Bonjour messieurs,
issu du forum
Hyperion Gentlemen Club et après connaissance de notre grand JEPPESEN, avec qui je vis, comme certains d'entre vous, les derniers jours de l'arquebuse d'Antony, je découvre votre forum et le monde du C.A.S.
Cette discipline, que j'ai découvert pour la première fois en Octobre dernier m'a beaucoup plu, d'où ma présence parmi vous !
Je me nomme donc Olivier, j'ai 40 ans et vis à Maurepas dans le 78 ;
J'ai heureusement ( ou malheureusement ) quelques passions dévorantes, en plus de l'époque western et des armes qui y sont associées ; comme beaucoup, j'ai été bercé par le regard de braise de Blondin braquant Tuco, Wyatt Earp et autres Josey Wells ; vous l'aurez compris, je suis un pur ado recyclé des années 80 formaté par Clint Eastwood en majorité, mais aussi Starsky et Hutch et autres "joyeusetées" de cette époque, qui m'ont inévitablement amené vers les voitures américaines et les motos anciennes, passions qui me bouffent majoritairement l'autre partie de mon pognon et de mon temps libre, car quand je ne suis pas au stand de tir, c'est devant de grosses cylindrées d'un autre âge ! ( rires ) le seul point commun, ce sont les doigts noirs à la fin !
Me voici donc présenté devant vous : contrairement au monde des Muscle cars dont je fais partie depuis 20 ans et qui n'a plus trop de secrets pour moi, je suis jeunot dans votre domaine et avide de connaissances, je découvre, parfois gauchement, les règles bien particulières du C.A.S, ses codes de conduite, et toute la philosophie associée.
Je voue dans ce domaine un intérêt certain pour les armes de Mr S. Colt, ayant acheté mon 1er révolver PN, un Uberti Walker pour mes 25 ans ; au fil des années, un 1851 Navy, un 1860 Army l'ont rejoint dans la collection naissante ; un ROA a fait son apparition il y a 4 ans, suivi par un Lepage Pedersoli à silex ( on s'éloigne du Old West mais quel plaisir le silex ... )
Avec l'aide (indispensable ) d'un ami, membre du forum Hyperion, j'apprends à fabriquer des cartouches papier aussi proches de l'authentique que possible, pour alimenter nos Open Top, pré "cartouches métalliques" et c'est toujours un grand moment de partage et de franche camaraderie en sa compagnie ...
Je confectionne également mes propres holsters en cuir et autres accessoires ...
Il y a quelques jours, Jep m'a vendu une Rossi en 44mag à prix cadeau qui me sera bien utile pour nos futurs entraînements CAS, une fois remise en condition de tir optimale.
Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir de vrais armes d'époque, ne voulant pas sacrifier une passion au détriment d'une autre !
Bref, this is it !