Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

il tire plus vite que son ombre

4 participants
AuteurMessage
Sundance Jim

Sundance Jim

il tire plus vite que son ombre  Empty
MessageSujet: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:04

Super rapide impressionnant affraid

https://youtu.be/F1BwUJ4--Qw
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:01

Tu en as plein de tireurs comme lui aux US voir même en Europe qui tirent à cette vitesse, après faut voir les heures d'entraînement et le nombre de cartouches tirées.

Certains tirent tous les jours plusieurs centaine de cartouches, c'est pas comme nous qu'on fait un entraînement par mois et encore, en tirant un centaine de cartouches.

En Italie, Rephil, tireur Allemand, un des meilleurs d'Europe, nous a expliqué qu'il s'est entraîné pendant deux ans pour gagner une seconde et demie au coach gun, en tirant minimum 4 fois par semaine affraid.

Il ne te reste à plus qu'a prévoir tes RTT et à acheter une presse auto pour être notre champion il tire plus vite que son ombre  49384.

il tire plus vite que son ombre  464889

il tire plus vite que son ombre  Logo_g12
Sundance Jim

Sundance Jim

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:52

c'est exactement ce que j'ai penser il tire plus vite que son ombre  49211pour aquerir une vitesse aussi dingue = entrainement quotidient et des 100 de cartouches cramé affraid

le plus impressionnant c'est la decontraction du mec avant le tir tranquile, relax il tire plus vite que son ombre  703324

et subitement il enchaine "grave avec une vitesse démente il tire plus vite que son ombre  134331et surtout l'approvisionement des cartouches dans le coachgun c'est ouf !

si seulement je pouvais acquerir 1/4 de ça vitesse il tire plus vite que son ombre  98273

"sundance arrete de rever "il tire plus vite que son ombre  703324
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:23

Oui, nous avons déjà "vu" des gars tirer comme ça, en particulier Rephil, l'allemand dont parles Vall.

Mais le plus impressionnant que j'ai pu "admirer" (pas d'autres mots), modeste te et sympathique en plus, c'est "Lassiter", plusieurs fois champion du monde CAS en "Gunfighter" !

Un américain qui m'a expliqué qu'il avait derrière sa boutique (il est armurier) 2 pas de tir CAS (2 "range" sur lesquels il s'entraînait pratiquement chaque jour..... il tire plus vite que son ombre  134331

Ceci dit, même en m'entraînant chaque jour, je n'aurai jamais eu son niveau, à mon avis: en plus, il faut être "doué", c'est sûr ! lol!

il tire plus vite que son ombre  I_was_10      il tire plus vite que son ombre  Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

il tire plus vite que son ombre  177
Sundance Jim

Sundance Jim

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:25

Donc il tire plus vite que son ombre  89495
conclusion : entrainement , entrainement , entrainement les mecs !!! au moin 2 entrainements par mois a planifier Jepp il tire plus vite que son ombre  716173
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:03

Hé là, tu me mets la pression, Sundance !

bon, on va voir pour faire 1 entrainement à Antony et 1 au TNV plus régulièrement.

Avec les beaux jours (ça caille en hiver, au TNV, voir les photos sous la neige ! lol! ) ça devrait être possible il tire plus vite que son ombre  716173

(mais pas sûr que ça suffise quand même pour atteindre le niveau du gars de la vidéo .... il tire plus vite que son ombre  879235 )

il tire plus vite que son ombre  I_was_10      il tire plus vite que son ombre  Img_2063

Sundance Jim

Sundance Jim

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:32

Oui des entrainements intensifs , a la dur ! comme les forces d'élites il tire plus vite que son ombre  89495
jepp , il faut que tu sois implacable comme le sergent instructeur de full métal jacket affraid pas de place pour les limaces et les baleines , des cowboys efficaces rapide comme l'éclaire , des machines de guerre , des bêtes de concours affuté comme des rasoirs il tire plus vite que son ombre  134331
afin de mettre des trempes aux gars de Athis & de Roanne il tire plus vite que son ombre  436986 il tire plus vite que son ombre  136654
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:39

Put..n ! Y'a du boulot, alors ! tu mets la barre haute !

