Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: compatibilité entre pièces de 1873 Euroarms et Uberti ? Mer 30 Avr 2014 - 21:31 | |
| un membre d'un autre forum me demande si "il y a compatibilité entre pièces de Euroarms et de Uberti 1873" ! j'avoue que je n'en sais rien ! J'ai bien une 1873 ,mais pas d'Uberti dans ce modèle...donc aucune idée ! Et vous ? un tuyau ? Merci pour lui |
|
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: compatibilité entre pièces de 1873 Euroarms et Uberti ? Jeu 1 Mai 2014 - 10:45 | |
| Il y a de fortes chances pour que ce soit compatible, en ce qui me concerne j'ai essayé avec ma 1873 Chaparral et c'est compatible. Je ne me rappelle plus qui m'a dit qu'il n'y avait en fait pas cinquante fabricants de pièces de réplique, et que tout le monde s'approvisionnait chez le même fournisseur, vrai ou pas ? _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: compatibilité entre pièces de 1873 Euroarms et Uberti ? Jeu 1 Mai 2014 - 14:39 | |
| merci pour l'info, Vall. Ben, même si pas "50" mais seulement "2" fabricants, ça peut suffire à ce que les pièces de l'un ne soient pas identiques à celles de l'autres... Ceci dit, c'est bien possible que l'un fabrique les pièces de révolvers, l'autre les pièces de carabine, et que tout le monde se servent ... |
|
Jipé 87
Messages : 17 Date d'inscription : 08/11/2013 Age : 74 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: compatibilité entre pièces de 1873 Euroarms et Uberti ? Jeu 1 Mai 2014 - 15:21 | |
| Si les pièces des différents fabricants italiens ne sont pas toujours directement compatibles, elles sont souvent adaptables si on a un peu d'outillage (limes, Dremel, etc.) |
|
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
| Sujet: Re: compatibilité entre pièces de 1873 Euroarms et Uberti ? Jeu 1 Mai 2014 - 19:54 | |
| il y a des différences entre les pièces interne uberti et euroarms ( pas la même conception au niveau de la culasse et du système d’extension du percuteur par exemple uberti a sécurisé le mécanisme ) .
par contre comme le dit val les pièces chaparral sont semblable et chiappa aussi ( en fait une véritable copie des pièces winchester jusqu’à la visserie ) de la a dire que l'on peut les installés tel quel ça m'étonnerais , déjà qu'il faut parfois ajusté les pièces entre elles lorsque l'on doit les changés et quelles sont de même marque .
mais comme le souligne Jipé avec un peu d’outillage et d’huile de coude rien n'est impossible .
j'ai personnellement monté des pièces interne winchester ( pièce d'epoque et refabrication ) sur ma chiappa 1886 sans modification , de la visserie et des ressort . |
|
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: compatibilité entre pièces de 1873 Euroarms et Uberti ? Jeu 1 Mai 2014 - 20:06 | |
| Merci Tucson, pour ton retour d'expérience, des plus intéressant et précis. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité entre pièces de 1873 Euroarms et Uberti ? | |
| |
|