| Pour une poignée de 16 à broches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionrobe
Messages : 269 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 72 Localisation : melun 77
| Sujet: Pour une poignée de 16 à broches Lun 10 Mar 2014 - 20:35 | |
| Je ne vais pas en tirer des mille et des cents dans les tous prochains mois, mais si je pouvais en dégotter quelques unes pour le we prochain, ça serait sympa. Je peux sans doute pour ce délai en trouver une dizaine chez Poirson pour 32 roros, mais si l'un d'entre vous veut faire de la place dans son fourbi ? |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches Mar 11 Mar 2014 - 11:47 | |
| Je ne sais pas exactement ce que tu veux en faire mais comme tu m'en donne l'occasion, je profite pour rappeler que les ctg a broche ne sont pas admises au CAS... Pas leur truc aux ricains et ils sont frileux avec ce type de mun... parait que ça peut peter en tombant... bon, oui, ça peut mais faut vraiment pas avoir de bol... et une mun à percussion centrale qui tomberait sur l'amorce, et sur un clou... là aussi pas de bol, mais la loi de Murphy étant ce qu'elle est Je regarderais ce qui me reste dans ce calibre, si il m'en reste... mais à expédier par la poste ??? sachant comment ils sont soigneux, là il y a un vrai risque... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
lionrobe
| Sujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches Mar 11 Mar 2014 - 14:42 | |
| ne t'embête pas à chercher, un copain a entrepris de me dépanner Par contre, dis-moi, si les broches ne sont pas admises au CAS, qu'est ce qu'on met dans un coach-gun qui est ni plus ni moins que le fusil de chasse des papys fin XIXe ? Les spéciales CAS de Gilles seraient différentes ? Elles iraient dans mon mien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches Mar 11 Mar 2014 - 15:00 | |
| Ben mon pauvre, le problème est qu'un fusil a broche ne tire que des ctg a broche, donc les spéciales CAS de chez Gilles, qui sont en plus du 12, ne peuvent pas aller dans ton broche... A priori, même si je reste persuadé qu'il a bien du en arriver aux US, le fusil européen à broche n'est pas des plus répandus chez eux, plutot la percussion centrale, avec chien, mais aussi pour les plus riches (de l'époque) hammerless puisque l'invention date de 1875, par un anglais bien sur... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches Mar 11 Mar 2014 - 20:01 | |
| Par contre, il est relativement facile(mais long...)de transformer de étuis de calibre 16 percussion centrale,en 16 à broche! J'ai vu (ou lu sur un forum poudre noire) un article expliquant cette opération.En cherchant bien, on devrait retrouver çà......! _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
lionrobe
| Sujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches Mar 11 Mar 2014 - 22:36 | |
| Bon, donc je peux m'entrainer CAS à la bonne volonté du stand avec mon 16, mais pour la compète, si j'y viens un jour, faudra couper une 2e oreille au cochon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches Mer 12 Mar 2014 - 8:49 | |
| - lionrobe a écrit:
- Bon, donc je peux m'entrainer CAS à la bonne volonté du stand avec mon 16, mais pour la compète, si j'y viens un jour, faudra couper une 2e oreille au cochon !
C'est ça.... mais un 12 juxta se trouve assez facilement, ou un 16 d'ailleurs... et tu n'est pas obligé de couper les canons, la longueur d'origine va bien aussi.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches Mer 12 Mar 2014 - 10:46 | |
| |
|
| |
lionrobe
| Sujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches Mer 12 Mar 2014 - 11:41 | |
| |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches Mer 12 Mar 2014 - 11:47 | |
| Si tu prends du 16 moderne, attention, le culot est plus épais(drageoir ,il me semble) Pour le matos voie chez H&C |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour une poignée de 16 à broches | |
| |
|
| |
| Pour une poignée de 16 à broches | |
|