woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Cheminées PN Ven 20 Mai 2016 - 22:21 | |
| petit retour d'expérience, j'en avais parlé par téléphone avec Jepp, et voici mon retour d'expérience. Après avoir lu moult et moult commentaires sur les avantages des cheminées au bronze béryllium, je me suis décidé à sauter le pas. J'ai donc commandé chez Dupré ( j'ai pas d'actions, juste une maison sérieuse...) 12 cheminées pour mes deux Pietta 1585 Shériff. Testées hiers, de la main gauche parce que la droite.... mais bon sur ce coup c'est la mécanique que je test, pas la précision donc, OSF... 25 coups tirés, soit l'équivalent de 5 stages, et résultat, intérieur de l'arme très propre, chien un petit peu encrassé mais bien moins qu'avec des cheminées acier normales... nettoyage des pièces internes à la lingette bébé suffisant, pas un seul raté de mise à feu, cartouches papier ou charge en vrac, aucun problème, amorces expulsés mais aucun blocage mécanique, juste l'axe du Remington, mais ça, avarie connue, bref, je suis content de mon achat et las but not least, les cheminées bronze durent longtemps, longtemps..... alors... si vous tirez en frontiersman, n'hésitez pas... sautez le pas et achetez ces cheminées miracle.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Cheminées PN Ven 20 Mai 2016 - 22:32 | |
| pour le "compte-rendu", Wood Suite à notre conversation, et maintenant ton "test" grandeur nature, je pense que je franchirai aussi le "pas"... comme j'utilise soit une paire de 1860, soit une paire de Remington, faut que je réfléchisse d'abord pour savoir quelles armes j'équipe. (au final, sans doute les 2, mais bon, faut étaler l'investissement.... ) |
|
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Cheminées PN Ven 20 Mai 2016 - 22:55 | |
| oui, étaler, parce que c'est pas donné,mais bon, si comme moi tu tire beaucoup en PN, les cheminées acier te font deux mois max avant d'être trop agrandies, alors que les bronze... limite à vie, donc tu achète une fois et tu es tranquille... longtemps... J'ai équipé les Rem en premier parce que ce sont ceux que j'utilise le plus pour un tas de raison, équilibre, fiabilité, balles lourde etc, donc eux en premier, mais il me reste deux paires à équiper... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Cheminées PN Sam 21 Mai 2016 - 9:06 | |
| J'aimerais ajouter une précision, attention avec le Béryllium, il ne fait pas bon ménage avec l'acier du barillet. Pensez a les graisser ou les démonter lors d'un long stockage.
Attention je parle de cheminées Béryllium couleur cuivre, car celles de notre ami Woodrow sont un mélange jaune (laiton+ Bery ??) Je confirme la robustesse !!
Dernière édition par l'ours le Sam 21 Mai 2016 - 18:56, édité 1 fois |
|
richard78
| Sujet: Re: Cheminées PN Sam 21 Mai 2016 - 17:58 | |
| Dupré fait aussi des cheminées inox durçi ,à voir par rapport à des beryllium |
|
Johnnie Snake
Messages : 2 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Jamais de feu sans cheminées... Jeu 21 Mar 2019 - 15:59 | |
| Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, je tire avec une paire de copies Pietta 1860 old silver que j'ai retravaillé pour pouvoir facilement charger des cartouches papier dont l'ogive est conique " Johnston & Dow 44" de Eras Gone.
C'est intéressant de lire ces commentaires sur les cheminées car pour l'instant je n'ai jamais rencontré de problème mécanique du au éclat de capsules (Si ce n'est que parfois certaines sont trop solidement serties autour de la cheminée après le tir et qu'il faut les faire sauter avec une pince)
Donc c'est intéressant si l'encrassement du chien est amoindri.
PS: Ce blog est une mine de renseignement et d'histoire, je suis trop content d'être partis vous! Il y a tant à apprendre et à découvrir :))
Je vous posterai des photos de mes colts très bientôt !!!
bang! bang! |
|