Bonjour à toutes et à tous
J'ai bien peur d'avoir de mauvaises nouvelles en ce qui concerne le PWS / WESTERN DAYS édition 2014.
J'ai dû annuler la mort dans l'âme pour cas de force majeure. En effet, comme vous le savez, le Tir National de Versailles qui nous accueillait est sous le coup d'un jugement du Tribunal Administratif de Versailles à la demande de l'EPV du Château, lui intimant de déménager dans les 24h00 sous astreinte de 1 000 euros par jour.
La FFTir a pris le relais et la direction de la "contre-attaque" (appel juridique + campagne de communication et contacts à tous les niveaux : ministère de la jeunesse et des sports, préfecture, monde politique...), ce qui fait que le stand n'est pas encore dehors à mon avis, mais on m'a par contre expressément demandé de ne pas faire le PWS cette année pour ne pas risquer de compromettre ces démarches.
Cela m'ennuie beaucoup de devoir avertir tout le monde si tard, d'autant que cette édition s'annonçait particulièrement réussie, mais je n'ai ni le temps ni la possibilité (et la volonté) de trouver un nouveau site en si peu de temps.
Voici le communiqué que je publie dans les éditions de septembre de mes magazines, en sachant très bien qu'il risque quand même d'y avoir des visiteurs qui se casseront le nez :
"Par un jugement aussi brutal qu'inattendu du 30 juin dernier, le Tribunal Administratif de Versailles demande à la Fédération Française de Tir de libérer dans les 24 h et sous astreinte quotidienne de 1 000 € le stand de tir séculaire du Tir National de Versailles, également lieu du salon « WESTERN DAYS » depuis 2004.
En conséquence, le TNV, surpris par cette décision soudaine et ne disposant pas du temps nécessaire pour s'organiser de façon satisfaisante sur un autre site dans des délais aussi courts, n'a malheureusement d'autre choix que d'annuler cette année le festival « WESTERN DAYS » pour cas de force majeure.
Conscients du souci que peut entraîner pour tous une annulation si tardive, les organisateurs prient ses habitués et fidèles visiteurs ainsi que tous les exposants et professionnels qui soutiennent cette manifestation unique en son genre de bien vouloir les excuser pour la gêne occasionnée, bien indépendante de sa volonté."
Amicalement
Trusty