Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 recherche bec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

recherche bec Empty
MessageSujet: recherche bec   recherche bec Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:46

Bonjour
Je recherche un bec de poire à poudre d'une contenance minimum de 50 grains ou 3.5 grammes .
Je recherche également un petit entonnoir en laiton .
Si vous avez cela qui traine ?
A un prix sympa !
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

recherche bec Empty
MessageSujet: Re: recherche bec   recherche bec Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:31

J'ai trouvé.
J'ai fabriqué le bec en soudant une douille recoupée de 44 Marlin sur un bec d'origine coupé a ras.
Pour l'entonnoir, une quincaillerie a l'ancienne où je l'ai trouvé (en plastique) pour la modique somme de 1 euro !
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

recherche bec Empty
MessageSujet: Re: recherche bec   recherche bec Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:44

Salut l'Ours !!


tous les plastiques ne font pas bon menage avec la PN !!


L'electrecitée statique !!!


Alors verifie que tu ne risques rien !!!



recherche bec 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

recherche bec Empty
MessageSujet: Re: recherche bec   recherche bec Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:41

en tous cas, astucieux ! recherche bec 345180

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

recherche bec I_was_10      recherche bec Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

recherche bec 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

recherche bec Empty
MessageSujet: Re: recherche bec   recherche bec Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:34

Merci John
Il faudrait cependant faire une mise au point sur l’électricité statique et la PN.
En aucun cas l’électricité statique ne peut déclencher l'explosion de la PN, ni même les étincelles !!

http://www.ctmuzzleloaders.com/ctml_experiments/sparks/sparks.html

D''autres exemples ce soir
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

recherche bec Empty
MessageSujet: Re: recherche bec   recherche bec Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 6:28

Salut l'ours !!


je parle malheureusement et heureusement par experience !!


........... j'ai faillis perdre une main avec la PN !........ seul accident que j'ai eu en 30 ans de tir ! resultat une semaine de Biafine et Little Shooting Missie qui me coupait ma viande !!


La PN est la poudre la plus delicate a utiliser , une micro etincelle l'enflamme et dans mon cas c'etait tout simplement un cailloux trop chaud !!!! , ni etincelle ni quoi que ce soit , simplement une pierre chauffée ( un 1/2 bidon m'a explosé dans la main ) !!


Quand aux etincelles , j'ai tiré quelque temps au Kominazzo ( vendu aujourd'hui ) et la base de ce tir c'est l'explosion de la poudre par une etincelle !!


On ne le repete pas assez la PN est la poudre la plus dangereuse de toutes !!!



ce n'etait pas le sujet de ton post mais je tenais juste a prevenir ceux qui ne connaissent pas la PN !!



recherche bec 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

recherche bec Empty
MessageSujet: Re: recherche bec   recherche bec Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:22

Houlà !

ATTENTION ! affraid


La poudre noire est très délicate à manier.

C'est la plus dangereue de toutes les poudres.

Elle dégage facilement de la "poussière de poudre" qui forme un "nuage" quasi invisible, et qui s'enflamme très facilement jusqu'à source de "stockage" qu'elle peut faire exploser.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les poires à poudres sont interdites sur les pas de tir. Et qu'il faut manipuler de petites quantité de poudre à la fois quand on recharge. (bien refermer le bidon de poudre, et l'éloigner de l'emplacement où l'on charge ses "dosettes" ou fabrique ses "cartouches papier").

Ne pas oublier que ce sont justement des ETINCELLES qui enflamment la poudre dans le bassinet d'une arme à silex avant qu'elle ne communique le "feu" dans la chambre de l'arme où se trouve la charge, via la "lumière" pratiquée entre le bassinet et le canon de l'arme.

