai plus de patience et j'aime pas les cons.... quand on sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule..... ou ma devise sur un autre forum: Mieux vaut avoir l'air con en fermant sa gueule que de ne laisser aucun doute sur le sujet en l'ouvrant... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Dim 26 Mai 2013 - 12:41 | |
| - Ol'timer a écrit:
- Pas mal, mais ce n'est pas du tout un "fusil à piston". C'est un fusil à percussion centrale à chiens extérieurs.
L'expression "à piston" concerne les armes à amorçage sur cheminée genre cap n'ball. A première vue, on dirait bien un "fusil à pistons" fiston..... Je dis bien à première vue; ou premier ras bord... |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Dim 26 Mai 2013 - 12:44 | |
| - Kid Hordyn a écrit:
- Ol'timer a écrit:
- Pas mal, mais ce n'est pas du tout un "fusil à piston". C'est un fusil à percussion centrale à chiens extérieurs.
L'expression "à piston" concerne les armes à amorçage sur cheminée genre cap n'ball. A première vue, on dirait bien un "fusil à pistons" fiston..... Je dis bien à première vue; ou premier ras bord... Ce sidi c'est incontestablement un fusil à chiens tout en étant .... à cailles, à perdreaux ou à "galinettes cendrées".... Bon dimanche à tout le forum !! |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Dim 26 Mai 2013 - 13:23 | |
| Ouais Kid, en même temps t'a déjà vu un fusil " à piston" avec une clef d'ouverture.... bon je te taquine je sais que tu sait faire la différence, par contre le vieux con de notre ami visiblement non.... encore un qui vaut son pesant de cacahuètes.... remarque on tous vu des gens comme ça sur les pas de tir.... et c'est surement pas le dernier de son espèce.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Ol'timer
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Dim 26 Mai 2013 - 14:19 | |
| - Kid Hordyn a écrit:
- A première vue, on dirait bien un "fusil à pistons" fiston..... Je dis bien à première vue; ou premier ras bord...
Ben va falloir changer d'opticien ou d'ophtalmo.... à moins que la vraie solution adéquate soit la canne et le chien... Un fusil à pistons, c'est fait comme ça : le chien s'abat sur une capsule posée sur une cheminée. L'arme se charge par la bouche et ne peut pas s'ouvrir par la culasse. Un fusil à percussion centrale et chiens extérieurs c'est ça : L'arme peut s'ouvrir (avec un clé, un levier de pontet ou autre) et le chien frappe un percuteur qui coulisse dans la bascule. Difficile de confusionner !.... Normalement. |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Dim 26 Mai 2013 - 14:42 | |
| Banane, ça s'écrit avec un "B" (ce que je suis, faute d'avoir rajustées mes bésycles, l'age sans doute..... ) mais normalement, ça commence par un "N"..... non, pas la banane...... Effectivement, je n'avais pas remarqué la clef d'ouverture.... Donc cette "vieille chose" est un fusil à perdreaux et à "tout ce que vous voudrez".... N.B. Le tir de balles brenneke et autres y est TOTALEMENT PROSCRIT !!!! |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Lun 27 Mai 2013 - 0:04 | |
| Bon premier tir avec mon fusil a chiens aujourd'hui a l'entrainement avec les OPS de l'arquebuse super concluant il est ce vielle anglais nous avons regarder sur l'encyclopédie de Jepp d'après les marquages il date de 1904 |
|
| |
Ol'timer
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Lun 27 Mai 2013 - 1:58 | |
| - Kid Hordyn a écrit:
- N.B. Le tir de balles brenneke et autres y est TOTALEMENT PROSCRIT !!!!
Ah bon ?.... Et tu peux développer les raisons de cette proscription ?.... Ce qui est réellement proscrit, c'est le tir de cartouches de 70 (et 76) dans une arme qui est chambrée en 65/67,5 et le tir de cartouches à PSF dans une arme qui n'est éprouvée que pour la PN, en dehors de ça, on peut évidemment tirer des balles (brenneke ou autres) dans une arme en bon état, même chokée. |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott Lun 27 Mai 2013 - 5:59 | |
| [quote="Ol'timer"] - Kid Hordyn a écrit:
- N.B. Le tir de balles brenneke et autres y est TOTALEMENT PROSCRIT !!!!
Ah bon ?.... Et tu peux développer les raisons de cette proscription ?.... Ce qui est réellement proscrit, c'est le tir de cartouches de 70 (et 76) dans une arme qui est chambrée en 65/67,5 et le tir de cartouches à PSF dans une arme qui n'est éprouvée que pour la PN, en dehors de ça, on peut évidemment tirer des balles (brenneke ou autres) dans une arme en bon état, même chokée.[/quote Mea culpa..... J'ai pensé que le faisceau de canons pouvaient etre en damas; ceci dit tu as parfaitement raison !! Ce vénérable grand père doit tirer des brenneke. Qu'il ne s'en prive surtout pas !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil Webley & Scott | |
| |
|
| |
| Fusil Webley & Scott | |
|