| VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? | |
|
+4Marshal Carter Lours Tennessee Hammer Jeppesen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Lun 28 Nov 2016 - 18:32 | |
| Bonjour les amis, Lors de notre dernier "entraînement" sur notre "range" du TNV, nous avons décidé d'organiser un repas sur la fin de l'année, pour nous retrouver aussi nombreux que possible. Après réflexion, nous avons conclu que le mieux et le plus facile serait de se retrouver dans une bonne petite brasserie parisienne; Nous avons choisi le "GUERSANT" (30, boulevard GOUVION - St CYR - PARIS 17ème), près de la porte MAILLOT.Les raisons ? Outre que c'est une excellente brasserie, elle se trouve très près de chez notre ami Jo SANDERS, qui ne peut pas trop s'absenter loin de chez lui actuellement. Notre ami Joe, tout comme Jo LeTOS et Andy Mc BERGER connaissent très bien ce restaurant (et pour y avoir déjeuner moi-même...je recommande également). Bref, le rendez-vous est fixé au Samedi 17 Décembre 2016, à 12h00 (bonne heure pour "l'apéro", n'est 'il pas ? ). ATTENTION: date changée, ce sera le SAMEDI 10 DECEMBRE 2016Sont déjà "OK" : - Manisicokala - James AVERILL - Jo LeTOS - Andy Mc BERGER - Louisiana TRIG - Clark TEMPEST - C.A "Jepp" LaSALLE tous les "cowboys" du coin (et même d'ailleurs ) peuvent se joindre à nous. Merci cependant de bien vouloir vous faire connaitre sans "trop" tarder, afin que Jo LeTOS puisse organiser cette réunion (niveau "menu") dans les meilleures conditions A très bientôt, donc
Dernière édition par Jeppesen le Jeu 1 Déc 2016 - 23:41, édité 1 fois |
|
| |
Tennessee Hammer
Messages : 188 Date d'inscription : 15/09/2014 Age : 67 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Mar 29 Nov 2016 - 13:22 | |
| Hello Général, Comme évoqué la semaine dernière; I'll be there ! SEE YOU ALL ! TENNESSEE |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Mar 29 Nov 2016 - 13:50 | |
| |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Mar 29 Nov 2016 - 17:19 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Mar 29 Nov 2016 - 18:06 | |
| C'est vrai qu'il y a pas mal d'heures de "cheval de fer", ou de "trail" pour venir jusqu'à nous mais vous êtes les bienvenus si vous passer dans le coin Mais soyez rassuré, on pensera bien à vous ! |
|
| |
Marshal Carter
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 76 Localisation : FINISTERE
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Mer 30 Nov 2016 - 10:27 | |
| Jeppesen Je ne doute pas un instant que votre compagnie soit des plus agréable, mais comme dit l'Ours ....Trop loin !!! De mon West Profonde, 6 h de route ou 5 h30 de train + métro et autant pour le retour ça va pas le faire... hélas ! Et sois certain que je le regrette car j'aurais bien aimé faire votre connaissance à tous ! Dire que j'ai habité le Vésinet et ensuite Le Pecq pendant 60 ans ( on était donc quasiment voisin ) que j'ai quitté en 2009 ...je tirais au club du Vésinet / Chatou et je n'ai jamais pensé aller au TNV ! Quel pomme ! Bon repas de fin d'année et si un jour je remonte sur Paris...je tacherais de passer vous rendre visite ! Si vous le voulez bien ?! Kénavo ! |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Mer 30 Nov 2016 - 11:23 | |
| Bonjour Marshall Carter, Oui, c'est sûr que ça fait une "trotte" Mais si tu passes dans le coin, n'hésites pas. Nous nous retrouvons en général le lundi au TNV, sur le "range" CAS (pas de tir dédié au CAS, que nous partageons avec les tireurs "sanglier courant" 50 m), et nous tirons aussi certains autres jours, selon les disponibilités des uns ou des autres. Chatou n'est pas loin de chez ma fille (elle habite La Celles St Cloud). Je ne connais pas le club de tir du Vésinet/Chatou, par contre. je tire sur ANTONY (maintenant transféré à WISSOUS, pas très loin) et au TNV. En fait, les "Vigilantes" sont la "branche parisienne" ("Ile de France" serait plus juste ) de la Old Pards Shooting Society, d'où notre choix de l'emplacement du resto mais tous les afficionados et copains sont les Bienvenus, et nous aurions fait ta connaissance avec plaisir. Une prochaine fois, donc ? |
