| Surveillez la parution du JO de demain.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ol'timer
| Sujet: Surveillez la parution du JO de demain.... Jeu 1 Aoû 2013 - 23:37 | |
| Il se pourrait bien qu'un suspens insoutenable (enfin au moins pour ceux qui ne voulaient pas croire ce qu'écrivait l'UNPACT) prenne fin... |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Surveillez la parution du JO de demain.... Ven 2 Aoû 2013 - 7:38 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Surveillez la parution du JO de demain.... Lun 5 Aoû 2013 - 14:11 | |
| ça va me faire une "belle tartine" à ingérer, vu que je "rentre" dans plusieurs "catégories" ! (tireur, collectionneur (modeste), rechargeur, armurier......) Globalement, c'est ce à quoi on pouvait s'attendre, pour ceux d'entre nous qui n'étaient ni ultra-optimistes, ni ultra-pessimistes.... Accès au FAP mais délivrance (réelle) sur autorisation: logique (et bon pour le Wild Bunch, pour ceux que ça intéresserait) Je n'ai pas tout lu, mais il me semble y avoir quelques trucs pas trop logiques quand même dans les "classifications", coté "armes anciennes" ; par contre, enfin bien clair le fait que les "magasins" peuvent contenir 10 cartouches ! espérons que certains "importateurs frileux" vont arrêter de "brider" ridiculement les magasins tubulaires des armes "western" à 9 coups "pour être sûr d'être du bon coté".....! |
|
| |
dobby singleshot
Messages : 346 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...
| Sujet: Re: Surveillez la parution du JO de demain.... Lun 5 Aoû 2013 - 14:41 | |
| C'est du lourd... les catégories en page 4
Bon courage à tous
MALOX: 1 comprimé toutes les heures EFFERALGAN, ou Dolipranne, 1 comprimé toutes les 3 heures. |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Surveillez la parution du JO de demain.... Lun 5 Aoû 2013 - 16:19 | |
| 11 coups mon ami Jeppesen, 11 coups |
|
| |
dobby singleshot
Messages : 346 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...
| Sujet: Re: Surveillez la parution du JO de demain.... Lun 5 Aoû 2013 - 16:35 | |
| Exact, L'Ours, c'est toujours ça de pris.
par contre, le délit de sale gueule persiste: aspect d'une arme automatique de guerre= "FAMAS" ' (aménagement X51Bis) en .22= autorisation, de même que son avatar en 4,5mm quel progrès!
pour les carabines LSG, un rifle 1860 ou 1873 avec son tube d'origine( 14 ou 16 coups) reste en 4eme ( pardon, en B) les quartiers nord tremblent! Pas compris non plus ce qui se passe pour les origines comme le Gras ou le 1873 réglo Français ( ce dernier faisait l'objet d'un déclassement spécial contrairement au Pacemaker) ils repassent respectivement en C et en B???
Les répliques cap'ball restent en ex 8eme (D) ouf, le risque était de s'aligner sur la République Fédérale Allemande.
de toute façon, nouvelle mouture prévue le 6 septembre.
Pissons à l'ombre et buvons frais...
Amitiés |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Surveillez la parution du JO de demain.... Mar 6 Aoû 2013 - 14:21 | |
| la 11ème cartouche, l'ours, c'est celle qui peut se "chambrer", d'où d'ailleurs les "erreurs et hésitations" de certains importateurs... C'est effectivement aux répliques d'armes LSG d'avant 1900 auquel je pense, entre autres, dans les aberrations de la nouvelle "réglementation".... Est-ce que le fait d'avoir échapper "au pire" doit nous rendre "joyeux" ? j'en sais rien, c'est un peu le coup du verre 1/2 vide ou 1/2 plein, non ? mais, les 5 ans de durée des autorisations, les "12 armes" soumises à autorisation sans différenciation centrale/annulaire, les "vieux réglementaires" à répétition manuelle en D (enfin, il me semble, j'ai pas encore pris l'akaselzer....)....c'est déjà pas mal |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Surveillez la parution du JO de demain.... Mar 6 Aoû 2013 - 18:15 | |
| Jeppesen Il me semble que les chargeurs amovibles étaient en 9 coups(+1). Maintenant ils passent a 10 coups(+1) Peut être me trompe-je ? Ma 22 à répétition manuelle, le chargeur est en 9 coups.
J'ai le soucis de la Henry 1860 qui n'est pas importée car en 4eme, soit bientôt en B (13 coups) |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Surveillez la parution du JO de demain.... Mar 6 Aoû 2013 - 22:20 | |
| il ne s'agit pas de chargeurs "amovibles" spécialement. Les chargeurs ou les "magasins (tubulaires, en particuliers) étaient autorisés pour être à 10 coups ( la déclaration était rédigée en parlant de "inférieur ou égal à 10 coups", d'une part, et "supérieur à 10 coups" d'autre part. Comme beaucoup de fabricants donnaient leurs armes pour 10 coups plus 1 dans la chambre donc 11 coups disponibles, les "importateurs frileux" dont je parlais, dans le doute, ont "voulu comprendre" que l'arme devait avoir 10 coups "disponibles" au total pour respecter la réglementation, soit 9 dans le magasin, et 1 chambrée !!! Bon, peu importe, le texte est plus clair tel que rédigé dans cette nouvelle mouture, et c'est tant mieux de ce coté là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surveillez la parution du JO de demain.... | |
| |
|
| |
| Surveillez la parution du JO de demain.... | |
|