Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement poudre noire en intérieur

Aller en bas 
+2
Jeppesen
Lord Kokran
6 participants
AuteurMessage
Lord Kokran

Lord Kokran


Messages : 43
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : champagne

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:46

Bonsoir, 

quelqu'un peut me renseigner car je souhaiterais m'entrainer avec mon santa barbara remington 1858

j'ai vu ce kit : 
http://www.davide-pedersoli.com/notizie-armi-dettaglio.asp/l_fr/idne_10/indoor-shooting-experience.html

mais je ne sais pas ce dont j'ai besoin exactement pour tirer avec ma réplique et je ne sais pas sur quel site acheter. 

quelqu'un peut m'aider? 

merci K.

 PS : désolé si je me suis trompé de rubrique; je ne savais pas trop où poster ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:18

J'ai ce "kit", mais je ne m'en suis pas encore vraiment servi pour l'instant.

Si tu veux, l'armurier de mon club peux te le commander, comme il l'a fait pour moi.

En fait, il faut acheter des "douilles" dans lesquelles tu insères les billes en résine (réutilisable), et mettre une amorce pour cartouche de chasse.

L'amorce est le seul truc qui n'est pas réutilisable, comme tu t'en doute !  Entrainement poudre noire en intérieur 52619 

C'est elle qui sert d'élément propulsif

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Entrainement poudre noire en intérieur I_was_10      Entrainement poudre noire en intérieur Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Entrainement poudre noire en intérieur 177
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kokran

Lord Kokran


Messages : 43
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : champagne

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:20

merci ;) je peux l'adapter car mon santa barbara poudre noire?  je ne mets pas de douille (chargement par l'avant)
ps : le kit vaut combien ?  ça a l'air génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 0:10

Ha, désolé, j'avais pas vu ça !

Non, pas adaptable à un "cap's and ball", désolé !

il y a une version pour PISTOLET (mono-coup) style LEPAGE, avec une fausse cheminée.

Mais rien, à ma connaissance pour des révolvers à percussion.   Embarassed

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Entrainement poudre noire en intérieur I_was_10      Entrainement poudre noire en intérieur Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Entrainement poudre noire en intérieur 177
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kokran

Lord Kokran


Messages : 43
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : champagne

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 0:14

Entrainement poudre noire en intérieur 579943  mince. 

quel pistolet en D2 ; pas trop cher;  peut me permettre d'utiliser ce kit? merci

et désolé de toutes ses questions de néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 7:54

En "D2" et pas cher ? il n'y en a pas.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Entrainement poudre noire en intérieur I_was_10      Entrainement poudre noire en intérieur Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Entrainement poudre noire en intérieur 177
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:46

Jeppesen a écrit:
En "D2" et pas cher ? il n'y en a pas.

"Pas cher".... Entrainement poudre noire en intérieur 49211 je ne vois pas non plus,
Au dernier PWS , un belge en vendait pour des calibres "courants".
J'ai pris son prospectus et, rentré chez moi je lui ai fait un courriel pour lui passer commande....
à ce jour je n'ai toujouers pas reçu de réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:11

Pour une cartouche de révolver, ce n'est pas dur à fabriquer: suffit d'avoir un puits d'amorce suffisant pour recevoir une amorce chasse (plus "puissante" que les amorces "small pistol" ou "large pistol", d'où l'usage), et prévoir le "collet" pour y siéger la "bille" de résine ou autre matière "pas trop trop dure" remplaçant le projectile habituel.

pour un pistolet semi-auto: beaucoup plus compliqué, car il faut d'une part respecter la longueur de la cartouche, et son profil pour permettre l'alimentation du canon. Mais aussi le fait qu'une amorce ne produira pas assez d'énergie pour faire fonctionne le système "d'automatisme" de l'arme !

Pour un "cap's and ball", le problème est sans doute qu'il n'y a pas assez de place pour concevoir une "cheminée" pour recevoir une amorce assez puissante (amorce chasse, ou autre ?) pour propulser la "balle".

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Entrainement poudre noire en intérieur I_was_10      Entrainement poudre noire en intérieur Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Entrainement poudre noire en intérieur 177
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:51

Pour les caps & ball, je ne connais que le système que j'ai fabriqué suivant les indications d'un site dont je ne me rappelle pas l'adresse ; j'avais fait usiner des tubes réductions pour avoir des chambres réduites à 6 mm afin d'utiliser des billes d'air soft propusées par l'amorce sur la cheminée, qui tiennent avec des petits joints toriques:

Entrainement poudre noire en intérieur Tube_d10

Ici le Ø extérieur est pour un calibre .36 à recalculer pour un calibre .44

Si on utilise l'amorce standard comme sur la vidéo, la puissance du projectile est juste suffisante pour crever un ballon de baudruche à 1 ou 2 mètres et un impact sur le corps est sans danger (mais il faudrai porter des lunettes) comme sur cette vidéo d'un duel avec ma fille (mais qui date de 2009 et promis je ne recommencerai plus) :



Si on utlise des amorces magnum, on traverse une boite en carton ondulé (type carton de colis) de part en part à 3 ou 4 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:15

Entrainement poudre noire en intérieur 112220 
 Entrainement poudre noire en intérieur 511438  Vous auriez fait fureur dans un film de Sergio Léone.

 Entrainement poudre noire en intérieur 49384  Entrainement poudre noire en intérieur 914641

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Entrainement poudre noire en intérieur Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kokran

Lord Kokran


Messages : 43
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : champagne

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:28

Entrainement poudre noire en intérieur 112220  Entrainement poudre noire en intérieur 44714  excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kokran

Lord Kokran


Messages : 43
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : champagne

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:28

Kid Hordyn a écrit:
Jeppesen a écrit:
En "D2" et pas cher ? il n'y en a pas.

"Pas cher".... Entrainement poudre noire en intérieur 49211 je ne vois pas non plus
  et en "cher " et en D2 ? merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:03

Bud Goodfellow a écrit:
Pour les caps & ball, je ne connais que le système que j'ai fabriqué suivant les indications d'un site dont je ne me rappelle pas l'adresse ; j'avais fait usiner des tubes réductions pour avoir des chambres réduites à 6 mm afin d'utiliser des billes d'air soft propusées par l'amorce sur la cheminée, qui tiennent avec des petits joints toriques:

Entrainement poudre noire en intérieur Tube_d10

Ici le Ø extérieur est pour un calibre .36 à recalculer pour un calibre .44

Si on utilise l'amorce standard comme sur la vidéo, la puissance du projectile est juste suffisante pour crever un ballon de baudruche à 1 ou 2 mètres et un impact sur le corps est sans danger (mais il faudrai porter des lunettes) comme sur cette vidéo d'un duel avec ma fille (mais qui date de 2009 et promis je ne recommencerai plus) :



Si on utlise des amorces magnum, on traverse une boite en carton ondulé (type carton de colis) de part en part à 3 ou 4 mètres.

Peut-etre s'agit il de ça Bud ??

http://www.airsoftech.com/d3/03_kit_remington/remington1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:15

Ben, en "cher" et en "D2", il y a toutes les révolvers conçus et fabriqués avant 1900, genre COLT SAA (numéro inférieur à 192000, qui correspond à date de fabrication 1900), S&W N°3 (et dérivés: Russian, Schofield, New model....), etc....

à choisir dans le calibre .45 Colt ou équivalent si tu veux utiliser le "système Pedersoli" (voir les calibres proposés, le mien est pour du .45 Colt), je ne sais pas si ils en ont fait pour d'autres calibres.

mais les prix, déjà élevés avant la réglementation du 06 septembre 2013, ce sont "envolés" avec le passage en catégorie D2, justement !

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Entrainement poudre noire en intérieur I_was_10      Entrainement poudre noire en intérieur Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Entrainement poudre noire en intérieur 177
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:49

Kid : oui c'est ça ! J'ai un peu modifié, mais c'est le principe ; les trois joints toriques immobilisent bien les tubes dans les chambres et si on calibre bien les Ø intérieurs et qu'on utilise des billes de bonne qualité, elles tiennent suffisamment sans aucun artifice ; pour le démontage, il faut retirer les cheminées pour pousser un peu les tubes et pouvoir les attraper avec une pince par l'autre côté ; le canon n'a pas besoin d'être tubé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:00

Entrainement poudre noire en intérieur 112220  Entrainement poudre noire en intérieur 44714  Entrainement poudre noire en intérieur 914641  Entrainement poudre noire en intérieur 286699

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Entrainement poudre noire en intérieur I_was_10      Entrainement poudre noire en intérieur Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Entrainement poudre noire en intérieur 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:14

Essaye  de voir cela et/ou de te renseigner auprès d'eux
Bonne chance.
http://raapax.fr/product.php?id_product=98
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement poudre noire en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Entrainement poudre noire en intérieur   Entrainement poudre noire en intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement poudre noire en intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement ball trap poudre noire
» Rechargement Poudre noire
» Charge poudre noire
» Recherche 1 ou 2 revolvers à poudre noire
» Livre manuel poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: PRATIQUE CAS & ENTRAINEMENT-
Sauter vers: