Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot

5 participants
AuteurMessage
Meadow Snake

Meadow Snake

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Empty
MessageSujet: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 16:05

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 38020
Bonjour à tous, tout d'abord n'étant pas professionnel (dans le sens ou ça n'est pas mon activité principale), je laisse le soin aux modérateurs le soin de déplacer ou supprimer ce post s'ils leur paraît inapproprié.
Je tenais simplement à vous faire part de l'ouverture de mon site, sur lequel je propose la fabrication et la conception de gun-carts caisses et autres babioles en bois. Il n'y a pas encore à proprement parler de boutique, mais juste une vitrine de ce que mes modestes talents me permettent de réaliser.
Ma passion du bricolage du bois alliée au sport qui nous rassemble, et aux encouragements de quelques amis m'ont poussé à commettre ce site Embarassed
Pour l'heure les réalisations sont modestes mais, les limites sont celles du matériau, de mes maigres compétences et de l'imagination de mes commanditaires.
J'essaierai de mettre le plus souvent à jour les produits disponibles, en espérant que l'idée vous plaise et que le catalogue de mes réalisations s'enrichira de vos idées.

Montgomery Depot
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:25

Tu as éveillé ma curiosité et je suis allé direct à ton site.

Tout simplement Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 345180 .

Tu fais de bien belles choses et originales en plus.

Je te souhaite tous mes voeux de réussite et je pense que tu vas réussir.

Si tu veux tu peux apporter des réalisations au concours d' Athis si ton véhicule le permet, on fait un petit vide grenier le samedi en fin de journée entre la fin des tirs et l' apéro.

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 44714 Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 914641

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Logo_g12
Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:41

Merci beaucoup Val de tes encouragements, j'essayerai de ramener quelques exemplaires si j'ai encore de la place...je vais bien pouvoir caser quelques caisses sur la banquette arrière Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 52619
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 23:52

Howdy, Meadow Snake,

Ton site a toute sa place ici, dans cette rubrique: belles réalisations, sympathiques, et qui vont sûrement en intéresser quelques uns !

En tous cas, je te souhaite un franc succès dans cette entreprise, et tout à fait en rapport avec notre passion commune pour le "Old West" Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 428841

P.S: j'ai un ami, fana de reconstitution (mais il était plutôt "axés" guerres napoléoniennes jusqu'il y a peu, avant de découvrir le monde "Old West" (je n'y suis sans doute pas pour rien lol! ) qui s'est lancé avec succès dans la reproduction de cartouches papier identiques à celles de la Civil War, puis de leurs boites, puis...des "boites" de leurs boites, c'est à dire ces caisses de bois des arsenaux dans le genre de celles que tu as fort bien reproduites également.

Lui s'est contenté de reproduire celle des munitions de calibre .36 et .44 de je ne sais plus quel arsenal. J'en ai d'ailleurs un exemplaire qu'il m'a offert, que je mettrai en photo à l'occasion.

Depuis il s'est lancé dans les reproductions de boites en carton de cartouches métalliques de calibres comme le .44 Henry, le .41 Remington et quelques autres.

Bref, bon courage à toi, et bon succès dans ton entreprise Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 369688

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 70423

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot I_was_10      Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 177
Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 0:14

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 248194 beaucoup Jeppesen tes compliments me vont droit au cœur, partant du principe que l'on ne réussit correctement que ce que l'on aime je suis raisonnablement confiant pour la suite de mon projet. Je suis bien entendu ouvert à toute réflexion et même correction car hélas parfois la passion nous égare...
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution des choses.
dobby singleshot

dobby singleshot

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 4:22

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 112220 Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 345180 Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 44714

Snake !!!

Tes (re)-créations te ressemblent, toutes en finesses et en détails rigoureux.

Ce sont de pures merveilles. 
J'ai pu voir à quel point tu fignoles le détail, par exemple les vis à tête fendue d'époque, au lieu des tristes choses cruciformes aux yeux bridés qui défigurent tant d'objets actuels.
Et tes bois, du vrai bois, avec les fibres, pas des machins moitié colle moitié carton !

J'espère que tous les passionnés reconnaitront la qualité de tes réalisations, et que tu auras le succès commercial que tu mérites.

Très amicalement à toi.
Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:10

Merci à toi Oh  Nesasio Solomonensis Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 16972610
Je n'ai que peu de mérite, ayant été élevé dans l'amour des belles choses, il m'a semblé tout naturel de proposer des produits de qualité aux passionnés que nous sommes.
L'utilisation de matériaux et de techniques historiquement corrects me paraît être logique, même si on est pas dans la reconstitution, le détail soigné flatte l'homme qui l’arbore Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 716173
Tu es un des rares à avoir remarqué les têtes de vis, mais maintenant je suis passé un cran au dessus pour les caisses... les clous forgés Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 49384
En tout cas merci pour vos encouragements.
dobby singleshot

dobby singleshot

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 7:15

GRAMINIS SERPENS AVE ...

Pas vraiment des îles !
Et pas trop sûr d'être redoutable, Libou ...
Il préfère user de sa vieille rémige pour tenter de faire bouger les lignes dans le sens de l'intérêt de tous les SASS-men français.

Les têtes de vis ? ben oui !!!

"L'exactitude du détail fait la crédibilité de l'ensemble"
(Stanley Kubrick)

Encore Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 345180
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:06

ben comment dire.... comme les copains, bel ouvrage qui a toute sa place ici, reste a trouver les clients mais je suis pas inquiet pour toi, ça va venir... Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 345180 Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 914641 Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 464889

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 196748 - ROII - Black River Shooter

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 4085
Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 0:41

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 248194 Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 248194 Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 248194
Wood...comme tu dis

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 369688  wait and see...je planche en ce moment sur un nouveau gun-cart et une petite surprise pour les tireur au 45-70...
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:41

Tu m'a donné envie de changer la caisse de mon gun car de voyage.

Je pense que ça va être trop court pour que tu la réalise pour Athis, mon on parlera sur place.

Comme ça tu aura le temps de la faire d'ici qu'on se revoit.

Ah petite question, fais-tu que de la caisse réglementaire ou tu peux faire du civil ? genre Winchester ou autre ?

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 464889

Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:54

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 38020 Val
tout est (presque) réalisable...
c'est juste une question de dimensions...
J'envisageais pour Athis de ramener 3 nouveau types de caisse dont une Winchester.
Cependant cette dernière risque d'être peut être trop grosse puisque ça sera la seule des nouvelles à ne pas pouvoir être de taille variable, je veux dire elle ne peut pas être inférieure à 43x26x28 ( elle peut en revanche être plus grande)
Pour les autres ( Peter's Cartrige et Dupont dynamite) elles seront de taille plus réduite.
Ton projet est peut être réalisable dans les délais reste à en connaitre les détails lol!
Si tu préfères passes en MP

VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 12:47

MP envoyé.

VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 11:55

Général Montgomery,

J'ai une idée à soumettre à ta haute bienveillance :

Je serai intéressé par des boites en bois pour mettre mes boites cartons de cartouches de 12.

Un truc ou on mets directement la boite de 12 dedans pour que ce soit plus sympa dans le gun car.

Je ne sais pas si l'idée te séduit, mais peut être que d'autres que moi seraient intéressés.

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 38020 Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 464889

Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 13:31

Mon cher Vallombreuse, il semblerait que tu lises dans mes pensées...
J'ai étudié cette possibilité il y a quelques semaines de cela, sans pour autant arriver à un résultat qui me satisfasse.
Problème de marquages, et surtout soucis quand au système d'ouverture le plus approprié. Un couvercle basculant étant trop encombrant, et un couvercle à glissière me paraissant trop "léger".
De plus je n'ai pas réussi à estimer la contenance idéale de ce type de boîte ( 50,150,200?)
Et c'est là que l'avis des éventuels utilisateurs s'avère crucial.
Mais je ne désespère pas de trouver une solution qui soit le bon compromis.
Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton intervention, qui, au moins prouve que je ne me triture pas les méninges en vain et que mes modestes contributions peuvent être utiles au plus grand nombre.
Je reste bien entendu à l'écoute de ce genre de suggestions constructives. Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 345180
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 14:12

Les grands esprits se rencontre lol! 

Moi je voyais un modèle simple à glissière comme les autres où tu mets la boite en carton de 25 cartouches.

En général avec 25 cartouches tu fais une demi-journée sur les ranges donc tu peux aller à la voiture en rechercher si besoin pour finir la journée.

Bonne cogitation.

Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:10

réflexion faite, je me suis dit qu'une boite dans une boite c'était limite un peu couillon... Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 49211
du coup histoire de travailler pour rien me suis dit...pourquoi pas deux...
50 cartouches en général tu fais la journée...et il me semble que ça rentre largement dans un gun-cart digne de ce nom.
du coup j'ai testé ça.... pour le moment ça rend service même si esthétiquement je suis pas totalement convaincu.

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 20161114

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 20161115

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 20161116

Graphisme inspiré de la marque Western rachetée il me semble par la WRA.Co

Vos avis ? Embarassed
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:00

Bonne idée les deux boites, en effet ça doit faire la journée.

Petite remarque, c'est le contre-plaqué qui dénote, en ce qui me concerne je préfèrerai en bois d'arbre, comme les autres.

Sinon l'étiquette est en papier ? si oui elle risque de souffrir. Ça serait peut être plus résistant peint ?

Voilà ma petite contribution, mais faut creuser la piste, elle est bonne.

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 914641 

Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:00

Merci Val de te pencher sur mes pénibles balbutiements... Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 49384 

Pour le contreplaqué je partage totalement ton point de vue, le bois d'arbre utilisable n'étant, à mon niveau, disponible qu'en 18 mm je te laisse imaginer l'encombrement et le poids du produit fini... confused
Et effectivement le graphisme est bien collé, bien qu'il soit prévu qu'à terme que ce soit une application de peinture à l'huile comme sur ta caisse.
L'étude porte plus sur le format et l'aspect général et fonctionnel de la chose.
Je suis hélas bien en peine de trouver du "vrai" bois dans des épaisseurs inférieures au centimètre...
Merci pour tes conseils et tes encouragements je continue à plancher...
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:03

Faire une boite contenant 2 paquets de cartouches est un bonne idée.

Comme tu le dis toi-même, pour 1 boite...ça vaut pas vraiment le coup.

bonne continuation

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot I_was_10      Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 177
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:17

Petite piste pour le bois, il y a celui des caisses à vin, il est en général inférieur au cm il me semble, et pourrait faire l'affaire.

Je pense que les cavistes doivent avoir énormément de caisse de ce type à ne pas trop savoir quoi en faire, enfin à mon avis.

Meadow Snake

Meadow Snake

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 22:15

j'y ai bien pensé Val...mais dans le monde matérialiste qui est le notre...ces emballages sont consignées...eh oui à moins d'acheter une caisse de Gevrey Chambertin...
Mais là j'ai peur du prix de revient de la chose et des dégâts collatéraux sur mon organisme...
Remarques je peux toujours tenter la formule: une caisse de 12 et une bouteille...ça serait sans doute plus facile à vendre et le prix choquerai sans doute moins
Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 238801 Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 238801 Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot 238801
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot   Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot Icon_minitime

Gun-carts et autres bricoles en bois The Montgomery Depot
Page 1 sur 1