|
| |
James Averill
Messages : 1084 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 69 Localisation : Paris / Breizh phare-ouest
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Mer 30 Nov 2016 - 20:30 | |
| Ah! Le Finistère, ah! La Bretagne, toujours dans mes pensées quand elle est loin de moi. D'ailleurs j'y serai pour une dizaine de jours à partir du 15 décembre, ce qui fait que je ne pourrai pas être au banquet. Damned, on peut pas tout avoir! Mais dans ce grand ouest il manque un coin pour jouer aux cow-boys, alors Marshal pourquoi ne pas essayer de créer une section CAS dans ton club? Ce serait bien ça! Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, on peut venir faire un saut. Kénavo. _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
Marshal Carter
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 76 Localisation : FINISTERE
| Sujet: Repas de fin d'année Jeu 1 Déc 2016 - 15:00 | |
| Demat James Avrill ! Ah oui le Finistère et la Bretagne en générale quelle belle région ! Je comprends qu'elle te manque ! Tu vas ou le 15 décembre en Bretagne ? Si c'est du coté de Bénodet ...j'en suis à 2.5 Km ! Passes me voir tu seras " donedigezh mat " ! Ce sera un plaisir de faire ta connaissance ! Je sortirais la petite bouteille carrée ...tu sais la JD ! Ou alors une bouteille de cidre ! Je te laisse mes coordonnées téléphoniques en MP ! Hélas non il n'y a pas.. du moins à ma connaissance ..de CAS en Bretagne ! Quand à créer une section CAS dans mon club je ne pense pas que ce soit réalisable, Mon club " la carabine Bigoudenne " à Plonéou-Lanvern est un club je dirais moyen 146 membres si ma mémoire est bonne ! Il n'est pas équipé pour et n'a pas la place ! Cela dit vous non plus au TNV et pourtant vous avez réussit à en créer une ! Il n'y a plus vraiment de créneaux horaires ! HorairesL: 9h30-12h00 J: 20h30-22h00 S: 14h00-18h00 D: 9h30*12h00 Equipement10 m 16 postes - 1 poste vitesse 25 m 15 postes - dont 4 réservés aux poudreux mais sans retour de cibles 50 m 7 postes - mais je ne sais pas combien réservés aux poudreux certains tir au fusil percussion ou silex Ecole de Tir: 10 m uniquement stand fermé pour les autresM: 15h00-16h30 V: 18h00-19h30 De plus le club est quasiment en ville ,à coté du stade mais il y a encore du voisinage et il faut impérativement stopper les tir à 12...18...22 h sous peine de recevoir dans la minute qui suit des coups de fils de plaintes bien sur transmises également à la Mairie ! Avec les conséquences que cela pourraient entrainer ! Du coup tout le monde stop les tir 1/4 h plus tôt Cela dit je peux comprendre que lorsque l'on est pas tireur entendre des coups de feux toute la matinée ou tout les après midi ce puisse être agaçant ! Mais qui était là en premier hein ...les maisons ou le stand , Je ne saurais le dire ! En ce qui me concerne je ne tir qu'à la PN pour faire du CAS il faudrait que j'investis dans une Winch...2 colt SAA 1873 ...un coach et le reste et ce n'est pas vraiment dans mes moyens et puis je n'y connais rien en rechargement ! OK ça s'apprend mais Quand je vois le matos qu'il vous faut aïe aïe aïe !!! Une question...Peut on faire du CAS avec des armes à percussion ? Je ne tir qu'1 à 2 fois par mois et parfois je reste 1 ou 2 mois sans tirer ! PAS DE COMMENTAIRES ! D'ailleurs mes résultats s'en ressentent ! L'idéal serait de trouver un terrain encaissé ou un ancienne carrière et l'aménager ..mais là ...on est dans une autre dimension ! Cela dit ça me plairais bien de tirer sur autre chose que des C50 ! Et puis le folklore qui va avec me plait bien j'avoue ! Jouer au cow boys ...le rêve de tout les garçons ...non ?! Kénavo James ! Devez mat ! Peut être à bientôt ! |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Jeu 1 Déc 2016 - 18:44 | |
