Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Je commence donc: FRONTIERSMAN

+5
dobby singleshot
badjoshua
Jeppesen
VALLOMBREUSE
woodrow the wild frenchie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:27

C'est pas chez Dixie que j'avais commandé, j'aipas trop le temps de chercher en ce moment, pas mal de boulot.... mais je regarderais à l'occasion, la livraison avait été rapide et le prix raisonnable frais de port in....

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 196748 - ROII - Black River Shooter

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:26

Si tu passes commandes, je suis preneur d'un exemplaire, Meadow Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 428841

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 464889

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 I_was_10      Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 177
dobby singleshot

dobby singleshot

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 10:22

dobby singleshot a écrit:
Hi, cowboys.

+1 pour les "amorceurs" droits: même pas bons à faire un porte-clef.

Le modèle escargot est super pour le 1851/1860.
pour le Rem 1858, il exige une petite modif de l'arrière du barillet: Voir les articles de Joahnes Couturier dans AAT.
Il faut juste un Dremmel et un peu de précision.
Il faut aussi un petit "coup de main" pour que les amorces se présentent bien.
A la table de chargement on amorce aussi vite que les tireurs à cartouche métallique. les fouille-merde dont je suis pincent très légèrement les amorces avant de les ranger dans l'escargot, puis "assoient" la capsule sur la cheminée avec le dos du gastéropode approvisionneur ( il est laiton, donc pas de Pb d'électricité statique);
Si tu as les bonnes cheminées et les bonnes amorces, les chutes d'amorce sont rarissimes. Si les cheminées sont propres, même remarque: les allumages ratés restent exceptionnels.

En ce qui concerne les "loading tables for cap'n ball ", elles doivent exister ...

Pour être tout à fait juste, il faut dire que les conditions dans lesquelles nous chargeons sont assez variables selon les stands et les orientations des matches directors. J'ai souvent entendu que les cap'n ball font perdre du temps...

J'ai donc décidé d'être autonome pour cette opération délicate et cruciale tant pour le tir que pour la sécurité: mon gun-car sert de "servante de chargement" au même titre, par exemple, qu'une servante d'atelier placée à côté de l'établi.

Ma "table de nuit" à une forte tablette supérieure et un rayonnage en dessous: c'est le confort absolu, la grande tranquillité, le rêve, quoi !!!

L'engin apparaissait dans l'essai du pepperbox 1851 Pietta publié dans Cibles il y a quelques mois.

Il n'est pas plus encombrant que certains "camions", et juste un peu lourd, car fait avec des restants de planche de chêne...

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Pprb1010
Admin

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 10:54

Yep, mais en même temps, ils faisaient comment à l'époque hein? avec le matos dont ils disposaient, c'est a dire le levier de chargement de l'arme... et la poire a poudre... bon ça c'est interdit, mais avec un petit coin pour poser 2/3 bricoles, tu charge aussi vite ou presque qu'un autre... juste souvent les gens ont pas l'habitude des Cap'n ball et ça leur prends du temps. Quand tu a un peu de pratique, en fait ça va assez vite... Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 286699

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 196748 - ROII - Black River Shooter

Lours

Lours

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 11:15

Pour charger, il y a cela qui va bien:

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 _0000110

Du  Dérringer  au  Walker !! 
( fabrique perso)
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 14:37

Le plus "pénalisant" n'est pas de charger poudre ou "bourre" dans les chambres du barillet, mais:

1) d'introduire (disons presque "forcer") le projectile dans la chambre, au-dessus de la charge

2) de positionner les amorces sur les cheminées

et ceci, que l'on utilise des éléments séparés ou des cartouches "papier".

Problème résolu pour le cas (1) avec des Remington si l'on a à sa disposition une bonne "presse", et également souvent sur les Colt, avec un "dispositif" permettant d'améliorer l'utilisation du refouloir: un gant bien rembourrée, un "tube" se glissant par dessus le levier, et permettant une saisie plus confortable et pratique du levier de chargement, voir lus "long" si on utilise une arme à canon court, où le refouloir est également raccourci, avec une prise en main difficile.

Pour le cas (2), quelques uns ont des systèmes "bricolés" qui paraissent assez efficaces, mais un bon "amorceur" est sûrement la meilleur solution: encore faut-il en trouver un !

peut-être que celui en "escargot" donnera satisfaction ? en tous cas, j'aimerai bien en avoir un pour au moins essayer . Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 716173

quand à l'usage de "cartouche papier", elle simplifie déjà bien le matériel nécessaire, puisqu'il suffit d'une boite de cartouches "standard", dans lequel on positionne les dites cartouches, comme on le ferait pour des cartouches métalliques. 

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 I_was_10      Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Img_2063

Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 14:48

Jeppesen C'est bien la raison qui m'a définitivement fait adopter la cartouche papier pour mes Army 60
Le système H&C est certes un peu onéreux mais présente l'avantage du côté pratique et de celui non moins important de la sécurité.
Pour l'amorceur escargot je vais en passer commande prochainement.
d"ailleurs si d'autres membres du forum ont besoin de commander chez Dixie, il serait peut-être bon de se regrouper ?
En l'état actuel un amorceur coûte aussi cher que les frais d'envois qu'il représente Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 300499

Snake
dobby singleshot

dobby singleshot

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 15:43

YEEEEEEEESSSSSs pour le 1860, Wood...

Mais les accros du Remington (ah, Mr Clint dans Pale Rider...) font tomber le barillet plus vite que leur ombre, et avec la presse et les cartouches papier, ça déménage un max !

Et avec ma table de nuit à roulettes, je transporte mon petit coin tranquille avec moi...

Quand on vieillit, on aime son petit confort, son verre d'eau pour le dentier, sa doudoune à lunettes et sa boite à Sonotone ...

N.B. la petite porte sur le devant ne permet pas de mettre Jules ( ou Thomas) à l'abri des regards et des narines.Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 388877
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:00

Comme je suis "accro" aux COLT, mais que je trouve le REMINGTON bien pratique, j'ai...une paire de chaque Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 716173

bon, c'est peut-être un peu excessif...quoique lorsque l'on voit les "4 paires" (....Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 879235 ) de Wood, finalement...

Et je confirme, Meadow, je suis preneur d'un exemplaire de l'amorceur, si tu veux passer commande.

Je te paierai, en sus de ma part "achat + frais depuis les USA",  les frais d'expédition vers mon Home Sweet Home, qui s'ajouteront aux frais précédents, bien entendu. 

Dernière édition par Jeppesen le Jeu 19 Nov 2015 - 16:09, édité 1 fois
Lours

Lours

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:06

Allez, pour partager les frais, +1 pour l'ours !! Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 248194

A la fin des commandes, tu passes ton adresse en MP pour le règlement tout compris
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:08

Pour les cartouches papier H & C, je les toruve également très bien;

Voici une photo de ma "production" il y a quelque temps:

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Cartou10

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Cartou11

Depuis, j'utilise également des "répliques" exactes des cartouches COLT d'époque, quand mon ami ENHABDEC m'en fournit.

Je crois que notre Hibou favori en a posté quelques photos il y a peu.

Un véritable régal que de tirer des cartouches faites strictement à l'identique (moules d'origine) de celles de la "Civil War", y compris le papier et la boite (de 6) telles que sorties des ateliers de COLT et arsenaux d'Etat US. Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 428841

Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:12

Belle production Jeppesen Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 44714 
Pour ma part les ogivales ne conviennent pas pour mes Army 60 mais passent sans problème dans le remington 58.
ça a beaucoup moins de gueule avec  une balle ronde mais ça fonctionne au moins
Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 49384 

Snake
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:12

Sinon, superbe "atelier ambulant" que ton guncart, Dobby  Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 44714   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 428841

sans doute trop encombrant pour notre petit groupe, qui se "déplace à 3" sur les manifestations CAS: nous n'emmenons qu'un seul guncart dans ces cas là, faute de place.

c'est vrai que ça doit être sympa d'être "autonome" pour le rechargement "cap's & ball", au moins tu es sûr de pouvoir recharger dans le calme et la sérénité Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 865537

Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:15

pour les "Army 1860", il faut légèrement modifier l'entre-axe, selon les versions (marque, ancienneté de l'arme), avec un petit coup de "Dremel", afin que le projectile de la cartouche papier ne vienne pas se bloquer contre la carcasse;

A noter que sur des armes d'origine, il n'y a aucun problème.

Pat O'COURSON

Pat O'COURSON

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:53

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 38020  Meadow Snake...

Je suis aussi intéressé par un chargeur escargot de chez Dixie... Et donc prêt à partager avec les autres amateurs les frais de port !
Lorsque tu seras OK, fais-moi signe (comme l'Ours).

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 70423
Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 12:47

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 38020
Je vais passer commande chez Dixie avant la fin de l'année, merci à ceusses qui sont intéressé par un exemplaire de cet amorceur de se faire connaitre par MP
afin que nous établissions les modalités de livraison et de règlement.

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 697972

Snake
Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:52

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 38020
Commande passée ce jour,
arrivée prévue entre le 31/12 et le 06/01
je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau

Snake
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:54

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 248194   Meadow Snake   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 464889

Pat O'COURSON

Pat O'COURSON

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:36

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 38020  Mead. Sn.

Tu as été trop rapide pour moi... affraid Je ne pensais pas que la fin d'année serait dans deux jours !

Donc, tant pis pour moi... Sauf si le coup est encore rattrapable !

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 49211
Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 15:30

Pas de bile Bill
j'en ai commandé un de plus
donc je te le réserve sans problème

Snake
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:57

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 914641  Snake...

... surtout si c'est moi que tu appelles "Bill"... (pour la rime !)

Alors, j'accepte avec plaisir !

Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 248194
Admin

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:39

Heuuuu on derive sérieusement du sujet ou c est moi qui me fait des films lol!  si on revenait à l origine du post?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je commence donc: FRONTIERSMAN   Je commence donc:  FRONTIERSMAN - Page 3 Icon_minitime

Je commence donc: FRONTIERSMAN
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3