Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avez vous déjà essayé ?

Aller en bas 
+2
Jeppesen
VALLOMBREUSE
6 participants
AuteurMessage
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : N / WEST

avez vous déjà essayé ? Empty
MessageSujet: avez vous déjà essayé ?   avez vous déjà essayé ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:54

De mettre des ogives de 45 ACP swc dans vos 44
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

avez vous déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé ?   avez vous déjà essayé ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:54

Ben si tu veux baguer ton canon, t' a qu' a essayer, voir, te retrouver avec un révolver en kit.

avez vous déjà essayé ? 196748

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

avez vous déjà essayé ? Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

avez vous déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé ?   avez vous déjà essayé ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:11

On peut dire que j'ai "essayé", d'une certaine façon...

Une .44-40 et une .45 LC se ressemblent beaucoup, quand on y prend garde.

Et la balle de .45 LC et de .45 ACP ont le même diamètre, donc on se retrouve dans le cas que tu évoques...


Bref, il m'est arrivé une fois, dans le feu de l'action, de charger ma Winchester 1873 en calibre .44-40 avec du .45 Long Colt.  avez vous déjà essayé ? 579943

Ca rentre très bien dans le magasin tubulaire, mais une fois le levier de sous-garde manoeuvré pour introduire la cartouche, ben elle est "pas rentrée" dans la chambre...et tant mieux !

Par contre, impossible évidemment de les "éjecter", et il a donc fallut que je démonte le bouchon du magasin pour les vider "par l'avant" du tube.


Dans le même temps, et de façon assez "logique" (enfin, si on peut dire), j'avais donc chargé mes Colt SAA en .45 LC avec les cartouches de .44-40. avez vous déjà essayé ? 89495

Ben, là, par contre, pas de problème, c'est "parti"...mais pas vraiment de façon précise, j'ai arrose" un max... avez vous déjà essayé ? 300499

Pour ce stage, on commençait à tirer aux révolvers, puis à la carabine, et je n'ai donc constaté mon erreur qu'au moment où mes cartouches ne voulaient pas chambrer dans la Winchester, et en retirant les douilles de mes révolvers ! 


Depuis...je fais très attention  avez vous déjà essayé ? 879235

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

avez vous déjà essayé ? I_was_10      avez vous déjà essayé ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

avez vous déjà essayé ? 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

avez vous déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé ?   avez vous déjà essayé ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:33

Heu..., je pense qu'il veut dire dans vos 44 PN, comme décrit dans le Hors série spécial PN d'arme et tir...

Non pas essayé, j'ai un moule Lee balle à base plate qui va très bien... mais à priori ça peut se faire sans problème, juste un peu dur a enfoncer dans le barillet, à voir, mais pas par moi, j'ai ce qu'il faut autrement... avez vous déjà essayé ? 464889

_________________
avez vous déjà essayé ? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - avez vous déjà essayé ? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 avez vous déjà essayé ? 196748 - ROII - Black River Shooter

avez vous déjà essayé ? 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

avez vous déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé ?   avez vous déjà essayé ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 23:18

Ah !

Ben j'ai pas lu (ni acheté) ce magasine, donc pas au courant.

J'imagine que lors de l'introduction "en force" de la balle de calibre .45 dans le barillet, celui-ci va se comporter comme un recalibreur, et enlever "l'excédent" de plomb ?

mais bon, à moins de ne pas avoir de balles du "bon calibre" sous la main, je ne vois pas trop l'intérêt ? avez vous déjà essayé ? 49211

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

avez vous déjà essayé ? I_was_10      avez vous déjà essayé ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

avez vous déjà essayé ? 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

avez vous déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé ?   avez vous déjà essayé ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 9:59

La calibre de 44 est en 429/430 (10,84 mm), le calibre 45 est de 452 (11,43 mm)
En PN, le calibre 44 varie entre 451 et 457 (11,40 à  11,55) donc le 45 devrait effectivement passer suivant les côtes de l'arme!

Comme le dit Jeppesen, pour dépanner !!(en PN)
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : N / WEST

avez vous déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé ?   avez vous déjà essayé ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 10:24

Oui dans un 44PN
comme dit l'ours ça passe
le 45 ACP est reconnut comme calibre précis alors la swc + ou - précis q'une ogive cylindrique logiquement + car l'ogive est mieux guidée
oui mais la vitesse n'est pas la même donc à voir dans un 44PN chambrant du 451 pourquoi pas 
Woodrow si tu as un article la dessus je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

avez vous déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé ?   avez vous déjà essayé ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:16

avez vous déjà essayé ? 38020  Lawman...

Les projectiles de 45auto passeront sans problème dans tes 44PN, mais aucun intérêt en precision pure.

Les tireurs de compétition à l'épreuve Mariette (13 coups en 30mn à 25m) utilisent tous des projectiles sphériques en plomb pas trop dur, au calibre mesuré à fond de rayures du canon de leur arme...

Mais pourquoi pas en CAS, ou les balles cylindro-ogivales présentent un intérêt... L'avantage principal des semi-wadcutter est de faire un trou (dans la cible carton) plus net que la balle ronde !

avez vous déjà essayé ? 874786
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé ?   avez vous déjà essayé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous déjà essayé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de l'EEOT à BRESCIA en 2008 (déjà....)
» Pour Vous ......
» le saviez vous ?
» bonjour a vous
» L ARPAC vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: