mais je ne sais pas ce dont j'ai besoin exactement pour tirer avec ma réplique et je ne sais pas sur quel site acheter.
quelqu'un peut m'aider?
merci K.
PS : désolé si je me suis trompé de rubrique; je ne savais pas trop où poster ce sujet.
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Mar 7 Jan 2014 - 23:18
J'ai ce "kit", mais je ne m'en suis pas encore vraiment servi pour l'instant.
Si tu veux, l'armurier de mon club peux te le commander, comme il l'a fait pour moi.
En fait, il faut acheter des "douilles" dans lesquelles tu insères les billes en résine (réutilisable), et mettre une amorce pour cartouche de chasse.
L'amorce est le seul truc qui n'est pas réutilisable, comme tu t'en doute !
C'est elle qui sert d'élément propulsif
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
Lord Kokran
Messages : 43 Date d'inscription : 08/11/2013 Localisation : champagne
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Mar 7 Jan 2014 - 23:20
merci ;) je peux l'adapter car mon santa barbara poudre noire? je ne mets pas de douille (chargement par l'avant) ps : le kit vaut combien ? ça a l'air génial !!!
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Mer 8 Jan 2014 - 0:10
Ha, désolé, j'avais pas vu ça !
Non, pas adaptable à un "cap's and ball", désolé !
il y a une version pour PISTOLET (mono-coup) style LEPAGE, avec une fausse cheminée.
Mais rien, à ma connaissance pour des révolvers à percussion.
Lord Kokran
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Mer 8 Jan 2014 - 0:14
mince.
quel pistolet en D2 ; pas trop cher; peut me permettre d'utiliser ce kit? merci
et désolé de toutes ses questions de néophyte.
Jeppesen Admin
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Mer 8 Jan 2014 - 7:54
En "D2" et pas cher ? il n'y en a pas.
Nobody
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Mer 8 Jan 2014 - 11:46
Jeppesen a écrit:
"Pas cher".... je ne vois pas non plus, Au dernier PWS , un belge en vendait pour des calibres "courants". J'ai pris son prospectus et, rentré chez moi je lui ai fait un courriel pour lui passer commande.... à ce jour je n'ai toujouers pas reçu de réponse..
Jeppesen Admin
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Mer 8 Jan 2014 - 13:11
Pour une cartouche de révolver, ce n'est pas dur à fabriquer: suffit d'avoir un puits d'amorce suffisant pour recevoir une amorce chasse (plus "puissante" que les amorces "small pistol" ou "large pistol", d'où l'usage), et prévoir le "collet" pour y siéger la "bille" de résine ou autre matière "pas trop trop dure" remplaçant le projectile habituel.
pour un pistolet semi-auto: beaucoup plus compliqué, car il faut d'une part respecter la longueur de la cartouche, et son profil pour permettre l'alimentation du canon. Mais aussi le fait qu'une amorce ne produira pas assez d'énergie pour faire fonctionne le système "d'automatisme" de l'arme !
Pour un "cap's and ball", le problème est sans doute qu'il n'y a pas assez de place pour concevoir une "cheminée" pour recevoir une amorce assez puissante (amorce chasse, ou autre ?) pour propulser la "balle".
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Mer 8 Jan 2014 - 13:51
Pour les caps & ball, je ne connais que le système que j'ai fabriqué suivant les indications d'un site dont je ne me rappelle pas l'adresse ; j'avais fait usiner des tubes réductions pour avoir des chambres réduites à 6 mm afin d'utiliser des billes d'air soft propusées par l'amorce sur la cheminée, qui tiennent avec des petits joints toriques:
Ici le Ø extérieur est pour un calibre .36 à recalculer pour un calibre .44
Si on utilise l'amorce standard comme sur la vidéo, la puissance du projectile est juste suffisante pour crever un ballon de baudruche à 1 ou 2 mètres et un impact sur le corps est sans danger (mais il faudrai porter des lunettes) comme sur cette vidéo d'un duel avec ma fille (mais qui date de 2009 et promis je ne recommencerai plus) :
Si on utlise des amorces magnum, on traverse une boite en carton ondulé (type carton de colis) de part en part à 3 ou 4 mètres.
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Mer 8 Jan 2014 - 19:15
Vous auriez fait fureur dans un film de Sergio Léone.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
Lord Kokran
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Mer 8 Jan 2014 - 19:28
excellent !!
Lord Kokran
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Mer 8 Jan 2014 - 19:28
Kid Hordyn a écrit:
Jeppesen a écrit:
"Pas cher".... je ne vois pas non plus
et en "cher " et en D2 ? merci ;)
Nobody
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Mer 8 Jan 2014 - 20:03
Bud Goodfellow a écrit:
Pour les caps & ball, je ne connais que le système que j'ai fabriqué suivant les indications d'un site dont je ne me rappelle pas l'adresse ; j'avais fait usiner des tubes réductions pour avoir des chambres réduites à 6 mm afin d'utiliser des billes d'air soft propusées par l'amorce sur la cheminée, qui tiennent avec des petits joints toriques:
Ici le Ø extérieur est pour un calibre .36 à recalculer pour un calibre .44
Si on utilise l'amorce standard comme sur la vidéo, la puissance du projectile est juste suffisante pour crever un ballon de baudruche à 1 ou 2 mètres et un impact sur le corps est sans danger (mais il faudrai porter des lunettes) comme sur cette vidéo d'un duel avec ma fille (mais qui date de 2009 et promis je ne recommencerai plus) :
Si on utlise des amorces magnum, on traverse une boite en carton ondulé (type carton de colis) de part en part à 3 ou 4 mètres.
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Mer 8 Jan 2014 - 23:15
Ben, en "cher" et en "D2", il y a toutes les révolvers conçus et fabriqués avant 1900, genre COLT SAA (numéro inférieur à 192000, qui correspond à date de fabrication 1900), S&W N°3 (et dérivés: Russian, Schofield, New model....), etc....
à choisir dans le calibre .45 Colt ou équivalent si tu veux utiliser le "système Pedersoli" (voir les calibres proposés, le mien est pour du .45 Colt), je ne sais pas si ils en ont fait pour d'autres calibres.
mais les prix, déjà élevés avant la réglementation du 06 septembre 2013, ce sont "envolés" avec le passage en catégorie D2, justement !
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Jeu 9 Jan 2014 - 8:49
Kid : oui c'est ça ! J'ai un peu modifié, mais c'est le principe ; les trois joints toriques immobilisent bien les tubes dans les chambres et si on calibre bien les Ø intérieurs et qu'on utilise des billes de bonne qualité, elles tiennent suffisamment sans aucun artifice ; pour le démontage, il faut retirer les cheminées pour pousser un peu les tubes et pouvoir les attraper avec une pince par l'autre côté ; le canon n'a pas besoin d'être tubé.
Jeppesen Admin
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Jeu 9 Jan 2014 - 13:00
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
Sujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur Ven 10 Jan 2014 - 11:14