| Nouvel arrivage à la grotte | |
|
+3woodrow the wild frenchie dobby singleshot Jeppesen 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Nouvel arrivage à la grotte Dim 18 Oct 2015 - 22:19 | |
| Hello Voici le dernier arrivé à la grotte de l'ours: Pistolet "Corsair" de 1978, jamais tiré (a l'achat!) Marque: Euromanufacture (Italie) Calibre 44 en PN (bien entendu !)à percussion Particularité: double canon ! Voici sa fiche technique: Essais d'hier : Crow Canyon, beau temps (comme d'habitude !!), cible a environ 30 mètres (vous savez, celle du fond); 0,8 gramme de PNF2, semoule, boulet de 451, feu, deux coups au buts !! Rechargement a 1,00 gr , calepin de 0,005, feu, deux coups au but! Rechargement a 1,15, rien d'autre, pan,pan, deux coups au but !! Après, plus de 15 rechargements tous au but!!!! Super pistolet, moins chèr qu'un Howdah et super marrant a utiliser Que du plaisir |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Dim 18 Oct 2015 - 23:16 | |
| Impressionnant. Et il semble qu'il soit "fait pour toi", vu le résultat de tes tirs ! l'Ours, bel achat. |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Ven 23 Oct 2015 - 9:57 | |
| Hé Woodrow Hier le coup droit était dur, (comme tu as pu le constater), comme du chien; démontage au retour, un petit morceaux de bois dans le mécanisme; nettoyage général et tout est revenu a la normale. |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Ven 23 Oct 2015 - 10:53 | |
| Bon ben c'était pas grand chose alors...tant mieux... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
dobby singleshot
Messages : 346 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Sam 24 Oct 2015 - 5:07 | |
| Superbe, l'Ours ! Ton flair n'est pas que légendaire les matches Directors ... A quand un side-match ou un stage "aménagé" en main-match pour un pistolet un ou deux coups à percussion ou même à silex ???Ces armes étaient nombreuses sur la frontière.On pourrait par exemple tirer un bonus en laissant l'arme non amorcée sur la tablette, en amorçant "sous le chrono" et bang sur le bonus. Le Cowboy Shooting est LA discipline qui permet de sortir pour s'amuser des matériels qui n'ont pas, ou peu, de place ailleurs... Moi, ce que j'en dis, hein ... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Sam 24 Oct 2015 - 9:42 | |
| ben Dobby, toi t'en a surement, moi j'en ai aussi mais tout le monde n'en a pas... du coup... si tu rajoute à ça le temps parfois limité, ça fait peu de chances qu'on y arrive, sauf peut-être sur des concours de longue durée, et là on peut aussi envisager le hawken ou le kentucky... why not, j'y ai bien déjà pensé mais même problème que supra, tout le monde n'a pas.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Sam 24 Oct 2015 - 10:50 | |
| La poudre noire est la base du nouveau monde, chacun devrait avoir au moins une arme de Mountain Man , soit silex , soit percussion, épaule ou poing; En plus de l'indispensable revolver Cap'a en Ball !! |
|
| |
Phil longshot
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Sam 24 Oct 2015 - 15:03 | |
| Hello, Un bonus au Lepage à percussion, en voilà une idée qu"elle est bonne! Nice to see you soon. Phil |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Sam 24 Oct 2015 - 19:10 | |
| Pourquoi pas, en ce qui me concerne je n'ai pas ça en magasin, mais on en a fait avec un Derringer, et c'est pas sans problème comme tu as pu le constater. Le risque avec ce genre d'arme c'est le long feu, qui peut te foutre le stage en l'air si mal géré. Après tout est possible si "have fun". _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
dobby singleshot
Messages : 346 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Ven 30 Oct 2015 - 9:40 | |
| Hi !!!
Chez toi, Vall, tout le monde a tiré sous le chrono avec le derringer, malgré son caractère difficile ... et c'était très bien!
je ne veux pas vendre mon truc à tout prix, mais si le Kentucky ( percussion, quand même, car le "caillou" est une vraie science!!!) est posé amorcé au cran de demi armé, on limite le risque de fausse manoeuvre par un "non poudreux" et on respecte la SASS Rule: le tireur saisit l'arme, et ne met le chien à l'armé qu'une fois le canon à 45° .
Il faut une bonne volonté bien rodée qui ne fasse que le rechargement de l'objet entre les passages, et/ou deux armes identiques qui servent alternativement. Bon, d'accord, si vous avez une paire de Gastine de 1850, peut-être pas..; Mais dans nos armoires, il doit bien y avoir au moins deux kentuky, non?
bien sur ça écornifle la règle MLAIC ( et ISSF..) du "arme posée = arme non amorcée"
Mais j'ai entendu susurrer quelque part que le dégainé écorniflait aussi une règle FFtir...
Ah làlàlàlàààà.
Amitiés enfumées............ |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Ven 30 Oct 2015 - 10:56 | |
| Ben, d'une part nous ne dégainons pas, mais sortons l'arme du holster avant de tirer d'ailleurs le règlement prévoit de n'armer le chien qu'à plus de 40° de la "verticale", donc pas lors de la sortie de l'arme de l'étui Et pour le reste, le CAS n'est pas du MLAIC... |
|
| |
badjoshua
Messages : 113 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 64 Localisation : south france
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Ven 30 Oct 2015 - 12:39 | |
| Hi every body
Je pense qu'il faut éviter d'encombrer les main-match avec ce genre de "gadget" (terme non péjoratif), et je pense que si l'on veut mettre du piment il vaut mieux travailler sur des cibles réactives.... Par contre pour les mordus, tout side match peut être conçu......vous vous êtes bien amusés à Uzes à lancer des canifs...... Humble réflexion..... |
|
| |
dobby singleshot
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Ven 30 Oct 2015 - 12:50 | |
| Moi ce que j'en disais, hein.... Un peu de variété dans ce monde de tôle noire et de timer-roi, ça me paraissait participer au fun, tout en restant dans une certaine réalité historique : ils tiraient bien avec ce qu'ils avaient sous la main, dont les poivrières et les pistolets à un coup... Allez, |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Dim 1 Nov 2015 - 15:20 | |
| tu pensais à quelque chose comme ça ? C'est que ça "pourrait presque" faire une autre discipline, ou du "Side Match" sinon, il faudrait que l'arme soit "prête à faire feu" avant le passage de chaque nouveau tireur, un peu comme le "Derriger" de Vall à Athis.... |
|
| |
dobby singleshot
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Dim 1 Nov 2015 - 16:06 | |
| Splendides...
mais si l'idée suivait son cours, je pensais plus à une arme plus "modeste", comme les kentuckies à percussion que portaient bien des pionniers désargentés...
Et avec une percu, on pourrait amorcer et rester au cran de demi-armé arme posée en toute sécurité. |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Dim 1 Nov 2015 - 17:21 | |
| Arf, ça, j'ai pas.... En pistolet monocoup à percussion, j'ai bien un LEPAGE, mais c'est pas très "Old West".... Effectivement, l'utilisation du "silex" est bien plus "délicate" que celle d'une arme à percussion, pour ce genre d'exercice . Pas infaisable, en "bonus" par exemple.... |
|
| |
Phil longshot
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Lun 2 Nov 2015 - 9:37 | |
| Hi, J'en reviens donc à mon idée de bonus au Lepage à percussion. Je proposerai de Pitt de le mettre au programme du prochain " What'up at Wild Brook Gulch" So long, Phil |
|
| |
dobby singleshot
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Lun 2 Nov 2015 - 14:03 | |
| Hi ...
c'est de nature à animer un stage, si on est bien dans l'esprit du bonus : la "prise de risque" sur le temps doit justifier le gain...
On pourrait donc tirer le bonus soit avant le top chrono, soit après. Si on tire avant, ça peut aussi rappeler le pendu de Billy ou le fer à cheval du Juge : si tu touches, tu n'as pas de temps en moins, mais tu ne fais pas un rechargement ou tu modifies le scénario à ton avantage en tirant 5 fois le même blason au lieu d'un nevada, etc...;
Pour les armes de type Lepage, il faudra penser au stecher: temps nécessaire à armer ce mécanisme et risque de départ mal contrôlé en comparaison avec les détentes des revolvers, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers du Küch...
Pour rester équitable, on pourrait demander à ce qu'il ne soit pas utilisé. Ca maintiendrait une certaine équité vis à vis de ceux qui viendront avec un kentucky.
Autre solution simple : tout le monde tire avec le même pistolet "Old West" (le kentucky, au hasard...) prêté par une bonne volonté, et à une main.
Je sais Jepp, il y a les gauchers... Ca ne t'a pas empêché de ne jamais faire de cheval de bois !!!
Amitiés à tous !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Mar 3 Nov 2015 - 21:20 | |
| - Woodrow the wild frenchie a écrit:
- sujet dépollué.
_________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Lours
| |
| |
dobby singleshot
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte Mer 4 Nov 2015 - 11:08 | |
| Ok, Wood.
L'idée est à mettre au frais ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel arrivage à la grotte | |
| |
|
| |
| Nouvel arrivage à la grotte | |
|