Bref, et quoiqu'on puisse en penser personnellement, je pense que ce qui peut passer pour un "excès de précaution" de ne pas faire de mal ? recherche bec 716173

fait attention à toi, l'Ours, on ne voudrait pas que ta "peau" perde de la valeur, en étant toute mitée recherche bec 369688 recherche bec 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

recherche bec I_was_10      recherche bec Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

recherche bec 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

recherche bec Empty
MessageSujet: Re: recherche bec   recherche bec Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:52

Il est dommage que je n'ai plus mes vidéos (ordi reformaté) qui montrent : électricité qui traverse le tas de poudre, milliards d'étincelles d'une meuleuse etc...

Le principe de la poudre noire qui est un explosif, n'a pas du tout le comportement de la PSF.

La poudre de bassinet n'est pas de la même composition

Le graphite qui enrobe la potasse, protège celle ci.(dans une certaine limite)

Tiens , faites le test lors d'un BBQ une micro pincée de PN et une micro pincée de PSF, vous verrez qui réagit la premiére !
Ce dernier doit fondre avant de déclencher l'explosion

Il est tout a fait vrai de faire attention a la PN, mais il y a peu de risque du fait de verser de la PN dans un entonnoir enfilé sur le canon.

Bref, prudence, mais pas terreur !

Bien que hors sujet , si le débat doit se poursuivre , bascule le sujet dans le post prescrit.

Merci Jepp(on attends toujours les photos !!!!!)
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder


Messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2011

recherche bec Empty
MessageSujet: Re: recherche bec   recherche bec Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:54

Petite précision pour les mises à feu à silex:

Ce n'est pas une étincelle qui enflamme la poudre du bassinet mais une "micro particule" de l'acier de la batterie qui est arrachée par la frappe du silex et portée à très haute température par le choc (à blanc).

Sinon, plastique ou verre pour stocker la PN (dosettes) je ne vois pa la différence, le verre produit autant d'électricité statique que le plastisque, si je me souviens bien de mes cours de physique du collège, avec la tige de verre frottée avec un chiffon de laine qui attire un fragment de papier.... et pourtant on nous vend des flacons de verre pour faire nos dosettes, alors où est la sécurité et où est la vérité.

Pendant des années j'ai utilisé des cornes/poires à poudre, comme le faisaient d'ailleurs largement nos grands pères, et je n'ai jamais eu de problèmes, j'utilise d'ailleurs toujours une petite poite à poudre pour la PNF4 qui me sert de pulvérin pour le tir au silex.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

recherche bec Empty
MessageSujet: Re: recherche bec   recherche bec Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:25

recherche bec 89495 éternel sujet de "discussion" entre passionnés ! recherche bec 716173


sans être (trop) parano, je préfère rester prudent avec la "belle noire"

Curly, ta mémoire est bonne, au moins autant que la mienne à ce sujet, je me souviens aussi de ces cours où l'on "frottait" une tige de verre sur un chiffon...c'était hier ! recherche bec 874786

Mais il me semble bien qu'il existe "différentes qualités" de plastique, dont certains, justement, sont (parait-il lol! ) anti-statique ?

pour le verre, cela me semble plus difficile ?

J'ai pu constater qu'avec certains "platisque", des grains de poudre restaient "collés" sur les parois, alors qu'avec les tubes en plastique "spéciaux" (?) que j'utilise, ce n'est pas le cas.


Merci pour l'info sur la mise à feu par silex; J'avais effectivmeent déjà entendu parler de ça, mais "oublié"...(ça devait pas être en cours de physique, donc ! recherche bec 879235 )

Bon, alors, disons que "dans le doute"...je préfère rester méfiant

P.S: j'ai déjà vu ces vidéos d'expérience, l'Ours. Assez impressionants, d'ailleurs, et "presque" convaincants lol! mais...on ne se refait pas tous les jours, je reste "prudent" recherche bec 716173


recherche bec 70423 à tous

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

recherche bec I_was_10      recherche bec Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

recherche bec 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche bec Empty
MessageSujet: Re: recherche bec   recherche bec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche S.A.A.
» Recherche douilles 45/70
» recherche JO 50-110
» recherche d'une marque
» recherche un Pietta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: BOUTIQUE :: ACHATS & RECHERCHES-
Sauter vers: