Sujet: armes et petits soucis Mer 13 Aoû 2014 - 12:08
j'ouvre ce post qui est une continuitée a la discussion sur le post DOT .
2014 est pour moi une année catastrophique , pleine de petits ennuis d'armement .
1) je possede une multitude d'Uberti qui ne fonctionnent plus car il manque un ressort , un percuteur , un tube magasin etc etc . ( heureusement je devrais bientôt pouvoir me procurer un grand nombre de ces pièces afin de les remettre sur le chemin du stand )
2) a Bedoin j'ai carrément arreter le match !! pourquoi ???
1 revolver qui ne percutait plus ( lot d'amorce sellier bellot trop dur )
1 coach gun qui ne fonctionnait plus ( apres le premier coup l'arme s'ouvre ..... solution toujours pas trouvée )
1 rifle qui ne chambrait plus les cartouches !!!
..... j'ai passé plus d'une heure de demontage total et inspection avant de m'apercevoir que c'était le bout d'un étuis ( 44.40 ) qui s'était decoupé et bloquait le fond de la chambre .
entre temps je decide d'emprunter le coach gun a Little Shooting Missie et mer.e il ne marche que sur une detente !! ... le demontage a la maison a fait apparaitre un morceau de bois venant de la crosse qui s'était glissé sous une des gachette , empêchant celle ci de declencher le laché !!!!
Au DOT .
..... J'avais décidé de prendre une vieille Rossi en 44 mag ( p'tain c'est pas facile , il faut des bras ) ..... mais au 8eme stage elle me lache , heureusement a la premiere cartouche en tout debut de stage , ce qui m'a donné droit a un restart ( avec la rifle de Little dont la crosse reduite de 5 cm me met la culasse dans l'œil a chaque armée !!
J'ai acheté il y a quelque moi une Uberti 73 de toute beautée en Allemagne chez Hegé . ..... je l'ai seulement déshuilée il y a 2 semaines car je pensais l'utiliser au DOT .
Malheureusement elle ne fonctionne pas et j'ai reussi a tirer dificilement 25 cartouches le dimanche avant de partir . Je decide de l'amener en Italie tout de meme pour la faire voir a un armurier specialiste qui est souvent present sur les match !!! son pronostique est mortelle , 1000 euros pour en faire une arme de competition !! Cela ne m'interesse pas du tout , ce que je veux c'est qu'elle fonctionne .
Je suis allé la montrer a Bill Masterson qui a vu dans la seconde d'où venait son probleme : les cartouches que j'utilise pour toutes mes autre 73 et qui vont a merveille , ne vont pas avec cette arme a qui il faut des cartouches a peine plus courtes et des tete FP . Il m'en a donné 150 afin de faire le DOT et la carabine a marchée a merveille .
Et pour finir j'ai un de mes pompe qui a une piece a changer ( buttoir de cartouche en sortie de tube magasin ) ..... et meme moi je n'ose pas prendre celui sur mon pompe d'origine pour lequel cette piece ne sert a rien !!!
Voila 2014 et les armes aux Wolf !
tous les mouchoirs utilisés lors de la lecture de ce que l'on pourrait intituler : les malheurs de J.W , vous serons remboursés
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
Sujet: Re: armes et petits soucis Mer 13 Aoû 2014 - 16:34
Hello John J'ai eu le même problème que toi sur la levier. Je possède une Rossi (Taurus ) en 44/40 et qui fonctionne très bien. Un jour , problème, elle n’éjecte plus; après maintes recherches, le solution: un dépôt de crasse sous l’éjecteur, et hop cela remarche. Mais entre temps j'ai trouvé une occasion ,une Rossi Puma,donc une ancienne Rossi avant son rachat par Taurus. Un jour d'essais, je me retrouve ballot car aucune de mes cartouches(rechargées) ne rentre dans la chambre???????????????? Toutes trop longues ou trop larges! J'ai donc modifier mon réglage d'outils, tout est rentré dans l'ordre.
Donc il y a des différences dans les armes(c'est logique).
Je pense également que beaucoup de tes problèmes viennent d'une usure normale du fait de l'utilisation en CAS. Je ne pense pas que nos armes soient vraiment prévue pour l'utilisation intensive en CAS. Pour la chasse ou le tir de loisir, les cadences sont plus faibles.
Garde courage et répare!
Jeppesen Admin
Messages : 12026 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: armes et petits soucis Mer 13 Aoû 2014 - 17:14
Décidément, la "loi des séries" !
J'ai eu moi aussi, depuis quelque temps, une série de déboires, déjà avec ma Winch 1873 : en fait le problème vient manifestement des cartouches manufacturées MACTECH que j'utilise (plus trop le temps de recharger ces derniers mois).
Pas assez serties quelque fois, l'une d'elle "rentre" dans son étui (en général, la 3ème...) et bloque le fonctionnement de l'arme: résultat...7 miss !!!
Et comme ce n'est pas à chaque fois, je me dis: "ça y est, ils ont rectifié le problème"...
A la suite de ça, j'ai perdu la vis d'extrémité du magasin lors du dernier démontage (concours du CTB), et dû emprunter une vis trop longue à Andy (je n'oublie pas, Andy, je te la rendrai bientôt), et n'en ai pas encore trouvée à la bonne taille !
Un de mes Sauer & Sohn s'est inexplicablement "boqué" lors du concours de Roanne en avril: j'ai inter-changé les barillet avec mon autre Sauer: rien n'y fait ! il fonction "un peu", puis se bloque !!!
Mon coachgun (pourtant récent, un "Wyatt Earp" de chez Pedersoli) s'est aussi détraqué (justement à Agna, la dernière fois) et il a finalement fallu que je le renvoi chez l'importateur pour le faire remettre en état: l'arme refusait de se refermait si j'armais le chien droit auparavant: la clé de déverrouillage se bloquait et empêchait la fermeture de l'arme !
Je crois que l'Ours à raison: ces armes ne sont pas conçues pour une utilisation aussi intensive, et elles commencent à montrer des signe de fatigue et d'usure
Finalement, les armes sont des "outils", et outre un entretien courant nécessaire, elles finissent sans doute par s'user et necessiter un remplacement ?
Quoi qu'il en soit: bon courage et bon bricolage, Wolfy: j'espère que ton matériel sera au "top" pour le prochain à Crows Canyon !
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Sujet: Re: armes et petits soucis Mer 13 Aoû 2014 - 18:51
Ca me rassure, il n'y a pas qu'à moi que ce genre de mésaventure arrive.
A Agna, il y a deux ans, tous disaient que la 73 marchait moins bien que la 66, du coup j'en ai commandé une, 9 mois de délais, petite préparation, et elle se trouve prête pour le concours de Roannes au printemps, je l'avais pas top en main, mais ça allait tant bien que mal, j'ai pas eu trop le temps de m'entraîner avec pour le DOT, et là-bas elle faisait que de déconner ou moi, je ne sais plus trop.
J'en parle à quelques tireurs, et là on me dit que la 66 marche moins bien que la 73 .
Par contre je me demande s'il n'y a pas la température qui joue, car chez nous, il fait plutôt frais, alors qu'en Italie, il fait 40°.
Ca pourrait jouer sur le type de graisse dans les mécanismes ou des fois aussi des problèmes de dilatation des métaux ?????
Affaire à suivre, je vais reprendre la 73 pour faire des essais et comparer avec la 66.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
JOHN WOLF
Messages : 1131 Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: armes et petits soucis Mer 13 Aoû 2014 - 20:37
pour avoir beaucoup utilisé les deux , je prefere largement la 66 .
...... seulement les winners la trouve trop lourde et la 73 a plus de facilitée a etre trafiquée .
De plus la 66 n'a pas cette securitée qui m'a ennuyée plusieur fois au DOT par manque de serrage !!! ( l'arme avait 25 coups et donc une securitée tres dure )
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
Sujet: Re: armes et petits soucis Mer 13 Aoû 2014 - 21:29
VALLOMBREUSE a écrit:
Par contre je me demande s'il n'y a pas la température qui joue, car chez nous, il fait plutôt frais, alors qu'en Italie, il fait 40°.
Ca pourrait jouer sur le type de graisse dans les mécanismes ou des fois aussi des problèmes de dilatation des métaux ?????
Affaire à suivre, je vais reprendre la 73 pour faire des essais et comparer avec la 66.
si le problème c'est le chambrage alors oui la température joue surtout si les cartouche sont des rechargé et que le recalibrage n'a pas était fait intégralement ou que le recalibreur et un peu large , la douille c'est mis a la taille de la chambre qui est elle même soumis a la température ambiante . avec le changement de température la chambre vois c'est dimension changé est les douille ce retrouve tros juste est coince . facile a vérifier si on a sous la main une boite de manufacturé . pour le graissage du mécanisme c'est plutôt le froid qui pose problème en général elle se fige , pour que ça grippe a chaud il faut vraiment quel soit pourris ou mal adapter comme utilisé de la graisse cuivre par exemple qui n'est pas une graisse de friction mais une graisse de contacte le mieux que j'ai vus jusqu’à maintenant c'est l'emploi d’huile de vaseline et si ça grippe encore l'emploi de graisse au bisulfure de molibdene.
et oui les armes sont des outilles et ça s'use .
Sundance Jim
Messages : 1101 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : River Essonne 91
Sujet: Re: armes et petits soucis Jeu 14 Aoû 2014 - 0:19
Non de dieux !
Quand la poisse vous tombe dessus elle ne fais pas semblant la vilaine
je possède la 73 (Euroarms) et la 66 (Uberti) mais j'ai un faible pour la 1866 en match tellement fluide et sans cette maudite sécurité (qui nous emmerde parfois) mes armes sous toutes lubrifier a l'huile de vaseline et (je croise les doigts) aucuns soucies a deplorer
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
Sujet: Re: armes et petits soucis Jeu 14 Aoû 2014 - 0:48
ouay ba ça pas toujours était le cas
Sundance Jim
Messages : 1101 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : River Essonne 91
Sujet: Re: armes et petits soucis Jeu 14 Aoû 2014 - 7:32
Bien entendu il as fallu préparer mes armes avant , une arme qui fonctionne a merveille sorti de boite ça n'existe pas ! ou alors j'en ai jamais vu
Tucson tu as bosser grave sur chacune de mes winchs
Dernière édition par Sundance Jim le Jeu 14 Aoû 2014 - 20:39, édité 1 fois
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
Sujet: Re: armes et petits soucis Jeu 14 Aoû 2014 - 8:08
Pour ma "panne", je voulais dire la crasse sous l'extracteur, pas l'éjecteur.
Je lubrifie toutes mes armes à l'huile de paraffine (pharmacie, au litre).
Je ne fais que les deux concours du CTB et pour l'instant pas de pannes rédhibitoires.
Lone Shootist
Messages : 35 Date d'inscription : 18/02/2011 Age : 80 Localisation : Le Berry, (36)
Sujet: ennuis armes Ven 15 Aoû 2014 - 18:40
Holy shit, Wolf man, that just wasn't yur Lucky day!! As we say : "the Buffalo never craps on the same heap-a-shit" mais faut dire: je tire encore toujours ma vieille tante poupa Russi puma rifle canon octa cal 44mag, large boucle, au CAS et jamais de problemes sauf que je recharge peu trop fort selon Frenchie Boy ( you were right frenchie..) Mon Henry charcoal blue bouffe du 44-40 et je trouve c'est une des cartouches les plus sensible/difficile/emmerdile de la gamme 44 / 45. Et effectivement, moi aussi une douiile qui se déchirerait, joliment dans la chambre a ma grande joie....(fu xxbnccking shit). LÓurs: bon courage avec tes aventures exotiques d'armes! Jepp: le coachgun de HEGE c'est trouvé tres fiable, faut dire que tire meme pas 10% de ceque tu consommes en CAS....