Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Craig JOHNSON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11749
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Craig JOHNSON Empty
MessageSujet: Craig JOHNSON   Craig JOHNSON Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:49

Je viens de penser que je n'ai pas "parlé" d'un livre qui m'a beaucoup plus, et qui pourrait intéresser certains d'entre vous.

Il s'agit d'un "roman policier",qui se passe de nos jours, mais dont la trame remonte parfois "dans le temps"...celui des Cheyennes et autres tribus hantant encore le Wyoming, où se déroule l'action.

Un rythme qui pourra paraitre un peu "lent" à ceux qui aiment que ça "défouraille" dans tous les coins, mais une intrigue bien construite, beaucoup d'humour, et quelques personnages bien campés et à fortes personnalités, dont le vieux sheriff à la retraite, le sheriff "actuel" et héros de l'histoire ainsi que son meilleur ami, un indien "pur jus", tenancier d'un bistrot assez cocasse,  et ancien béret vert du Vietnam...

Le titre: "Little Bird"

de Craig JOHNSON  (édition Gallmeister)

J'ai lu dans la foulée le volume suivant: "Le camp des morts"

et je viens d'acheter 2 autres livres de la même veine (avec le même "héros" et ses collègues, dont une nana pas piquée des hannetons !)

- "L'indien blanc"

et

- "Enfants de poussière"

C'est vous dire si j'aime Craig JOHNSON 716173

Commencez par le premier, et si vous aimez le style, vous pourrez poursuivre, ça ne plaira pas forcément à tout le monde, mais c'est très bien écrit, ce qui ne gâte rien Craig JOHNSON 428841

L'auteur, après une vie un peu mouvementée, vie actuellement dans un ranch du Wyoming, c'est dire qu'il connait assez bien son sujet.

Craig JOHNSON 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Craig JOHNSON I_was_10      Craig JOHNSON Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Craig JOHNSON 177
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1055
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Craig JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: Craig JOHNSON   Craig JOHNSON Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:15

Ce post m'avais échappé et c'est avec plaisir que je viens de le lire. Craig JOHNSON 248194 Jepp.

C'est en effet une belle serie, bien écrite dont les intrigues mêlent le présent et le passé avec des personnages typiques comme on les aime: un sheriff amorti, son vieux 45 qu'il a gardé de son "séjour" au Vietnam, son ami indien qui connaît bien les habitants et les problèmes de la réserve indienne, les vieux cheyennes qui viennent hanter l'atmosphère générale.

Et puis on y voit un vieux Sharps qui assure encore bien...

A lire, vous ne serez pas déçu.study

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Craig JOHNSON Image18
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11749
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Craig JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: Craig JOHNSON   Craig JOHNSON Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:25

Content que ça t'ai plu, James Craig JOHNSON 286699

Craig JOHNSON 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Craig JOHNSON I_was_10      Craig JOHNSON Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Craig JOHNSON 177
Revenir en haut Aller en bas
Nypjak




Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2019

Craig JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: Craig JOHNSON   Craig JOHNSON Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 21:30

Auteur super sympa, que j'ai rencontré lors d'un salon du polar de Lyon.
j'ai terminé de lire dernièrement son roman la dent du serpent qui est mon neuvième opus de l'auteur, c'est dire si je suis fan.
Il vient généralement tous les deux ans en France sur les divers salon du livre, si vous avez l'occasion n'hésiter pas c"est vraiment un type à l'écoute de ses lecteurs.
Il existe aussi la série TV Longmire, je n'ai vu que la première saison, c'est un peu déroutant de voir l'acteur Lou Diamond Phillips joué le rôle de
Henry Standing Bear. 
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11749
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Craig JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: Craig JOHNSON   Craig JOHNSON Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 11:33

Je n'ai pas encore vu toute la "saison" de la série TV mais j'ai trouvé que certains acteurs ne correspondaient pas du tout aux personnages décrits par l'auteur.

Le plus frappant est effectivement "Henry standing Bear", qui devrait être une sorte de "colosse".

De même, "Vic" ne correspond pas du tout au "profil": même si il est "précisé" à un moment qu'elle a teint ses cheveux en blond, on est loin de la "brune piquante et sexy" décrite dans le livre. (je ne dit pas que celle de la série est "moche", elle est même charmante, mais...ça ne correspond pas vraiment à l'idée que l'on se fait du personnage).

Cela n'empêche pas de regarder la série avec plaisir, mais c'est parfois déroutant, de ce point de vue là, en tous cas.


En ce qui concerne les ouvrages de l'auteur dans cette série, j'ai lu tous les ouvrages parus en France. Craig JOHNSON 428841 


Je note sa présence au "salon du livre", j'aurai plaisir à ne serait-ce que d'échanger deux ou trois mots.  Craig JOHNSON 134331

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Craig JOHNSON I_was_10      Craig JOHNSON Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Craig JOHNSON 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craig JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: Craig JOHNSON   Craig JOHNSON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Craig JOHNSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bowie style Jeremiah Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: BOOKSHOP-
Sauter vers: