Et oui...
le droit de "passage" était de 14 € au TNV jusque l'année dernière, ceci depuis près de 20 ans (je crois).
Le bureau du TNV a décidé d'augmenter notablement les tarifs pour la saison 2015/2016, pour différentes raisons, à ce qu'on nous a dit.
D'une part faire rentrer un peu d'argent, vu la conjoncture et les "frais" que doit payer le TNV pour rester dans les "murs" en attendant son déménagement
d'autre part le fait que des "passagers" monopolisaient parfois longuement, et souvent, les postes de tir 200m et 300m, en ne payant que 14 €, alors que les adhérents
ne pouvaient plus y accéder (vu le nombre d'adhérents).
Le bureau a dû se dire que si les tarifs étaient suffisamment dissuasifs, les "passagers" fréquents deviendraient membres, et que ce serait plus "juste" pour les adhérents en général,
tout le monde étant alors sur un pied d'égalité.
Pour ma part, je me garderai bien de porter un jugement sur la question, je sais trop ce qu'il en est de devoir gérer un club
Mais il me parait tout de même "normal" de faciliter aux adhérents à l'année l'accès aux pas de tir.
Bref, de toute façon, c'est pas moi qui décide, j'annonce juste la "couleur" pour éviter toute mauvaise surprise aux tireurs intéressés