victor
| Sujet: video a faire circuler autour de vous Mar 20 Jan 2015 - 10:34 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=5TeB2K3ZUYA - Citation :
- Cette vidéo est un résumé synthétique de l'état du terrorisme en France et des armes à feu légales qui y circulent.
Le but de cette vidéo, avancé par l'ensemble de la communauté des tireurs, des chasseurs et des collectionneurs d'armes légales en France est de lutter contre l'amalgame systématique qui est fait entre les terroristes et les détenteurs légaux d'armes. L'objectif est de montrer à quel point cet amalgame portera préjudice à notre passion, à nos libertés et surtout à la sécurité de notre pays.
Le tir sportif, sport individuel de précision et maîtrise de soi le 2ème plus pratiqué à l'échelle du monde, comptant de nombreux champions sur le sol français, souffre d'une très faible médiatisation, d'une mauvaise image véhiculée par un idéal anti-armes politiquement correct, qui favorisera la perte de nos dernières libertés fondamentales.
Le but est de faire ouvrir les yeux à l'opinion publique sur une problématique très peu connue mais ayant pourtant des enjeux inestimables.
Pour plus d'informations, visitez le site de la Fédération Française de Tir et les associations de défense de nos droits : http://www.fftir.org/fr/accueil http://www.armes-adt.fr/ http://www.unpact.net/ http://www.armes-ufa.com/
Plus nous serons nombreux à nous enregistrer, à faire entendre notre voix, à protester, plus la défense de nos libertés fondamentales et la lutte contre le terrorisme seront efficacement assurées.
Soyez Charlie, mais soyez aussi Citoyenneté et Liberté.
PN. |
|
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| |
James Averill
Messages : 1084 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 69 Localisation : Paris / Breizh phare-ouest
| Sujet: Re: video a faire circuler autour de vous Mar 20 Jan 2015 - 20:28 | |
| Attention: jamais les tireurs sportifs ne seront là pour défendre la population contre tout types d'extrémistes violents.
Sur ce plan, je trouve cette vidéo douteuse, contre-productive et à l'encontre de l'esprit sportif. Je ne m'y reconnais pas.
Jamais je ne sortirai dans la rue armé pour défendre qui que ce soit parce que la loi républicaine me l'interdit et que La protection de la population est à la seule charge des forces de l'ordre de la République. _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
victor
| Sujet: Re: video a faire circuler autour de vous Mar 20 Jan 2015 - 20:52 | |
| elle est un peux maladroite, mais tout n'est pas déconnant |
|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: video a faire circuler autour de vous Mer 21 Jan 2015 - 12:08 | |
| Je partage tout à fait le point de vue de James AVERILL. La loi et le droit français ne permet pas au simple citoyen de "porter une arme" (hors de son domicile, et dans les lieux prévus à cet usage: stands de tir). Sortir "armé" ne ferait que justifier les comportements paranos des "anti-armes", qui ne supportent pas l'idée que des citoyens puissent posséder et utiliser des armes dans un cadre juridique pourtant bien "balisé", titre sportif (et même pour la chasse, bien que ce soit moins "criant"...). Si l'Etat changeait la réglementation à ce sujet, ce qui signifierait malheureusement, probablement, une très nette aggravation de la situation actuelle, et un niveau d'insécurité difficilement supportable, ce serait différent... mais resterait à faire en sorte que le remède ne soit pas pire que le "mal", et nécessitera it surement une formation et un encadrement des "civils" autorisés à porter une arme, et éventuellement, à intervenir...A vrai dire, cette éventuelle situation ne m'enthousiasme pas plus que ça, vu ce qu'elle supposerait de dégradation de notre société (PS: désolé pour le changement de "caractères" de mon texte, mais j'ai du appuyer sans faire exprès sur une touche de mon nouvel ordi que je ne maitrise pas vraiment : un MAC...je commence à regretter mon PC...c'est vous dire ! )Et juste un petit rappel: ce forum n'est pas un forum de discussion portant sur CES sujets ! (désolé VICTOR).On pourrait donc en rester là ? |
|
victor
| Sujet: Re: video a faire circuler autour de vous Mer 21 Jan 2015 - 12:19 | |
| - Jeppesen a écrit:
Et juste un petit rappel: ce forum n'est pas un forum de discussion portant sur CES sujets ! (désolé VICTOR).
On pourrait donc en rester là ? ok jep tu peux verrouiller ou poubeliser scuse |
|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: video a faire circuler autour de vous Mer 21 Jan 2015 - 14:32 | |
| Pas de quoi, Victor. Merci de ta compréhension |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: video a faire circuler autour de vous | |
| |
|