Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Restriction europeenne

Aller en bas 
+12
Jesse Sandwhite
James Averill
Jeppesen
woodrow the wild frenchie
Meadow Snake
bigboy
pilote 76380
dobby singleshot
Pat O'COURSON
VALLOMBREUSE
Andy Mc Berger
Lours
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James Averill

James Averill


Messages : 1057
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:02

Woodrow the wild frenchie a écrit:
cool Dobby, mais j'ai même pas envie de regarder ça va me foutre les boules et m’énerver... Je me demande si je vais pas revendre mes armes et me mettre au tricot... Restriction europeenne - Page 2 703324 Restriction europeenne - Page 2 703324 Restriction europeenne - Page 2 703324

Le ping pong, c'est pas mal non plus.
Et puis, on pourra organiser des concours de ping pong avec les anciens du CAS.
C'est pas une bonne idée, ça?

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Restriction europeenne - Page 2 Image18
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:41

Bonne idée James, je commence l'entrainement... Restriction europeenne - Page 2 49384 Restriction europeenne - Page 2 49384

en même temps, est-ce que ça vaut le coup,le ping pong se joue avec des balles.... la commission européenne va elle nous laisser encore jouer avec des balles bien longtemps ???
Restriction europeenne - Page 2 173999

_________________
Restriction europeenne - Page 2 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Restriction europeenne - Page 2 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Restriction europeenne - Page 2 196748 - ROII - Black River Shooter

Restriction europeenne - Page 2 4085
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1057
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:16

Woodrow the wild frenchie a écrit:
la commission européenne va elle nous laisser encore jouer avec des balles bien longtemps ???


affraid Damned, je n'y avais pas pensé! Il va falloir trouver autre chose. La belote peut-être?

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Restriction europeenne - Page 2 Image18
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 15:13

Votre optimisme vous perdra..Restriction europeenne - Page 2 874786affraidRestriction europeenne - Page 2 874786affraid


les raquettes, vous ne trouvez pas ça dangereux? affraid
et les boules de pétanque?affraidaffraid
les skis, les bâtons ( "le planté de bâton ...)?affraidaffraidaffraid
les vélos, les cocottes minute, les préservatifs de marque Burnossec, 
les bretelles, les pianos, les cornets à piston,
et un raton laveur.lol!

TOUT ÇA EST TRRRRRRRRRÈÈÈÈÈÈÈÈS DANGEREUX. Restriction europeenne - Page 2 703324

A CLASSER D''URGENCE EN A+...

Bon. je vais de ce pas couper du bois avec une hache en caoutchouc.Restriction europeenne - Page 2 56669

Ah merde !!! c'est un jouet qui évoque une arme médiévale !Restriction europeenne - Page 2 49211
ils l'ont même retirée des rayons.

je vais m'acheter une Barbie.Restriction europeenne - Page 2 605715
( le premier qui demande si elle sera grandeur nature me paye une mousse...)

demain il fera jour...peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:55

Désolé Dob, mais la barbie aussi est classée en A+.

Elle est capable de te plumer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ... et est susceptible de te pousser au suicide.
Rien de plus dangereux .... =>>> Classement illico 

Restriction europeenne - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:29

Frenchie a raison Dobby, évite la barbie; met toi plutôt avec Ken.... tu sera dans l'air du temps... in the mood quoi..  et puis là au moins, si tu l'a dans le c.l, tu sauras pourquoi et comment...Restriction europeenne - Page 2 173999

_________________
Restriction europeenne - Page 2 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Restriction europeenne - Page 2 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Restriction europeenne - Page 2 196748 - ROII - Black River Shooter

Restriction europeenne - Page 2 4085
Revenir en haut Aller en bas
Scarwolf

Scarwolf


Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 54
Localisation : La Saussaye (27)

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:14

Bonjour à tous !

Bien entendu j'ai signé la pétition et envoyé un beau mailing à l'ensemble des députés européistes (Oop's je voulais dire députés européens) et ce aussitôt après en avoir pris connaissance.

En ce qui concerne les éventuels blocages de demandes de détentions et/ou de renouvellements, j'ai reçu mes 3 renouvellements et mes 3 nouvelles autors (2xB1 et 1xB4) pas plus tard que lundi, soit en plein état d'urgence (Après 4 mois d'attente depuis juillet)...

Maintenant le soucis c'est pour trouver un Pu*** de VZ58 dispo en France à un tarif décent (Oui, je fais des infidélités au CAS, mais j'ai des envies de "modernité" ces derniers temps). Et là je vous avoue que c'est chaud, vu les ruptures de stock un peu partout !

Restriction europeenne - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 14:27

INFORMATION 

EXCELLENT LIEN FOURNI PAR L'UFA.
A consulter absolument.

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1810

S'exprimer auprès de nos représentants à la Commission Européenne est un devoir citoyen.

Merci de bien respecter la charte de ce forum: pas de débat ici. 
Notre moyen d'expression reste l'urne et la communication courtoise mais ferme avec les élus.

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:01

Restriction europeenne - Page 2 248194  Dobby...

Surtout que, pour une fois, cela va dans notre sens !

J'en profite pour "râler"... Plus rien d'intéressant dans "Cibles"...!

Restriction europeenne - Page 2 511438
Revenir en haut Aller en bas
Scarwolf

Scarwolf


Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 54
Localisation : La Saussaye (27)

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 19:37

Autant pour moi Dobby, j'avoue m'être laissé emporté, tout à la joie d'avoir reçu mes autorisations.

Je rejoins d'ailleurs Pat sur le sujet, et il m'est agréable de constater que nous avons été entendus.

Cependant, il nous faut plus que jamais rester mobilisés et vigilants.

Amitiés à tous !

Restriction europeenne - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 11:56

Ah Pat Râââleur is back !

On te croyait malade !

Pour Cibles, ça vient.

Uzès programmé en janvier et d'autres ensuite ( une Vie des Clubs "Alsace" sur le point de s'envoler, portée par une cigogne, et des choses aussi sur les disciplines PN...) 
La revue doit aussi gérer des priorités liés à l'actualité.

Mais la plume n'est pas sèche.
la moindre des choses pour un hibou...
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 10:37

Ca c'est pas radio stand... C'est tout chaud ça sort du four...

VORSICHT !

http://www.unpact.net/

Hier, jeudi 17 décembre, en réponse à un e-mail que nous avions adressé il y a quelques jours à M. Delsaux, une petite délégation de l'UNPACT s'est rendue à Bruxelles pour honorer l'invitation lancée par le représentant de la Commission européenne en charge du dossier de modification de la directive sur les armes.

Nous avons eu une réunion de près de deux heures et demie, au cours de laquelle nous avons pu exposer la totalité de notre point de vue sur ces modifications et échanger dans un climat très ouvert et cordial avec le responsable de ce sujet qui nous tient à cœur.

Cette personne avait rencontré les autorités françaises la veille à Paris, et nous avons pu analyser et interpréter au travers de plusieurs non-dits la façon dont les choses se passent entre la Commission et les autorités nationales d'un pays membre comme la France dans le contexte actuel. En réalité, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est directement et personnellement à l'origine des demandes d'ajout des restrictions qui vont nous impacter le plus directement. Bien qu'en étant l'instigateur premier, il essaye malgré tout de faire porter la responsabilité de ces mesures à la Commission. Ainsi, cela lui permet de pouvoir se défausser de toute responsabilité et de faire peser une sorte de chantage sur la Commission, qui serait ensuite facilement accusée de ne rien faire si les demandes du gouvernement français n'étaient pas satisfaites, au moins en grande partie.

