Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

CAS et FFTir: quelles relations demain ?

+15
Buffalo Winch
Nobody
Jesse Sandwhite
James Averill
dobby singleshot
little shooting star
french bob
Ol'timer
Lours
Sundance Jim
woodrow the wild frenchie
cassius m.hollister"cash"
VALLOMBREUSE
billylekid
Jeppesen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dobby singleshot

dobby singleshot

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 8:04

bonjour à tous.

Que "Peluche" soit ou non un fake, comme le pense Mogul Rider d'OWFS, j'approuve ton coup de palonnier,il était indispensable.

Un mot à propos de la crainte de voir le cowboy shooting "bricolé" maison par la Fédé.

Si on applique au CAS ce qui a été fait à l'ISSF, ces craintes sont fondées:
abandon du "couvercle" pour le tir 3/7
abandon du sanglier pour la cible mobile
interdiction des tissus "camo" pour les vêtements
et maintenant, tenue "d'athlète", drapeau dans les pistolets et les carabines à air...
Après avoir bien tourné et retourné cette question, je me range à votre avis sur ce risque.

Par contre, la FFTir n'a jamais rien touché au MLAIC: un arquebusier s'habille comme il veut, peut porter des rangers etc;
on lui interdit maintenant ( pour moi, c'est très bien) la veste ISSF et les lunettes Knobloch.

Je suis moins au courant de ce qui s'est passé pour l'IMSSU, mais il semble que ce soit la même chose

Voilà.
Je crois que je suis dans le sujet, sinon, MODO.

Bon dimanche à tous
Dob
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours

MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 9:34

Avant que Jeppesen ne verrouille ce sujet (ce que j’approuverais pleinement, vu la dérive), je pense que Fluffy se trouve dans la même position que moi lorsque je suis arrivé au CAS.
Ne connaissant pas grand chose au sujet , j’étais complétement perdu.
J'ai adhéré au CAS France, puis j'ai vite déchanté et je me suis exclu moi même; je me suis tourné vers l'OWFS et j'y ai rencontré des gens sympas et aussi les mêmes "têtes de pioche".

J'ai donc décidé d'abandonner le CAS!

Heureusement l'association OPSS s'est crée et là, j'y trouve mon bonheur.

Alors je vous confirme qu'arriver dans ce panier de crabe quand on ne connait pas, c'est galère !

Sans vouloir envenimer les choses, les propos de ce post en sont la preuve.

Que chacun y exprime sa position par rapport au sujet, OK, mais attention aux dérives attaquant les personnes.

Je pense que notre association  et son forum sont au dessus du panier de crabes, et attention a ne pas trop y mettre les doigts, on risque d'y tomber dedans.

Respectons l'esprit de la création de l'association qui est, je pense le moteur de rassemblement de nos adhérents !!

Ceci n'engage que moi, et je vous remercie de m'avoir lu.
Amitiés à toutes et tous !!!!!!
little shooting star

little shooting star

MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:06

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 38020 
Je n'ai pas encore mis mon grain de "poudre" euh de sel!!!!

Si le terme de cowboy pour certain est "péjoratif" alors rodéo l'est aussi vu que des les cites "rodéo signifie courses de voitures illégales 
Les bikers aussi sont considérés pour la plus part des gens comme des voyous alors que se sont des gens comme tout le monde

Vu dans un magazine:pour le 110 eme anniv´ de Harley Davidson des milliers de bikers venus des 4 coins du globes se sont retrouvés à Rome pour participer à la célébration européenne étau Vatican
Pour faire bénir leurs motos par le PAPE FRANÇOIS LUI MÊME
Donc ces bikers ne sont pas si terribles que ça !!!!!!

Ne pas oublier que le terme cowboy est à l'origine un gardien de vaches!!!!

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 98273 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 98273 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 98273 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 98273 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 98273
JOHN WOLF

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 16:03

Le Cow Boy Action Shooting

Au debut , n'etant et n'ayant jamais eté gardien de vache , je me suis dit que le terme de " Shooter " ne me dérangeait pas plus que ca !

Vous devez tous savoir que ma moitiée ne va jamais sur les forums car ce n'est malheureusement pas la qu'on y trouve la plus grande paix et ce qui l'interesse c'est le " on the range " . C'est donc en déjeunant que j'ai lancé ce sujet de discussion , afin de connaitre sa reaction .

Houlala !!! ...... une terrible levée de bouclier !!!

Il est hors de question pour elle d'abandoner ce terme que nous a " confié " la SASS .

En tant que bon mari , je la rejoins donc a 100 % dans son idée et seul un vote ( + de 51 % )  de TOUS les membres SASS Français pourra me faire accepter sur le papier ce changement ......... mais elle , en tant que presidente de club , marquera toujours Cow Boy Action Shooting sur nos affiches de concours !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 464889
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:38

Citation :
mais elle , en tant que presidente de club , marquera toujours Cow Boy Action Shooting sur nos affiches de concours !

Moi aussi.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 Logo_g12
Buffalo Winch

Buffalo Winch

MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:11

A Elbeuf où j’habite, il y a une place qui relie 5 rues importantes !
Elle s'appelle la place du calvaire !?
La mairie so.... à la mort du président à décidée de donner le nom de François Mitterrand à cette place ! qui est en fait un grand rond point !
Voila au moins 2 siècles qu'elle s'appelle la place du calvaire ! (il y avait dans le temps un calvaire, ce qui permettait aux porteurs de cercueils de se reposer pendant une messe)

Aujourd’hui, si tu demandes à un piéton la place Mitterrand ! personne ne sait ! par contre si tu demandes la place du calvaire, tout le monde sait ou elle se trouve !!!!

Voila c'est comme cela le "garçon vacher qui tire avec un lanceur de projectile en simple effet " ne voudra rien dire !

Par contre le "Cowboy action Shooting" ah oui ! OK !!!!!!!
https://www.facebook.com/fabien.fer
little shooting star

little shooting star

MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 23:07

JOHN WOLF a écrit:
Le Cow Boy Action Shooting

Au debut , n'etant et n'ayant jamais eté gardien de vache , je me suis dit que le terme de " Shooter " ne me dérangeait pas plus que ca !

Vous devez tous savoir que ma moitiée ne va jamais sur les forums car ce n'est malheureusement pas la qu'on y trouve la plus grande paix et ce qui l'interesse c'est le " on the range " . C'est donc en déjeunant que j'ai lancé ce sujet de discussion , afin de connaitre sa reaction .

Houlala !!! ...... une terrible levée de bouclier !!!

Il est hors de question pour elle d'abandoner ce terme que nous a " confié " la SASS .

En tant que bon mari , je la rejoins donc a 100 % dans son idée et seul un vote ( + de 51 % )  de TOUS les membres SASS Français pourra me faire accepter sur le papier ce changement ......... mais elle , en tant que presidente de club , marquera toujours Cow Boy Action Shooting sur nos affiches de concours !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 38020 John 
Contente de ton retour CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 98273 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 98273 

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 345180 Et bonjour à little
JOHN WOLF

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 6:24

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 248194  Little Shooting Star

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 70423
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 4 Icon_minitime

CAS et FFTir: quelles relations demain ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4