Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

peche a l'aimant...bingo

+2
LAWMAN
woodrow the wild frenchie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

peche a l'aimant...bingo Empty
MessageSujet: peche a l'aimant...bingo   peche a l'aimant...bingo Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:57

mes amis laisser moi vous conter mon aventure et vous présenter cette méthode "autre"
mon intérêt avait été attiré par la pèche a l'aimant sur un autre forum.
je vais sur EBay et commande un 175 kg et chez Mr Bricolage 2 cordes de 15 m.
Le grand jour arrive (avril 2015) grand beau temps, je me tâte...moto ou voiture pour un essai dans un petit lac perdu dans les bois près de chez moi?
peche a l'aimant...bingo 375551peche4
les 2 ? avec l'aimant de le sac a dos? et puis je me dis...imagine que tu pèche un gros truc t'aura l'air con en brèle...prémonitoire ? et puis laisser la moto seule au bord du chemin... :suspect:
bon allez, voiture !
j'arrive au bord du lac, personne (youpi) je jette une fois l'aimant...rien, une seconde fois...rien...je change de place d'un metre...je lance...je ramene et la ca accroche...tellement que je me dis "avec ton bol il est coincé" mais non ca vient, c'est lourd...je remonte et la un tube sort de l'eau...et le reste aussi  :vé:
peche a l'aimant...bingo 688995peche
y'a meme un rouleau de fil de fer avec !
peche a l'aimant...bingo 337112peche3
peche a l'aimant...bingo 328765peche5
peche a l'aimant...bingo 925728peche2
c'est pas le bol du débutant ? lol! faut que je demande aussi a ma femme si elle était bien au boulot 🤡
ZR
Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Re: peche a l'aimant...bingo   peche a l'aimant...bingo Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 11:16

yep, du bol, ou.... par contre la, meme avec l aide de Jeanghis t aura du mal a en faire un truc presentable... peche a l'aimant...bingo 49384

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - peche a l'aimant...bingo 196748 CAS-SASS FRANCE #22 peche a l'aimant...bingo 196748 - ROII - Black River Shooter

peche a l'aimant...bingo 4085
LAWMAN

LAWMAN

MessageSujet: Re: peche a l'aimant...bingo   peche a l'aimant...bingo Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:11

C'est écolo de nettoyer un lac mais tu ne va pas pouvoir en faire grand chose !
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: peche a l'aimant...bingo   peche a l'aimant...bingo Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:50

Superbe trouvaille, tout de même, quel que soit l'état ! peche a l'aimant...bingo 428841

surtout dans ces circonstances . peche a l'aimant...bingo 286699

Une petite remise en état, juste pour l'empêcher de continuer à s'abimer, maintenant qu'il est hors de l'eau, et il fera bonne figure en présentation, je pense .

peche a l'aimant...bingo 464889

peche a l'aimant...bingo I_was_10      peche a l'aimant...bingo Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

peche a l'aimant...bingo 177
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche a l'aimant...bingo   peche a l'aimant...bingo Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:15

Je l'ai bien laissé sécher, recouvert de vernis et il décore un des murs de ma cave/atelier avec d'autres  bricoles guerrières !
Meme Jeanghis n'aurai rien pu faire !!!

ZR
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: peche a l'aimant...bingo   peche a l'aimant...bingo Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:59

Je ne suis pas très informé sur cette forme de pèche, mais un aimant de 175 kgs, c'est pas un peu fort ?

Si comme tu le dis il se met en contact avec une épave de voiture ou de moto, tu n'auras jamais assez de force pour la remonter et ton aimant restera collé et du coup perdu !  Vaudrait-il pas mieux un aimant du genre 10 ou 15 kgs dont tu es presque sûr de le décoller si c'est trop lourd ?

J'ai raison ou j'ai raté quelque chose ?

peche a l'aimant...bingo 49211

peche a l'aimant...bingo Logo_g12
Admin

MessageSujet: Re: peche a l'aimant...bingo   peche a l'aimant...bingo Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:28

T’inquiète Vall, il pèche a la dépanneuse pour poids lourds.... peche a l'aimant...bingo 173999

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - peche a l'aimant...bingo 196748 CAS-SASS FRANCE #22 peche a l'aimant...bingo 196748 - ROII - Black River Shooter

peche a l'aimant...bingo 4085
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche a l'aimant...bingo   peche a l'aimant...bingo Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 6:39

VALLOMBREUSE a écrit:
Je ne suis pas très informé sur cette forme de pèche, mais un aimant de 175 kgs, c'est pas un peu fort ?

Si comme tu le dis il se met en contact avec une épave de voiture ou de moto, tu n'auras jamais assez de force pour la remonter et ton aimant restera collé et du coup perdu !  Vaudrait-il pas mieux un aimant du genre 10 ou 15 kgs dont tu es presque sûr de le décoller si c'est trop lourd ?

J'ai raison ou j'ai raté quelque chose ?

peche a l'aimant...bingo 49211
Dans ce genre de passion, la force de l'aimant est en moyenne de 200kg.
Avec celui de 175 (qui pèse autour 500gr) je suis dans la moyenne basse.
http://www.ebay.fr/itm/AIMANT-Neodyme-de-detection-Ultra-Puissant-Souleve-175-Kg-/151323315510?hash=item233b928d36

Il faut savoir qu'il se décolle plus facilement d'une grosse masse que d'une petite, ce qui limite les risques de le perdre sur une carcasse de voiture par exemple.

Cdt
ZR
Lours

Lours

MessageSujet: Re: peche a l'aimant...bingo   peche a l'aimant...bingo Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 10:07

Tu as le permis de pêche ?
Autrement cela serait associé a du braconnage piscicole, suivit immédiatement  par braconnage  cynégétique !! peche a l'aimant...bingo 52619 peche a l'aimant...bingo 52619 peche a l'aimant...bingo 52619
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche a l'aimant...bingo   peche a l'aimant...bingo Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:57

Non...même si j'ai adoré ca avec mon grand père quand j'étais gamin peche a l'aimant...bingo 874786

Mais mon fiston me tanne pour y aller, je vais donc ressortir les vielles gaules (pis j'enmenerai l'aimant pour ne petite passe juste avant le retour peche a l'aimant...bingo 388877

ZR
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds

MessageSujet: Re: peche a l'aimant...bingo   peche a l'aimant...bingo Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:08

Sympa l'idée et super la pêche.

Des lieux certes difficiles a prospecter :

les canaux,  riviere et fleuve dans les grandes villes.

Je sais par exemple que le canal St Martin à Paris sert de "décharge" pour les objets qui craigne le soleil

http://www.leparisien.fr/paris/le-canal-saint-martin-a-commence-a-se-vider-18-09-2001-2002446644.php

http://www.lejsd.com/index.php?s=21&r=617
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche a l'aimant...bingo   peche a l'aimant...bingo Icon_minitime

peche a l'aimant...bingo
Page 1 sur 1