Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gran'pa Jef

Gran'pa Jef


Messages : 128
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Provence

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Empty
MessageSujet: CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR   CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:28

A LIRE ET MEDITER POUR EVITER DES PROBLEMES, TOUT EN PENSANT A NOS LIBERTES QUI RESSEMBLENT A UNE PEAU DE CHAGRIN...


>  

> Envoyé: lundi 5 décembre 2016 20:39
> Objet : Contrôle stand
>  

Bonjour à tous,
 
Je tenais à vous faire part de ce qui est arrivé le matin du dimanche 27 novembre, dans notre stand de tir niortais.
 
Vers dix heures, environ 15 policiers en civil et uniforme sont arrivés pour effectuer un contrôle des documents afférents à nos armes de tir, après avoir boqué toute sortie et avec surveillance des entrées des parkings; il nous a été demandé de présenter la licence, le carnet de tir et les autorisations et déclarations.
En plus, toutes les voitures présentes sur les parkings ont été fouillées...Quelques tireurs, quoique en règle, n’avaient pas les documents nécessaires, leurs armes ont été confisquées et obligation de venir les récupérer, le lundi, au commissariat...en présentant les bons documents! Les armes du club ont été aussi vérifiées.
Pour ma part, j’étais venu sans arme, mais avec mon sac qui contient en permanence un casque et quelques outils: cependant, au fond de ce sac, se trouvaient deux chargeurs de Luger, qui y sont pratiquement toujours!
N’ayant pas d’arme, je n’avais pas mes autorisations et mes deux chargeurs ont été confisqués (je les ai récupérés le lundi après vérification qu’ils rentraient bien dans un Luger apporté pour la vérification).
 
J’ai bien sur demandé à la responsable de l’opération, comme il se doit, qu’elle vérifie sur Aggripa les documents qui manquaient, pour éviter les saisies: réponse, on n’a pas le temps! Vous viendrez lundi ( un tireur a perdu sa matinée de travail et a fait 70 km, pour cela!) nous a t elle dit!
 
Elle nous a dit que cela venait d’en haut (on s’en doutait) et concerne tous les clubs de tir de France, qui en principe, vont être tous visités. En plus de quarante ans de tir, c’est la première fois que je vois cela: merci Cazeneuve!
 
Vous trouverez ci joint les coupures de notre journal local.
 
Bien cordialement,
 

Moralité : n’oubliez pas de vous munir de vos documents (licence, carnet de tir, autorisations de détention ou déclaration) pour aller au club de tir


http://www.courrierdelouest.fr/actualite/niort-le-stand-de-tir-de-la-mineraie-controle-ce-matin-quatre-armes-saisies-27-11-2016-292581

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/niort-les-armes-saisies-sur-le-stand-de-tir-dimanche-dernier-restituees-30-11-2016-293046
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR   CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:56

On a eu la visite des gendarmes en octobre, ils étaient 13 et une demoiselle de la jeunesse et des sports, dans 4 véhicules, grosse impression. affraid
 
Ils sont venu en semaine, il y avait donc assez peu de tireurs présent, ils les ont contrôlés, pas de problème tous étaient en règle, mais ils n’ont pas fouillé les véhicules.
 
Les gars m’ont téléphoné pour me prévenir, je n’étais pas très loin, donc j’y suis allé.
 
Par contre inspection générale du club, des documents et des armes, de ce côté-là aussi pas de problème. Juste des remarques de la demoiselle, l’attestation d’assurance FFT était périmée, ainsi que des produits dans la boite de secours.
 
Je lui ai dis qu’ici il n’y avait pas de blessé que des morts, et qu’on les enterrait pour soutenir la butte de tir. CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 49384
 
Histoire de détendre l’atmosphère. CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 286699
 
L’ambiance générale était bonne, il y avait d’ailleurs un gendarme qui était tireur, donc on a discuté un peu tir par la même occasion.
 
En fait ils viennent aussi pour donner des conseils au niveau sécurité et voir si on a des armes de gros calibres stockées au club. Comme on n’en a pas, ça les a rassuré.
 
Ils ont peur que les stands de tir se fassent braquer par des terroristes pour récupérer des armes, faut dire qu’à Flers des fichers « S », il y en a un paquet.
 
Donc ils nous ont sensibilisé à faire attention en général, à bien fermer les portes, etc….
 
Ils sont censé venir nous contrôler tous les ans.


Bon les clubs de tir, c'est bien, les caves des immeubles de cités, c'est mieux. CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 173999

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR   CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:35

Auparavant, les contrôles étaient un peu aléatoires, et les responsables de "Jeunesse et sports" venaient seul, et l'officier de police chargé du contrôle du club venait seul, ou avec un collègue.

Ceux que j'ai eu au club ont toujours étaient cordiaux. Et effectivement, la plupart du temps, les remarques sont sur un document affiché "pas à jour" (assurance, boite à pharmacie avec un produit périmé...l'occasion d'y penser et de faire le nécessaire).

Pourquoi ce soudain "déploiement de force" ? aucune idée, et assez peu compréhensif, puisqu'il parait que ça "manque d'effectifs", mais bon...après tout, pourquoi pas.

Par contre, et j'en reviens au message précédent, la réglementation prévoit de devoir fournir "licence de tir" et "carnet de tir" (pourquoi le carnet ? bon, peu importe) en cas de contrôle, mais les autorisations ou déclarations ne sont pas prévues dans les textes ! ?


Normalement, les "forces de l'ordre" ont un accès facile à AGRIPPA, qui contient tous les renseignements nécessaires sur les armes détenues par le tireur, mais on peut supposer que c'est par "facilité" que celles-ci demandent ces documents ?

Il est vrai que les "temps" sont ce qu'ils sont...et qu'un appel à la vigilance concernant les installations où les armes entreposées peuvent aider à garder l'oeil ouvert.

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR I_was_10      CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR   CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:43

a mon humble avis ce n'est qu'un début, je vous rappelle pas qui est ministre de l'intérieur? Si? le sinistre LE ROUX de triste mémoire, vous savez, celui qui veut faire disparaitre les armes par tous les moyens, et si il a gardé cette idée, en 6 mois il peut avec le 49.3... à bon entendeur.... CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 300499

_________________
CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 196748 CAS-SASS FRANCE #22 CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 196748 - ROII - Black River Shooter

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 4085
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR   CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 23:50

Faut espérer qu'il va avoir d'autres chats à fouetter pendant 5 mois CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 89495

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR   CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 10:14

Ce sera probablement le cas  CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 369688

Et en attendant, merci de ne pas "dériver" vers la "politique" CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 716173


CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR I_was_10      CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 177
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR   CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 11:12

+1 avec tout ce qui a été dit ci-dessus, y compris la non dérive politique ...

La FFtir serait bienvenue de communiquer sur la question, ce serait une très bonne façon d'inciter les clubs:

1°)  à se comporter comme les installations sportives qu'ils sont censés être

2°) à vérifier la boite à pharmacie

3°) à être le plus vigilant possible avec les gars qui sont un peu trop près de la frontière.
Je pense qu'en cas de Pb, tout le club paierait le prix des errements d'un seul, sans parler du battage médiatique sur la fermeture d'un club qui ne serait pas dans les clous.

Et ça permettrait de "décrisper" les contacts, comme ça s'est produit chez Vall.

En outre, si ces contrôles permettent d'effrayer et de décourager quelques détenteurs légaux, ça fera toujours des DES69 de moins pour le terrorisme.

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 464889
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR   CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:47

Citation :
ça fera toujours des DES69 de moins pour le terrorisme.

Je ne suis pas très au courant des statistiques, mais je suis curieux de savoir combien il y a eu de morts avec des DES 69 dans les mains de terroristes.

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 49211 

lol!

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR   CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 18:48

Je crois avoir la réponse: ......"ZERO" !   CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 89495


Tout comme avec des armes appartenant à des tireurs sportifs, d'ailleurs...

Mais bon, on approche de la "ligne rouge", les gars ! CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 703324  CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 703324  CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 703324


bonne soirée à tous, les amis, et...bons tirs CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR I_was_10      CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 177
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR   CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:45

BIEN PRIS, Jepp ....

De toute façon, les gens présents sur le forum savent bien à quoi s'en tenir!

"Cibles" ne titrait-il pas : "Attentats, 100% des armes utilisées étaient illégales" !


CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 464889 CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR   CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 23:36

Tout à fait !

Je pense que personne n'est vraiment dupe, même pas sans doute la "ménagère de plus de 50 ans"... CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 579943

Bon, ben, en attendant, je vais me concentrer sur ce que le "Père Noël" pourrait m'apporter vers la fin du mois ???  CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 56669


CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR I_was_10      CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR   CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRÔLE DES CLUBS DE TIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau régime sur le carnet de tir, tirs de contrôle et initiation
» Cartes des Clubs
» 3ème manche du challenge des clubs de la ligue du lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: ALL AND ANYTHING-
Sauter vers: