Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne
+3
VALLOMBREUSE
Jeppesen
Marsouin
7 participants
Auteur
Sujet: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Mar 29 Oct 2013 - 16:39
Bonjour,
Avec un légeeerrrr retard ( merci Free ), je vous poste la première vidéo d'une série de 3 de la démonstration de Cowboy Action Shooting du club d'Athis de l'Orne durant la journée portes ouvertes de la Société de Tir Lavalloise.
Photos à venir prochainement...
Dernière édition par Marsouin le Mar 5 Nov 2013 - 13:17, édité 3 fois
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Mar 29 Oct 2013 - 23:39
super sympa !
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Jeu 31 Oct 2013 - 19:15
Mieux vaut tard que jamais, en espérant avoir fait quelques émules parmi vous.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
Sundance Jim
Messages : 1101 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : River Essonne 91
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Jeu 31 Oct 2013 - 21:35
Sympa
Hé Vall c'était exprés pour la démo que ton tir si lent ou la video est au ralentis
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Jeu 31 Oct 2013 - 23:07
C'est normal, je suis en plein rodage avec ma carabine et mon coach, mais quand tout sera au point, je pourrais te battre
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
Sundance Jim
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Jeu 31 Oct 2013 - 23:51
C'est ta Winch 73 que tu as acheter a Lisieux as tu eu besoin de polir les pièces , est elle fluide ? tu as un nouveau Coach Gun , c'est quel model ?
VALLOMBREUSE Admin
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Ven 1 Nov 2013 - 0:28
Non c'est une 1866 que je viens de finir de préparer, mais qui manque un peu de fluidité, pour la 1873 j'ai pas commencé car je suis très pris actuellement, donc pas le temps.
Pour le coach, j'ai pris mon Baïkal, j'ai très peu tiré avec, alors faut que je ma fasse la main, surtout pour mettre les cartouches.
pilote 76380
Messages : 804 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Ven 1 Nov 2013 - 9:29
Bravo les Cow-Boys
Sundance Jim
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Ven 1 Nov 2013 - 15:00
Vall : la 1866 est idéal pour le CAS légère , petite et maniable depuis que j'ai la mienne je ne peu plus m'en separer tu as déjà une 1866 ? tu en as une autre ?
Pour la 1873 avec Tucson nous avons polis entièrement tout le mécanisme , l'action c'est amélioré considérablement mais ce qui a fais tout ! c'est le ressort du chien Tucson la limé au dremel et la réduit énormément sur la largeur ( il a pris exemple sur le ressort de sa Rossi ) Le résultat = le levier d'armement peu être actionner avec le petit doigt c'est
Le Baikal est une valeur sur ! costaux , fiable et pas cher ! moi aussi je ne me sert pas souvent du mien je vais faire une patine a l'ancienne dessus pour le fun le tiens aussi a les chiens percutant ? pour les cartouches j'ai polis les chambres avec un embout feutre du Dremel tremper dans du Miror , les cartouches glisse toute seule c'est top !
VALLOMBREUSE Admin
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Ven 1 Nov 2013 - 16:42
Pour le CAS et le plaisir, j'ai une 1866 Uberti en 38 que je viens de terminer, une 1873 Chaparral en 357M qui était ma première carabine, qui fonctionne très bien, et la dernière la 1873 en 45LC Uberti que je commence à préparer.
Mon Baïkal n'a pas de chiens, c'est plus rapide, et puis je l'ai acheté à un chasseur de passage au club qui le vendait 100€, du coup, j'ai sauté dessus.
Va falloir que je contacte Tucson pour savoir ce qu'il a fait comme préparation pour que je compare avec ce que je fais, surtout sur les ressorts, c'est le point délicat car si tu vas trop loin, ça ne percute plus.
Sundance Jim
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Ven 1 Nov 2013 - 17:38
Oui contacte Tucson en MP , il te fera un croquis pour que tu sache combien enlever de matière sur le ressort , c'est dingue après la différence de fluidité du levier
Marsouin
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Sam 2 Nov 2013 - 20:26
1° Si il y a des doléances à faire concernant les délais, les présenter à Free. 2° Si c'était lent, Sundance n'a vraiment pas à s'inquiéter. Il suffit de bien monter le volume et écouter le nombre de chting. Ca n'a pas beaucoup tinté ;).
Je crois que Léonard de Vinci avait développé quelques prototypes pour ce genre de tireur... A la fin, il y a renoncé en leur indiquant une adresse où il leur serait enseigné le point de croix. Peut être que certaines des personnes en vidéo devraient y songer...
La dernière vidéo, lorsqu'elle sera uploadée. Demain ou Lundi, sera celle d'une jeune demoiselle qui ne confond vélocité et précipitation. La résultante est que Madame, ELLE au moins, touche les cibles et ses séries de chting chting chting seront sans appel je pense ;).
Pensée à moi même: Si tous les visages pales, durant la conquête de l'ouest, tiraient avec autant de... précision ( kof kof kof ), les réserves n'auraient été crées pour les amérindiens, mais plutôt pour les colons...
Mais bon, ils ne sont tous ainsi. Eventuellement, demander des cours du soir à la personne sur la vidéo qui suit ne serait une mauvaise idée
Sur ce, a bientôt pour la dernière vidéo de CAS sur Laval ;).
JOHN WOLF
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Lun 4 Nov 2013 - 18:54
ca me fait plaisir de voir ca !!
french bob
Messages : 345 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 64 Localisation : Tours 37
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Mar 5 Nov 2013 - 9:36
Trop tard pour les cours du soir, Bob Munden est décédé fin 2012. R.I.P.
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Mar 5 Nov 2013 - 17:23
Il me semblait bien ! RIP ! :tombe:
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
VALLOMBREUSE Admin
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Mar 5 Nov 2013 - 19:14
Et oui, il y a eu un article dans la Chronicle.
:tombe:
Marsouin
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne Mer 6 Nov 2013 - 11:20
C'est le genre d'information que je ne pouvais lire dans l'Ancre d'or-Bazeilles... ;)
De ce fait, ne reste que l'option des cours de points de croix .
Petites provocations mises de coté, j'espère que ces vidéos auront été à votre convenance. Qui plus est, en HD, elles permettent de relever certains détails.
Hormis le " stress " que pourrait engendrer une démonstration, il semblerait que certains miss proviennent de l'armement du chien. A chaque réarmement on voit que le bout du canon remonte de 1 à 2 centimètres avec le premier révolver de Vallombreuse. Ce qui ne semble le cas avec le second. D'ailleurs, l'action de réarmement de la main gauche semble d'avantage difficile avec le premier. ( J'ai poussé le vice à la regarder en vitesse lente car ça me titillait ).
Le tir provenant juste après, il y a aussi, sans doute, un coup de doigt qui entraine une autre déviation du canon. Bien que, sur les vidéos, soit c'est difficilement perceptible, soit elles sont vraiment infimes ( détente hyper sensible? ).
Sur ce...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne
Démonstration CAS STL ( 53 ) Portes Ouvertes ( vidéos+photos ). Toutes vidéos en ligne