Mais bon, on y arrivera, scrogneugneu !

J'entends pas ! qu'est-ce qu'on dit ? "Sir, Yesss Sir" ! il tire plus vite que son ombre  865537 !

Sundance Jim

Sundance Jim

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:45

il tire plus vite que son ombre  388877 est surtout je veux voir tout les téléphones éteint , pas de vidéos , pas de photos , pas d'invités ! entrainement secret affraid
pour éviter que Vall ou Billy copie nos techniques d'entrainements il tire plus vite que son ombre  716173 il tire plus vite que son ombre  49384
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:23

ça va être DUUUUUUUUURRRRRRRRRRR !

Sir, Yessss SIR ! affraid

woodrow the wild frenchie
Admin

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:32

ouaip, pis va falloir vous mettre aux calibres de donzelle chargés ultra ligth, avec des short stroke partout et du fusil a pompe, bref, on s'éloigne du old west, vous connaissez tous mon avis là dessus....il tire plus vite que son ombre  716173 me demande si mon prochain concours je vais pas interdire les short stroke moi .... et le 38 light..... bientot ils vont tirer en wadcutter au train ou c'est parti, on est loin des chargements d'époque.... quand tu vois que maintenant le règlement autorise des short stroke pour revolver..... à quand les red dot...

Perso, et c'est MON avis, je trouve que le CAS y perd son âme....il tire plus vite que son ombre  300499

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - il tire plus vite que son ombre  196748 CAS-SASS FRANCE #22 il tire plus vite que son ombre  196748 - ROII - Black River Shooter

il tire plus vite que son ombre  4085

Dernière édition par Woodrow the wild frenchie le Mar 25 Juin 2013 - 9:26, édité 1 fois
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:50

Et bien tu sais quoi, Wood ?

ton avis...je le partage TOTALEMENT . il tire plus vite que son ombre  428841  il tire plus vite que son ombre  44714 

mais nous, notre entraînement va se faire "à la dur" : calibre d'Homme, chargé à l'ancienne, armes non traficotées non mais des fois, des "pompes" entre chaque stage, et tout et tout, scrogneugneu..... ("c'est la vie de Ranch, merci mon Adjudant....") il tire plus vite que son ombre  652432

Sundance Jim

Sundance Jim

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:12

il tire plus vite que son ombre  345180il tire plus vite que son ombre  345180il tire plus vite que son ombre  716173
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:42

Citation :
 on est loin des chargements d'époque....

Heureusement, car sinon bonjour les retours et ouille ouille ouille pour la ciblerie.

Pour la sécurité et pour les cibles, peu importe le calibre, on est obligés de tirer light dans n'importe quel calibre.

Pour la vitesse, le calibre n'a pas grand chose à voir, un peu, mais pas tant à notre niveau.

Un tireur m'a fait la réflexion au sujet de mes armes en 38, et je lui ai proposé d'échanger sur un stage en entraînement, et bien j'ai tiré pratiquement aussi vite qu'avec mes 38, il n'y avait vraiment pas grand chose, mais je ne les connaissait pas non plus, et lui, il a tiré toujours aussi lentement si je puis dire avec mes armes, donc c'est un faux débat, et le 38 est beaucoup plus économique que le 45 ou le 44, et quand on en tire pas mal, ça compte.

Le jour où vous aurez le niveau des américains, vous pourrez nous en reparler.

En attendant, commencez par les pompes, ça vous oxygènera la tête et vous évitera de dire des con.....ies

il tire plus vite que son ombre  49384il tire plus vite que son ombre  703324

Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:30

ouais, ben quand on fera nos pompes "d'une seule main" et qu'on aura des biscottos comme Schwarzy, c'est sûr qu'on tirera aussi facilement avec nos armes d'Homme qu'avec les "pouet pouet" , NA ! il tire plus vite que son ombre  436986

il tire plus vite que son ombre  56669

Sundance Jim

Sundance Jim

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 3:34

il tire plus vite que son ombre  52619il tire plus vite que son ombre  49384il tire plus vite que son ombre  52619
Admin

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:43

Pas d'accord avec toi Vall (pour une fois...lol) un 38 light reste en ligne au tir, regarde bien la vidéo, il ne bouge quasiment pas alors qu'un 44 ou  45 même light bouge beaucoup plus, c'est sur à notre niveau on ne voit pas la différence, mais au leur si.... et crois moi c'est pas par souci d'économie qu'ils tirent en 38 mais bien pour la gagne... chez eux les cartouches sont bien moins chères que chez nous, du coup cet argument tombe, quoique...lol! après, effectivement, si tu est moyen tu sera moyen quel que soit le calibre, mais ces tireurs là ne sont pas moyens... plutôt dans l'excellence... combien de millier de cartouches tirées par an? alors que nous si on en tire quelques centaines c'est le bout du monde, la différence est là, et dans le chargement light... pour gagner quelques dixièmes. il tire plus vite que son ombre  464889

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - il tire plus vite que son ombre  196748 CAS-SASS FRANCE #22 il tire plus vite que son ombre  196748 - ROII - Black River Shooter

il tire plus vite que son ombre  4085
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:32

On verra, j'ai réussi à me dégager 2 autors, donc du coup je vais essayer de me faire un deuxième équipement en 45LC, ça va prendre du temps, car ce que je cherche est pas simple à trouver : 2 Colt SAA (des vrais pas des copies)en 7,5" et une Uberti 1873 en 45LC, on sait jamais si des fois vous avez des tuyaux.

Et après je vous montre. il tire plus vite que son ombre  136654

il tire plus vite que son ombre  173999il tire plus vite que son ombre  49384

Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:31

Si un type comme "Lassiter" (plusieurs fois champion du monde "Gunfighter") tire en .38 Special, ce n'est surement pas un hasard !

D'autant qu'il est armurier de profession, et qu'il a (à ce qu'il m'a dit) un stand de tir perso, comprenant 2 "ranges" équipés, sur lequel il s'entraîne quasiment tous les jours.

Je ne pense pas qu'il ait des problème pour trouver des armes, ni pour acheter des munitions....il tire plus vite que son ombre  716173

C'est sûr que pour un gars comme moi, par exemple, prendre du ".38 Sp" me ferait sans doute "gagner" quelques petites secondes, ce qui de toute façon ne serait pas suffisant pour me hisser au niveau des plus rapides (même en France)  il tire plus vite que son ombre  52619

Ce qui me chagrine, tout comme Wood, (et depuis longtemps), c'est que l'on s'éloigne, à mon sens, de "l'esprit" de l'OLD West, avec l'utilisation de ce genre de calibre, des armes "préparées" des holsters qui n'ont plus qu'un lointain rapport avec ceux de l'époque, des "short strike", etc....

On va finir par arriver, soit à un "truc" genre IPSC" (on en est plus très loin, à mon avis), soit à ce qui est arrivé dans la natation, où ils ont fini (quand même) par "interdire" certain maillot de bain/ combinaison, qui favorisait nettement les nageurs capables de s'en équiper....mais déjà un peu tard. Ceci dit les nageurs d'aujourd'hui ne prétendent pas à faire revivre "la natation de Grand'pa", eux !.

Je rêve plutôt d'un CAS dans le genre de la "course du Figaro", où tous les participants ont le même bateau: les meilleurs resteront (sans doute il tire plus vite que son ombre  49211) les meilleurs, en tous cas pour les meilleurs des meilleurs, mais "l'esprit de l'Ouest" serait vraiment là, et le "fun" aussi...

Car, après tout, même si le CAS reste effectivement lors des concours une compétition, c'est évident, même si les "bons" donnent volontiers des "conseils" aux autres, on s'éloigne de plus en plus du "Far West" de nos westerns préférés pour aller vers l'innovation "technologique" comme élément déterminant...et là, on entre de plain pied dans l'ère moderne, au lieu de faire un petit voyage dans le passé de nos rêves ( vu que la réalité de l'ouest était tout de même assez différente sur bien des points, on le sait tous).

C'est "juste dommage"......

il tire plus vite que son ombre  70423

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il tire plus vite que son ombre    il tire plus vite que son ombre  Icon_minitime

il tire plus vite que son ombre
Page 1 sur 1