Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Etat d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 10:04 | |
| Petit rappel sur la notion d’état d'urgence (source wiki): En France, l'état d'urgence est une situation spéciale qui restreint les libertés. Il « confère aux autorités civiles, dans l'aire géographique à laquelle il s'applique, des pouvoirs de police exceptionnels portant sur la réglementation de la circulation et du séjour des personnes, sur la fermeture des lieux ouverts au public et sur la réquisition des armes »1.
- Le ministre de l'intérieur ou les préfets peuvent « ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion » et « les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre » ainsi qu’« ordonner la remise des armes de première, quatrième et cinquième catégories ».
Croisons les doigts!!!! |
|
bigboy
Messages : 180 Date d'inscription : 03/08/2015 Age : 75 Localisation : region centre
| Sujet: Re: Etat d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 10:12 | |
| pour le moment c'est pour 12 jours je crois avoir entendu je vois mal la récupération et l'hébergement de millions d'armes pour si peu de temps
déjà il faudrait certainement plus de 12 jours pour savoir comment récupérer, répertorier, classer etc etc |
|
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Etat d'urgence Sam 14 Nov 2015 - 20:42 | |
| espérons que nos dirigeant ne se trompent pas de cible une fois de plus... Bon, ceci ayant été dit, ce n'est ni le lieu ni le moment de parler ou de polémiquer sur le sujet, et je dis ça avant qu'une polémique n'arrive, donc, on parle d'autre chose et en accord avec le staff du forum, tout post sur le sujet sera verrouillé, modéré etc etc. Charte du forum: pas de politique etc etc... donc je verouille ce post, ne m'en veuillez pas mais je préfère prévenir que d'avoir à guérir... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat d'urgence | |
| |
|