Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Wild Bunch, questions diverses

3 participants
AuteurMessage
Phil longshot

Phil longshot

Wild Bunch, questions diverses Empty
MessageSujet: Wild Bunch, questions diverses   Wild Bunch, questions diverses Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:30

Hello everybody,Wild Bunch, questions diverses 38020
C'est décidé, je me mets au W.B. J'ai vu des video et j'irai en voir  de mes yeux à l'occasion d'un  déplacement pour un Main Match. Mais en attendant...
J'ai lu (presque) tout ce qu'il y a sur cette rubrique, c'est la seule consacrée au W.B. les autres forums l'évoquent un peu dans des rubriques plus généralistes mais j'y ai aussi pris de bonnes infos néanmoins.
Je souhaite encore quelques renseignements ou avis différents, éventuellement confirmations
D'abord le choix du coach gun. Il faudrait, d'après le réglement, un fusil à pompe. Ce dernier est classé en France, en catégorie B ce qui ne devrait pas poser de pb pour nous, tireurs sportifs, mais on me dit aussi qu'il est très difficile de s'en procurer dans notre pays (vu l'étroitesse du marché...cela se comprend).Alors, comment faites-vous? Quelle est la pratique courante? Fusils à levier de sous-garde? Si oui, lequel est conseillé? Peut-on, à titre dérogatoire franco-français utiliser son juxtaposé de main match?
Et pour le pistolet 1911?
J'ai lu sur cette rubrique les échanges de posts d'il y a deux ou trois ans sur les Remington. Certains émettaient des réserves. Qu'en est-il à présent?
Quel autre modèle de prix raisonnable peut-on aussi envisager?
J'ai également lu vos tatonnements sur les bons rechargements WB. Quelles sont les leçons de l'expérience à ce sujet?
Merci de m'éclairer:cb3:
So long, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours

MessageSujet: Re: Wild Bunch, questions diverses   Wild Bunch, questions diverses Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:11

Juste une réponse: le fusil a pompe est classé en C si il est a canon rayé.
En B si canon lisse.
Etonant non ? affraid
Phil longshot

Phil longshot

MessageSujet: Re: Wild Bunch, questions diverses   Wild Bunch, questions diverses Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:03

OK, l'ours, je sais cela. Le fusil rayé est donc considéré comme carabine, il n'y aurait en ce cas (presque,) pas de différence avec une Lightning!Wild Bunch, questions diverses 52619

Mais pour le W.B. comme en main match, on envoie du plomb n°7 ou 7,5, don't we?

Je serais donc heureux de lire vos réponse, mes anciens!
So long
Phil
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Wild Bunch, questions diverses   Wild Bunch, questions diverses Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:25

Effectivement, le "marché" du fusil à pompe est un peu "étroit", mais il devrait se réveiller, surtout si il y a de la demande !

Par contre, les modèles à utiliser au Wild Bunch sont bien "spécifique" : Winchester 1897 (ou son grand frère uno eu plus tardif, sans chien apparent qui serait aussi "autorisée depuis quelque temps), ou "clones" bien sûr.

Le modèle original n'est pas très courant en France, mais eut quand même se trouver avec de la chance.

Les "clones" sont arrivés chez nous en version "bridée"  à 1 coup, vu l'ancienne législation.

Le nouvelle devrait permettre d'importer ces modèles non "dénaturés" ?

Il y a, de mémoire, du Norinco, du Chiappa, peut-être d'autres ?

En sollicitant son (ses) armurier(s), cela devrait sans doute permettre de faire avancer les choses.

Pour le "Remington" R1 (version 1911), je ne connais cette arme que par certains "on-dits", et donc je me garderai bien de donner un avis.

Les cartouches calibre 12 "OPS" fonctionnent bien dans le Winchester 1897, nous en avons encore eu la preuve lors du concours de ce week-end à Roanne (Black Rivers), ainsi qu'au TOL il y a 15 jours.

Et d'autres certainement aussi pas de raison.

Pour le calibre .45 ACP, il y a sûrement encore des "mises au point" à faire, mais ça viendra.

au plaisir de te lire Wild Bunch, questions diverses 464889

Wild Bunch, questions diverses I_was_10      Wild Bunch, questions diverses Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Wild Bunch, questions diverses 177
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wild Bunch, questions diverses   Wild Bunch, questions diverses Icon_minitime

Wild Bunch, questions diverses
Page 1 sur 1