| Mais oui, bien sûr, on peut tirer le CAS avec des armes à percussion. Pas mal de gens le font, et il y a même des concours "full black powder", où, personnellement, je tire avec une paire de Colt 1860 ou de Remington 1858 selon l'envie. Pour le reste, oui, il te faudrait une "carabine à levier de sous garde" (une Winchester, donc ,en général, ou une Marlin) et un bon vieux juxtaposé par exemple, comme fusil de chasse, calibre 12 en général: ça se trouve assez facilement et pour pas trop cher, surtout dans les "campagnes". Après, ben faut trouver une petite poignée de tireurs qui aiment bien les armes "western" pour organiser quelques tirs de temps en temps, et voilà...pour commencer |
|
| |
Marshal Carter
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Jeu 1 Déc 2016 - 19:08 | |
| Ah si le CAS peu se faire avec des percussion c'est déjà ça, j'ai ce qu'il faut de ce coté ! En effet Jepp pour le 12 pas de problème je pense, juste un déclaration et en effet un prix doux ! C'est plus pour la winch ou la marlin que ça coince déjà niveau prix et comme je le dis dans mon post pas trop envie de me frotter aux contraintes des autos en B ! Trouver des tireurs ça pourrait ce faire mais ce qui manque c'est le lieu pour pratiquer ! |
|
| |
James Averill
Messages : 1084 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 69 Localisation : Paris / Breizh phare-ouest
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Jeu 1 Déc 2016 - 21:22 | |
| Marshal pour ton invitation, c'est vraiment sympa de ta part. Pour ce séjour, je serai un peu court, mais comme on a pris l'habitude avec les potes de faire des séjours entre cowboys dans ma maison du Morbihan, on va essayer de se débrouiller pour te faire une petite visite au printemps. Au plaisir Marshal. Yec'hed mat. _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Jeu 1 Déc 2016 - 23:38 | |
| Une Winchester (ou "réplique", plus probablement) ou une Marlin, c'est de la catégorie "C", simplement soumise à déclaration (et non à autorisation). on trouve souvent des ROSSI d'occasion à prix intéressant. Par contre, ne pas prendre n'importe quel calibre, pour faciliter l'achat des munitions (et pas de calibre 30-30 qui n'est pas autorisé au CAS car trop puissant). |
|
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Jeu 1 Déc 2016 - 23:46 | |
| Sont donc prévus pour l'instant: - Jo LeTOS - James AVERILL - Clark TEMPEST - Louisina TRIG - Tennessee HAMMER - C.A. "Jeppesen" LaSALLE - Andy Mc BERGER - MANISICOKALA -et probablement: - Joe SANDERS - Doc GOODEYE - Karl SANTA FE - et nous espérons également: - Pike WINCH - SUNDANCE Jim - TUCSON CROWS qui encore ? |
|
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
Personne
Messages : 59 Date d'inscription : 07/02/2015 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Jeu 8 Déc 2016 - 21:11 | |
| Bonjour à tous,
Je découvre votre message. Je rentre tout juste de chez nos amis les ricains ! Si ce n'est pas trop juste je me joindrais avec plaisir à vous !
Personne |
|
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
Personne
Messages : 59 Date d'inscription : 07/02/2015 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Jeu 8 Déc 2016 - 23:38 | |
| Merci Jepp ! |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Sam 10 Déc 2016 - 20:01 | |
| Nous avons passé un excellent moment On remettra ça "à l'occasion" bonne fin de week-end à tous |
|
| |
Andy Mc Berger
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Sam 10 Déc 2016 - 21:10 | |
| |
|
| |
manisicokala (va nu pieds
Messages : 531 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 74 Localisation : le plessis robinson
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? Lun 12 Déc 2016 - 8:52 | |
| Effectivement j i ai passé un agréable moment avec mes frères visages pales. Très bonne ambiance, bon repas. A renouveller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? | |
| |
|
| |
| VIGILANTES of the HIGH VALLEY: repas de fin d'année ? | |
|