La Commission se débat ainsi entre les demandes parfois contradictoires des pays membres, les nécessités de coordination et de convergence tout en subissant des pressions de toutes parts des organisations de toutes sortes, au moins de celles qui se manifestent pour débattre et dialoguer. Aussi bien des organisations comme la nôtre que des associations anti-armes, il faut le préciser. Notre propos n'est pas de dédouaner la Commission de ses responsabilités mais de montrer la réalité de ces responsabilités. Il est juste crucial de ne pas se tromper d'adversaire dans les débats à venir.

Il y a peu de temps, nous avions contacté la totalité des organisations et des associations françaises pour leur proposer d'élaborer des actions en commun. Cet appel à l'union n'a reçu aucune réponse de leur part, malgré nos relances. Aussi, lorsque nous avons reçu une réponse au mail que nous avions envoyé à M. Delsaux au lendemain de la séance au Parlement européen nous invitant à rencontrer le responsable du sujet au sein de la Commission, nous avons pris tout naturellement et légitimement, sans arrière-pensée, la décision de nous y rendre seuls. Non sans regretter que notre appel à la totalité des organisations et associations françaises n'ait reçu strictement aucun écho.

A notre grand étonnement, nous avons appris que nous étions à la fois les seuls à avoir contacté cette haute instance et en même temps la première association française à rencontrer des représentants de la Commission européenne pour débattre des conséquences des modifications proposées par cette dernière. Les seuls aussi à proposer en retour des solutions alternatives aux problèmes réels qui se posent.

Le discours de la Commission est relativement simple et compréhensible : des criminels (et pas seulement des terroristes) utilisent des failles dans les réglementations des différents pays membres pour développer leurs activités criminelles. Le devoir de la Commission est de combler ces lacunes en évitant autant que possible d'impacter les activités des utilisateurs d'armes légales. Les événements de novembre en France n'ont été qu'un accélérateur du calendrier qui prévoyait que ce sujet soit de toute façon abordé en 2016.

Le leitmotiv, et c'est fort regrettable, c'est que, une fois pressentie et mise en branle, la Commission ne peut pas ne rien faire. Ce à quoi nous avons pu répondre qu'il ne fallait pas prendre des mesures pour prendre des mesures, et ce sans en évaluer très finement les conséquences, tant en termes d'impact sur les citoyens respectueux des lois qu'en termes d'efficacité sur les criminels visés. Bien que l'objectif de la Commission ne soit pas de pénaliser ces citoyens respectueux des lois, elle est parfaitement consciente que certaines mesures restrictives proposées auront inévitablement un impact négatif. Le but de cette rencontre avec l'UNPACT décidée par la Commission était entre autres de trouver le moyen de minimiser cet impact.

Au cours de notre entretien, nous avons pu notamment faire comprendre sans aucune difficulté que la notion de ressemblance avec une arme automatique était totalement vide de sens et inutilisable comme critère de classement. Nous avons également pu attirer de façon claire et bien comprise l'attention de notre interlocuteur sur le fait que de nombreuses armes visées par la modification proposée sont utilisées par des tireurs sportifs pour la pratique de plusieurs disciplines internationales et qu'il convenait donc d'être très prudent dans le détourage d'éventuelles restrictions si on ne voulait pas impacter gravement les détenteurs légaux. Mais nous avons pu tout aussi bien aborder divers autres sujets, comme celui des silencieux, celui de l'unification européenne et des procédés de neutralisation et même des armes d'alarme et de signalisation.

Il est évidemment trop tôt pour savoir de quelle façon nous avons été entendus, mais nous avons été visiblement écoutés avec beaucoup d'attention. Nos compétences techniques et notre connaissance fine et « de terrain » de la réglementation française ainsi que nos connaissances – même partielles – des réglementations européennes nous ont rendus totalement crédibles et dignes de confiance, justifiant amplement notre participation à ce débat soutenu (et parfois vif) mais toujours respectueux des vraies exigences contradictoires auxquelles nous sommes soumis.

Il n'y a pour l'instant aucun calendrier fixé. Une réunion du Conseil européen doit avoir lieu aujourd'hui même pour repréciser un certain nombre de points et faire avancer le dossier. Toutefois, rien ne sera totalement validé avant les fêtes de fin d'année. Il y aura ensuite le processus de vote des mesures proposées par le Parlement européen. Rien ne pourra entrer en vigueur au niveau national avant plusieurs mois, et il y aura de nombreuses réunions, auxquelles l'UNPACT continuera de participer comme le premier interlocuteur non gouvernemental français.

Nous restons en attendant en contact avec la Commission, à sa demande, et ne manquerons pas de lui fournir par mail et en détail le contenu de notre réflexion.

Donc notre pire ennemi est... français Restriction europeenne - Page 2 Icon_twisted

Analyse sans être sorti de Sciences-po : Même si la directive ne passe pas, il reste le fait que chaque pays peut durcir les propositions.

Ce qui veut dire que : On n'a pas le ... sorti des ronces parce que ce durcissement semble voulu, mais rien que pour nous...

Donc :
1) on signe la pétition si ce n'est pas encore fait.
2) on écrit un mail aux députés européens si ce n'est pas encore fait.

etc... etc...

Nous sommes la cible, les semi-auto sont la ciblle 7,62x39 est la cible. Là on ne tortille plus, FAUT AGIR, VITE.

Donc, désolé de me répéter, si quelqu'un n'a pas encore écrit à son député européen (attention, poliment !!!) , signé la pétition, et fait toute une série de choses, c'est MAINTENANT !

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Restriction europeenne - Page 2 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 10:38


_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Restriction europeenne - Page 2 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1057
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:02

Merci Vall pour ces infos très intéressantes mettant une fois de plus en lumière les méthodes employées par ce gouvernement.

Merci également à l'Unpact dont l'efficacité est redoutable et qui mérite que l'on y adhère.

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Restriction europeenne - Page 2 Image18
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:38

Et comment donc !

je parle de l'adhésion à l'UNPACT, que tout amateur d'armes, collectionneur, chasseur ou/et tireur devrait rejoindre au plus vite ! Restriction europeenne - Page 2 428841


Plus que les 10€ d'adhésion, le poids de cette association de vrais bénévoles très compétents et motivés sera d'autant plus grand que le nombre de ses adhérents sera significatif. Restriction europeenne - Page 2 865537


Adhérez, adhérez, vous ne le regretterez pas: ils ont déjà fait beaucoup, ils pourront encore faire "plus" si vous êtes à leurs cotés  Restriction europeenne - Page 2 345180



et bien sûr, signez la pétition Restriction europeenne - Page 2 716173

Restriction europeenne - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Restriction europeenne - Page 2 I_was_10      Restriction europeenne - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Restriction europeenne - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 6:55

MERCI A TOUS.Restriction europeenne - Page 2 44714

Ici, on peut quand même dire que nous, avec nos pétoires allant de 1851 à 1892, nous sommes bien loin des Kalash et des AR15...

Mais nous avons signé et écrit par solidarité et parce que nous sommes au dessus des querelles de chapelle.

Et on se sent un peu cocus, quand on voit comment  certains personnages influents du TSV essaient de massacrer le CAS en France.

Mais bon, si on ne se serre pas les coudes maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:17

En tant que "tireur CAS", je ne suis effectivement pas "impacté" par ce genre de mesure, avec mes "Winch 66 ou 73", mes "cap's & ball", voir mes SAA 1873 et autre S&W N°3....

mais déjà un peu plus avec mon Colt 1911 et mon Winch 1897 (FAP) pour le "Wild Bunch"....

et bien davantage en tant que tireur sportif et de loisir, avec mon AR 15 voir même mon MAS 49-56...

Alors, oui, je pense que nous sommes TOUS concernés, ou que nous le serons "un jour ou l'autre"...

pensons-y!


Restriction europeenne - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Restriction europeenne - Page 2 I_was_10      Restriction europeenne - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Restriction europeenne - Page 2 177


Dernière édition par Jeppesen le Dim 20 Déc 2015 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:47

A quand le fusil trois coup semi-auto considéré comme "arme de guerre". ???

Demain sans aucun doute. Il a été utilisé durant la guerre de Yougoslavie .....

C'est pourquoi nous sommes TOUS concernés.

Abandonner une once de liberté aujourd'hui demandera beaucoup de sang pour la reconquérir.
Chamberlain et Daladier en sont le meilleur exemple.

Bonnes fêtes à tous.

Restriction europeenne - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 12:38

Frenchie Boy a écrit:
A quand le fusil trois coup semi-auto considéré comme "arme de guerre". ???

Demain sans aucun doute. Il a été utilisé durant la guerre de Yougoslavie .....

C'est pourquoi nous sommes TOUS concernés.

Abandonner une once de liberté aujourd'hui demandera beaucoup de sang pour la reconquérir.
Chamberlain et Daladier en sont le meilleur exemple.

Bonnes fêtes à tous.

Restriction europeenne - Page 2 464889
Restriction europeenne - Page 2 428841
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:19

1 de + en ce qui concerne l'UNPACT...

Quand au reste, et surtout la surprise inhérente au non-engagement des autres assos ( Guillaume-Tell, Antac...), je me demande si elles n'existent pas uniquement pour "ramasser du pognon" !

Cher Dobby, que penses-tu de cela ?... Cibles, Bondoux et cie, à quoi nous servent-ils ?

Au plaisir de vous lire...

Restriction europeenne - Page 2 703324
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 0:27

Dobby et son fidèle alter-ego nocturne en pensent la même chose que vous : lâcher un peu c'est mettre un doigt dans un dangereux engrenage.Restriction europeenne - Page 2 364917
 
Mais ils regardent aussi la chose de haut, et voient de façon très réaliste combien la division existe, et combien elle sert nos adversaires.
 
Et certains de ces faux-frères sont dans nos rangs-même. confused
De hauts responsables du TSV, cette « Discipline Reconnue Officiellement Par La Fédération » ne craignent pas en ce moment-même de fulminer bulles et oukases contre le CAS. 
Que veulent-ils ? Nos voix, notre appui ? Et en plus garder l'exclusivité d'un geste technique que nous maîtrisons parfaitement et sans lequel notre CAS perd une grande part de son intérêt sportif ?
Et qui ne présente ni danger objectif ni dérive éthique ?
Nous l’interdire ?
Assurer leur pouvoir sur le CAS dont ils ne savent rien, au sujet duquel ils répandent calomnies et contre-vérités ???Restriction europeenne - Page 2 300499
Ne voient-ils pas que défendre leur petit carré de pouvoir à nos dépends est en fait une de leurs balles de .38 super-auto-machin- truc en zirconium vitrifié qu’ils sont en train de se tirer dans le pied ?
Ou une balle de ce 7,62 x 39 qu’ils tirent dans les positions les plus biscornues, si proches des positions du tir de combat, dans leurs épreuves « Rifle » ?Restriction europeenne - Page 2 49211
Ils ne peuvent pas ne pas le voir, ils ne veulent pas le savoir ? C’est contre TOUT le tir sportif que les hoplophobes de tous poils montent au créneau en ce moment. En fait contre le citoyen armé et responsable. Nos amis du TSV seront les premiers impactés sur ces épreuves « Rifle » qui leur sont indispensables pour pouvoir organiser en France des Championnats internationaux.Restriction europeenne - Page 2 56669


Et nous, avec notre « dégainé interdit », qu’allons nous faire si une opportunité se présentait de monter le DOT en France ? Hein, les cowboys ?
A quoi sert-il de leur faire les yeux doux ???affraid
 
Et bien la réponse, avec l’immense respect que je porte aux Combattants de l’ombre (et certains d’entre vous savent fort bien pourquoi) et toutes proportions gardées, je vais moi aussi la chercher dans l’Histoire de notre liberté : Restriction europeenne - Page 2 783165 
Oui, la France résistait à l’occupation de son territoire, et tous, civils, militaires, maquisards FFI comme FTPF, tenants de la France Nationale, catholiques, protestants, juifs, étrangers, apatrides, homosexuels, associaux, filles de joie et dames patronnesses, prêtres, pasteurs, rabbins, ouvriers , paysans, étudiants, tous se fondirent dans la Résistance sous la férule d’un certain Max. (AKA Jean Moulin).
Alors oui, bien sûr, il faut soutenir la lutte contre toute restriction injustifiée de notre liberté. Mais il faut le faire en connaissance de cause, et avec l’assurance que la réciprocité des soutiens existera quand la victoire sera acquise.
Ce qui est loin d’être le cas. Mais nous, nous garderons la tête haute de ceux qui ont mené le combat aux côtés d’un faux-frère de toujours pour vaincre l’ennemi d’un temps, parce qu’il était plus menaçant. Nomandie-Niemen, les Jeep fournies aux troupes de l’Armée Rouge, le Front de l’Est, ça vous dit quelque-chose ???
 
 
Restriction europeenne - Page 2 38020  Pat !


En ce qui concerne la revue « Cibles », le hibou y a sa place pour le CAS, c'est pour ça qu'il s'y est posé, sous l'oeil vigilant du grand Manitou Rédachef: c'est lui qui décide de la ligne éditoriale, donc de ce qui "passe" ou ne "passe pas".
Si polémique ou acte politique il doit y avoir, ils ne peuvent appartenir qu’à celui qui signe l’édito. C’est la règle du jeu, et Oldy Booh l’a acceptée comme tous les autres auteurs pigistes. Le volatile écrit sur le CAS de la façon la plus positive possible, parfois même, j’en conviens, à la limite du prosélytisme. 
Il le fait sans état d’âme, en restant critique quand il l’estime nécessaire, en militant d’une pratique de loisir structurée et encadrée. 
De son aile nocturne, il va quérir des soutiens inattendus là où ils seront indispensables : dans d’autres disciplines ayant déjà droit de cité, et même chez les redjackets dont plusieurs, et pas des moindres, ont déjà reconnu notre fiabilité.
 
Eh bien oui, il faut combattre ces textes imbéciles et hypocrites, témoins aussi de l’incapacité des gouvernants à mettre le vrai ennemi hors d’état de nuire faute de vouloir y consacrer les moyens indispensables.
Nous le savons tous, et nous agissons.
 
Amitiés emplumées.
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:44

Restriction europeenne - Page 2 38020  Old Hib'ou...

Je respecte ton travail dans Cibles, et je l'ai déjà loué...

Ce qui me va moins bien... C'est le "reste" de Cibles, et surtout l'attitude de son rédac'chef, en tant que grand manitou de l'ANTAC et de Guillaume Tell, cette nébuleuse dont on ne cerne pas très bien le rôle, excepté celui de "pompe à pognon"...

... Pas de prise de position contre la Commission Européenne, c'est bizarre, non ???

Restriction europeenne - Page 2 298698
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:04

je n'ai pas le sommaire du N° de janvier ... 

Il y aura peut-être l'édito sur la question...et le PV d'AG de l'ANTAC. Ou un communiqué de Guillaume Tell. je n'n ai aucune idée.

Tout ce que je peux affirmer ici, c'est que ça a beaucoup bougé au CGT et pour l'AG de l'ANTAC.

Les résultats ne sont certes pas apparents à ce jour.

Et nous sommes tous conscients des enjeux "intérieurs" entre pouvoir publics français, FFTir, Chambre syndicale de l'armurerie, fédérations de chasse.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restriction europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restriction europeenne   Restriction europeenne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restriction europeenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Consultation publique européenne sur les armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: ALL AND ANYTHING-
Sauter vers: