Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour une poignée de 16 à broches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

Pour une poignée de 16 à broches Empty
MessageSujet: Pour une poignée de 16 à broches   Pour une poignée de 16 à broches Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:35

Je ne vais pas en tirer des mille et des cents dans les tous prochains mois, mais si je pouvais en dégotter quelques unes pour le we prochain, ça serait sympa.
Je peux sans doute pour ce délai en trouver une dizaine chez Poirson pour 32 roros, mais si l'un d'entre vous veut faire de la place dans son fourbi ?
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Pour une poignée de 16 à broches Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches   Pour une poignée de 16 à broches Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:47

Je ne sais pas exactement ce que tu veux en faire mais comme tu m'en donne l'occasion, je profite pour rappeler que les ctg a broche ne sont pas admises au CAS...

Pas leur truc aux ricains et ils sont frileux avec ce type de mun... parait que ça peut peter en tombant... bon, oui, ça peut mais faut vraiment pas avoir de bol... et une mun à percussion centrale qui tomberait sur l'amorce, et sur un clou... là aussi pas de bol, mais la loi de Murphy étant ce qu'elle est lol!

Je regarderais ce qui me reste dans ce calibre, si il m'en reste... mais à expédier par la poste ???  affraid  sachant comment ils sont soigneux, là il y a un vrai risque... lol!  lol!  lol!

_________________
Pour une poignée de 16 à broches Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Pour une poignée de 16 à broches 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Pour une poignée de 16 à broches 196748 - ROII - Black River Shooter

Pour une poignée de 16 à broches 4085
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

Pour une poignée de 16 à broches Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches   Pour une poignée de 16 à broches Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:42

Pour une poignée de 16 à broches 248194  ne t'embête pas à chercher, un copain a entrepris de me dépanner

Par contre, dis-moi, si les broches ne sont pas admises au CAS, qu'est ce qu'on met dans un coach-gun qui est ni plus ni moins que le fusil de chasse des papys fin XIXe ?  Pour une poignée de 16 à broches 783165 Les spéciales CAS  de Gilles seraient différentes ? Elles iraient dans mon mien ?
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Pour une poignée de 16 à broches Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches   Pour une poignée de 16 à broches Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:00

Ben mon pauvre, le problème est qu'un fusil a broche ne tire que des ctg a broche, donc les spéciales CAS de chez Gilles, qui sont en plus du 12, ne peuvent pas aller dans ton broche... 

A priori, même si je reste persuadé qu'il a bien du en arriver aux US, le fusil européen à broche n'est pas des plus répandus chez eux, plutot la percussion centrale, avec chien, mais aussi pour les plus riches (de l'époque) hammerless puisque l'invention date de 1875, par un anglais bien sur... lol!

_________________
Pour une poignée de 16 à broches Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Pour une poignée de 16 à broches 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Pour une poignée de 16 à broches 196748 - ROII - Black River Shooter

Pour une poignée de 16 à broches 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

Pour une poignée de 16 à broches Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches   Pour une poignée de 16 à broches Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:01

Pour une poignée de 16 à broches 38020 



Par contre, il est relativement facile(mais long...)de transformer de étuis de calibre 16 percussion centrale,en 16 à broche!
J'ai vu (ou lu sur un forum poudre noire) un article expliquant cette opération.En cherchant bien, on devrait retrouver çà......!

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Pour une poignée de 16 à broches Americ11Pour une poignée de 16 à broches Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

Pour une poignée de 16 à broches Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches   Pour une poignée de 16 à broches Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:36

Bon, donc je peux m'entrainer CAS à la bonne volonté du stand avec mon 16, mais pour la compète, si j'y viens un jour, faudra couper une 2e oreille au cochon ! Pour une poignée de 16 à broches 703324 
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Pour une poignée de 16 à broches Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches   Pour une poignée de 16 à broches Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 8:49

lionrobe a écrit:
Bon, donc je peux m'entrainer CAS à la bonne volonté du stand avec mon 16, mais pour la compète, si j'y viens un jour, faudra couper une 2e oreille au cochon ! Pour une poignée de 16 à broches 703324 


C'est ça.... mais un 12 juxta se trouve assez facilement, ou un 16 d'ailleurs... et tu n'est pas obligé de couper les canons, la longueur d'origine va bien aussi.... lol!

_________________
Pour une poignée de 16 à broches Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Pour une poignée de 16 à broches 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Pour une poignée de 16 à broches 196748 - ROII - Black River Shooter

Pour une poignée de 16 à broches 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Pour une poignée de 16 à broches Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches   Pour une poignée de 16 à broches Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:46

Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

Pour une poignée de 16 à broches Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches   Pour une poignée de 16 à broches Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:41

l'ours a écrit:
Hello Lionrobe
Il y a cela, c'est plus cher ,mais durable:
http://www.hc-collection.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=333683&PBCATName=Calibre%2016%20broche%20de%20chasse

Merci.
De fait, un copain me fait cadeau d'une petite quantité.
Il y a 2 ans, j'ai acheté pour la déco un coffret de rechargement de la manuf des années 20, sertisseur, baguette et tout le tralala, peut-être pourrais-je recharger à l'ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Pour une poignée de 16 à broches Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches   Pour une poignée de 16 à broches Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:47

Si tu prends du 16 moderne, attention, le culot est plus épais(drageoir ,il me semble)
Pour le matos voie chez H&C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une poignée de 16 à broches Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches   Pour une poignée de 16 à broches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une poignée de 16 à broches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée
» Verrou de pontet pour LSG, et petite astuce pour l'améliorer...
» Pour Mani et pour tous.
» Et pour noël ?
» POUR LES POUDREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: BOUTIQUE :: ACHATS & RECHERCHES-
Sauter vers: