| Une "boite" de cartouches plutôt rare... | |
|
+4dobby singleshot saddle maker Jesse Sandwhite Jeppesen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Mar 12 Jan 2016 - 19:58 | |
| Et voici une boite de cartouches de chez "UNION METALLIC CARTRIDGE CO", en calibre .44 Russian des plus rares ! Un cadeau d'un très bon ami, qui nous fait parfois le plaisir de venir nous visiter, même si il ne poste pas beaucoup. En fait, cette boite très rare est une re-création de mon ami ENHABDEC, un vrai "fou-furieux" qui, lorsqu'il a une idée en tête, ne lâche plus ! Tout à été repris depuis des photos de boites d'époque, et remis tel qu'à l'origine, les couleurs ayant tendances à "passer" avec le temps, etc... Et comme les rares boites encore existantes sont généralement en mauvais état, il a repris les éléments de différentes boites pour conserver les "parties" en bon état, et reconstituer l'ensemble ! un travail de "Ouf" ! Bref, voilà une boite de .44 RUSSIAN MODEL telle que vous auriez pu l'acheter neuve chez votre armurier dans les années 1880 ! Inutile de dire qu'elle va figurer en bonne place dans ma petite vitrine de présentation |
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Mar 12 Jan 2016 - 21:14 | |
| _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
saddle maker
Messages : 19 Date d'inscription : 05/04/2015 Age : 84 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Mer 13 Jan 2016 - 0:50 | |
| une petite merveille, reproduction " qualité musée " ca fait rêver , surtout quand on a la chance de posséder l'arme qui va avec..... |
|
| |
dobby singleshot
Messages : 346 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Mer 13 Jan 2016 - 10:26 | |
| Un seul mot: SPLENDIDE; Bravo à ce gentleman de la reconstitution strictement historique. Cher Jepp, tu as de bien belles fréquentations..... |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Mer 13 Jan 2016 - 10:49 | |
| à vous les gars, C'est vrai que j'ai de la chance de connaitre ce Gentleman (que Saddle Maker connait aussi d'ailleurs ), qui m'honore de son amitié. Il était plutôt "1er Empire", tout comme moi, et "armes à silex", reconstituteur effectivement, ayant participé plusieurs fois à la bataille de "Borodino" (La Moskova, pour nous), et je lui ai fait "découvrir" l'Old West", pour lequel il s'est vite également passionné. C'est lui aussi qui me fournit en cartouches papier "comme à l'origine", coulées avec moule d'époque et papier "reconstitué" également (et les boites bien entendu), et que tu as déjà vues au CTB, Dobby. Et qui me trouve de temps à autre un beau moule d'époque, voir une pince à recharger, pour des calibres parfois un peu "exotique" (enfin, disons moins courant que les traditionnels .45 Colt ou 44-40 WCF) que nous affectionnons tous les deux. Il devrait d'ailleurs s'attaquer bientôt à une boite pour cartouches de .41 Rimfire, vu qu'à "cause de moi" (comme il le dit) il vient de s'acheter un Remington "Derringer" Sans parler de la petite séance de tir qui nous attend, avec nos joujoux respectifs bonne journée à tous |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Mer 20 Jan 2016 - 19:20 | |
| Ouah superbe boite. Un vrai artiste, car ça doit pas être simple à réaliser même si on a des modèles d'époque, encore faut il trouver les matériaux ah hoc. à lui. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Mer 20 Jan 2016 - 21:09 | |
| Il fait plus que "copier" une boite d'époque. Il commence par "analyser" la boite, en particulier les couleurs, qui ont "passées" avec le temps, pour retrouver les couleurs d'origine. Ensuite, comme les boites sont souvent partiellement "abimées", il reconstitue une boite grâce aux infos recueillies sur plusieurs boites... Il "nettoie" le scan de chaque face de la boite, pour le retravailler, enlever les salissures et autres marques pour retrouver les caractères d'imprimerie tels qu'à l'origine, y compris les "imperfections" de fabrications de typographie de l'époque (et ce, lettre par lettre). Par exemple, le "chien" qui figure dans le "logo" de la marque (à peine si on y prend garde), n'est pas le même selon les modèles de cartouches ou l'époque, demande pas mal de travail, comme il me l'a expliqué. Ensuite, calcul des dimensions pour retrouver la "manière" exacte de fabriquer la boite. imprimer le papier qui correspond exactement à la texture, matière (tous les papiers ne sont pas fait avec les mêmes matériaux et le même pourcentage des uns ou des autres...) et grammage, etc.. Bref, un travail de...heu....historien pointilleux, disons ! La prochaine boîte, en cours de conception, va être super intéressante également, en tous cas pour moi, car j'ai aussi l'arme qui correspond... Je vous laisse patientez un peu |
|
| |
Sundance Jim
Messages : 1101 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : River Essonne 91
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Jeu 21 Jan 2016 - 18:04 | |
| Sublime je me suis aussi essayer a refaire des copie d'ancienne boite , mais je suis un petit joueur a coté de cette réalisation Jean louis , j'ai un projet de "copie" de billet de 100 € a te confier je pense que tu peu remplir cette commande haut la main
Dernière édition par Sundance Jim le Jeu 21 Jan 2016 - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Jeu 21 Jan 2016 - 19:35 | |
| "Il" fait plutôt dans l'ancien: demandes lui plutôt un billet de 100 Francs.... (et encore, des "anciens" francs !). |
|
| |
Sundance Jim
Messages : 1101 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : River Essonne 91
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Jeu 21 Jan 2016 - 19:55 | |
| Alors reston dans l'ancien , j'aimerai bien des billets de la Confédération sudiste |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Jeu 21 Jan 2016 - 20:07 | |
| wouah ! voilà une idée qu'elle est bonne ! m'en va lui poser la question, tiens....mais le "problème" c'est qu'il est tellement "perfectionniste" que, s'il se lance, il ne se contentera pas d'une "vague" copie ! |
|
| |
James Averill
Messages : 1084 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 69 Localisation : Paris / Breizh phare-ouest
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Jeu 21 Jan 2016 - 20:23 | |
| - Sundance Jim a écrit:
- Alors reston dans l'ancien , j'aimerai bien des billets de la Confédération sudiste
Excellente idée! Il nous en fait plein pour agrémenter nos parties de poker. _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Jeu 21 Jan 2016 - 23:27 | |
| Oui, ça pourrait être amusant ! ça fait des années que je n'y ai pas jouer: je n'aime pas les "jeux d'argent" ou les "paris", mais avec de beaux dollars confédérés.... bon, faut que je lui en parle, pas de doute ! |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Ven 22 Jan 2016 - 10:02 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Ven 22 Jan 2016 - 18:17 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... Ven 22 Jan 2016 - 20:04 | |
| Celle-ci est une fabrication récente, l'Ours, donc pas tout à fait dans le style de l'époque, en tous cas pas une originale ! Celle qu'est en train de réaliser mon cher ami est encore une boite de "Metallic Union Cartridge"; Je pense que je pourrai vous la présenter d'ici peu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare... | |
| |
|
| |
| Une "boite" de cartouches plutôt rare... | |
|