Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

hausse sur Uberti sporting rifle

5 participants
AuteurMessage
bigboy

bigboy

hausse sur Uberti sporting rifle Empty
MessageSujet: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:25

en parcourant le fofo j'ai vu que certains d'entre vous ont une sporting rifle avec tang sight et j'ai donc une question :

avez vous aussi une hausse normale ou pas ?

j'ai ce modèle mais il n'a que le tang sight et c'est sympa mais pour tirer "près" une hausse ouverte me parait plus judicieux mais vu la somme a investir ça fait réfléchir

je mettrais une photo plus tard (7 jours mini)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
tucson crows

tucson crows

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:45

pour le tir de près effectivement une hausse ouverte et mieux , l’acquisition de la cible et plus rapide .
 lorsque l'on monte un tang sight c'est que l'on destine larme au tir long range , dans ce cas la plupart du temps on démonte la hausse .
c'est a ça que l'on destine la plupart des sporting rifle , pour le tire de près et rapide on préfère utilisé des model carbine beaucoup plus léger et compact qui permet de ne pas être gêne lors de nos mouvement  .
bigboy

bigboy

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:35

je suis entièrement d'accord mais en attendant d'avoir une série de toutes les longueurs et tous les types j'aimerai bien utiliser ma 73 pour un peu tout surtout que je ne connais aucun endroit où tirer a 100m déjà que je ne trouve pas de club qui acceptent plus que du 22 ou 222 !!! là je tire chez moi jusqu'a 50m c'est bon apres ça complique beaucoup
tucson crows

tucson crows

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 20:12

au fait ta sporting rifle et de quel marque ?
bigboy

bigboy

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:01

désolé .... j'ai essayé de mettre une photo mais pas possible avant 7 jours

donc c'est une Uberti 24" nickelée canon octogonal

avant je n'aimais pas mais maintenant j'adore hausse sur Uberti sporting rifle 98273

j'ai bien vu la hausse qui va bien mais (de mémoire) pas loin de 200€ et de plus faudrait pas qu'elle gène après pour utiliser le TS
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:55

J'ai hâte de voir les photos ! hausse sur Uberti sporting rifle 286699

hausse sur Uberti sporting rifle I_was_10      hausse sur Uberti sporting rifle Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

hausse sur Uberti sporting rifle 177
bigboy

bigboy

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 15:35

hello a tous

j'ai résolu ma recherche de hausse ..... en achetant une ..... Rossi inox aussi en 44x40 et aussi en rifle 24"

en effet une hausse Uberti coute très cher je trouve pour ce que c'est et une Rossi pas trop chère pour une arme complète , si vous voyez ce que je veux dire certes pas le même aspect esthétique mais vu les prix ça fait cogiter

je ferai un topo des que je pourrais mettre des photos
Pat-thirty-eight

Pat-thirty-eight

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 17:50

Personnellement je préfère le 30-30 pour tirer à 100m et comme j'aime bien les ''single shot'' j'ai trouvé une Roling Block faite par Star (Espagne) dans les années 1980 en 30-30 sur la quelle j'ai monté une hausse Peep Tang Sight fabriquée par Marble Arms.

hausse sur Uberti sporting rifle Star_r10

J'ai la chance d'avoir un stand de tir souterrain avec un pas de tir à 100m près de chez moi, ça aide.

Salutations
bigboy

bigboy

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:24

hello

oui j'ai aussi une 30-30 en 26" pour tirer loin .... mais je ne trouve toujours pas où tirer bon j'ai pas trop chercher non plus

question : tu arrives a bien aligner le tang sight et le grain d'orge ? le TS me semble bien bas sur la photo

sinon pour star j'avais une copie du 1911 il y a plusieurs decenies vendue "neutralisée" avec juste une goupille .... MDR c'était le bon temps
Pat-thirty-eight

Pat-thirty-eight

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 8:12

Bonjour BigBoy,

Le tang est en position basse sur la photo, je dois le monter pour tirer en effet. L'avantage des tang Marble Arms est qu'on peut corriger latéralement et ça fonctionne plutôt bien, le désavantage est le prix plutôt haut...
La mienne a un canon de 23 pouces.

Excellente journée
Sundance Jim

Sundance Jim

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 1:44

Sur ma Winchester 1873 Uberti sporting rifle ,  j'avais virer la hausse d'origine pour la destiner au tir long range 
en effet :  ce model est handicapant en tir Match ( lourd et canon trop long ) 

parcontre en long range c'est une bête  de concours hausse sur Uberti sporting rifle 428841 super précise jusqu'à 200 m ( avec le rechargement qui vas bien ) 

je l'avais fais équiper d'un dioptre type vernier  avec guidon sous tunnel

hausse sur Uberti sporting rifle Img_0210
Pat-thirty-eight

Pat-thirty-eight

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:41

Cette Uberti 1873 a une gueule d'enfer, du beau matos!

Et le 44-40 porte bien à 200m? Intéressant, j'ai jamais essayé au delà de 100m, le type de balle et charge serait intéressant à connaître.

Salutations
Sundance Jim

Sundance Jim

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:14

Regarde sur le forum dans la rubrique Long range (essais de dioptre ) effectivement le rechargement et essentiel 
44.40 . 0,60 grammes de AO  douilles Magthec ou starline 
Balle plomb Ballistech 220 Grains 

Je connais un Gars sur le forum Hyperion qui possède la même Arme il recharge PN et à tirer 300 m ! 
Mais le rechargement PN 
Demande un grand soin du rechargement 
Il faut aussi agrandir le puit d'amorce pour permettre une meilleur inflammation de la poudre 
C'est assez technique. Mais les résultats sont extrat !
Sundance Jim

Sundance Jim

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:23

Pour info : je vends cette Winchester 1873 sporting Rifle 
C'est une fabrication de 1997 
La Mecanique interne à etait entièrement préparer 

Je la vends 800 € 
Prix ferme 

A ce prix c'est juste cadeaux hausse sur Uberti sporting rifle 716173
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hausse sur Uberti sporting rifle   hausse sur Uberti sporting rifle Icon_minitime

hausse sur Uberti sporting rifle
Page 1 sur 1