Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Winchester type "J.Wayne"

5 participants
AuteurMessage
eric-82

eric-82

Winchester type "J.Wayne" Empty
MessageSujet: Winchester type "J.Wayne"   Winchester type "J.Wayne" Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:43

Winchester type "J.Wayne" <a href=Winchester type "J.Wayne" Dscn3514" />
Bonjour à vous tous,

J'avais envie de vous faire partager ma dernière acquisition ; une Winchester 94 cal 30-30, en lui donnant un air vintage avec un levier de ma fabrication, de style "John Wayne" mais moins grand.
amitiés

Winchester type "J.Wayne" <a href=Winchester type "J.Wayne" Dscn3513" />
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Winchester type "J.Wayne"   Winchester type "J.Wayne" Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:16

Sympa !

jolis bois.

Pour le "large loop", il existe plusieurs versions possibles, et il est vrai que celui que l'on trouve habituelleemt sur les commémo est un peu grand pour un usage pratique.

Winchester type "J.Wayne" 44714

Winchester type "J.Wayne" I_was_10      Winchester type "J.Wayne" Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Winchester type "J.Wayne" 177
eric-82

eric-82

MessageSujet: Re: Winchester type "J.Wayne"   Winchester type "J.Wayne" Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:29

Merci,
Maintenant, il me reste à débusquer un Colt SAA en 4"3/4 pour compléter l'ensemble, mais là c'est plus compliqué.
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite

MessageSujet: Re: Winchester type "J.Wayne"   Winchester type "J.Wayne" Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 22:52

eric-82 a écrit:
Merci,
Maintenant, il me reste à débusquer un Colt SAA en 4"3/4 pour compléter l'ensemble, mais là c'est plus compliqué.

Winchester type "J.Wayne" 38020 Plus compliqué....Pas sûr, plus cher......Aucun doute!!!!!

Winchester type "J.Wayne" 345180 pour la 94;il s'agit bien d'un modèle"Antique", n'est-ce pas?

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Winchester type "J.Wayne" Americ11Winchester type "J.Wayne" Badge_13
eric-82

eric-82

MessageSujet: Re: Winchester type "J.Wayne"   Winchester type "J.Wayne" Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 6:42

Quand je dis compliqué, c'est en voulant dire que le choix est limité, et les prix sont exorbitants (pour un véritable Colt classé en D2) 3000, à 4000 € c'est "l'argus", contre 800 € pour la Winchester, mais ça n'est pas comparable.
Pour c qui est d'un modèle antique ? vous êtes plus connaisseurs que moi, je n'ai jamais entendu ce terme.
Ol'timer

Ol'timer

MessageSujet: Re: Winchester type "J.Wayne"   Winchester type "J.Wayne" Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:24

Si on prend son temps, qu'on sait se décider rapidement lorsque la bonne occasion se présente, et qu'on n'est pas difficile sur les marquages et autres détails non fonctionnels, on peut très bien tomber sur des occasions en-dessous de 2000€. Winchester type "J.Wayne" 716173
http://www.unpact@unpact.net
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite

MessageSujet: Re: Winchester type "J.Wayne"   Winchester type "J.Wayne" Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 11:40

eric-82 a écrit:
Quand je dis compliqué, c'est en voulant dire que le choix est limité, et les prix sont exorbitants (pour un véritable Colt classé en D2) 3000, à 4000 € c'est "l'argus", contre 800 € pour la Winchester, mais ça n'est pas comparable.
Pour c qui est d'un modèle antique ? vous êtes plus connaisseurs que moi, je n'ai jamais entendu ce terme.

Le modèle "Antique" est une version de la 94,qui se voulait un peu plus luxueuse,et qui coûtait 50 F de plus
que la"Standard" dans les années 60/70.( Prix de la standard à l'époque:environ 900F,soit un peu moins de 150€ )
Particularités:boitier de culasse jaspé avec de légères gravures en volutes,auget de chargement et anneau de selle
dorés.
La tienne semble posséder toutes les caractéristiques d'une "Antique".
Je possède une Standard de 1979,qui n'est pas pourvue d'anneau de selle et dont le boitier est bronzé, sans gravure.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Winchester type "J.Wayne" Americ11Winchester type "J.Wayne" Badge_13
eric-82

eric-82

MessageSujet: Re: Winchester type "J.Wayne"   Winchester type "J.Wayne" Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 14:13

Bien vu !!
La description colle parfaitement, je l'ai achetée d'occasion, j'ai fait refaire le poncé huilé et le bronzage du canon, le reste, j'ai voulu le garder "brut" jusqu'à effacer le jaspé sur la culasse.
Je suis actuellement en vu d'un Colt SAA 73 cal 45 mais vendu sur un site US, j'ai questionné, mais je me demande si ce genre de transaction peut réussir depuis les US ? risque douane ?? 
amitiés
Ol'timer

Ol'timer

MessageSujet: Re: Winchester type "J.Wayne"   Winchester type "J.Wayne" Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:08

Il faut évidemment déclarer l'acquisition et payer des droits de douane (y compris sur les frais de transport), mais il n'y a pas de formalités de police administrative, aussi bien aux Etats-Unis où l'arme est "Antiques" qu'en France où elle est en catégorie D-2° et totalement libre à l'acquisition et la détention si son N° matricule est antérieur à 192 000.
http://www.unpact@unpact.net
eric-82

eric-82

MessageSujet: Re: Winchester type "J.Wayne"   Winchester type "J.Wayne" Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:25

OK, c'est clair pour moi, j'espère que ce sera de même pour le vendeur là bas ?
merci !!
Sundance Jim

Sundance Jim

MessageSujet: Re: Winchester type "J.Wayne"   Winchester type "J.Wayne" Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:12

Super belle  Winchester type "J.Wayne" 865537 ta Winchester  Winchester type "J.Wayne" 428841 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Winchester type "J.Wayne"   Winchester type "J.Wayne" Icon_minitime

Winchester type "J.Wayne"
Page 1 sur 1