| Wild Bunch: tenue US Army | |
|
+4James Averill Meadow Snake Jeppesen manisicokala (va nu pieds 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Wild Bunch: tenue US Army Dim 14 Mai 2017 - 20:12 | |
| Voilà un petit moment que James AVERILL, Clark TEMPEST et moi-même avons décidé "d'essayer" de nous vêtir façon "Horde Sauvage" pour le Wild Bunch, c'est à dire de trouver des éléments de style "uniforme US" d'avant guerre (celle de 14-18) ou d'après (celle des "guerres indiennes" ) Petit à petit, nous avons réunis chemise, pantalon, chapeau " 4 bosses" (campaign hat, selon la terminologie réglementaire US), ceinturon style "canvas" déjà adopté à l'époque, etc... Manquait les "leggings", si possible cuir, celle en "canvas" étant relativement facile à trouver, mais faisant moins "cavalerie".... (on a ses coquetteries, n'est-ce pas ? ) Voilà qui est fait: reste le problème de la "taille"; J'ai donc commandé une paire, qui devrait m'aller, pour que les copains puissent ensuite voir si c'est OK ou non pour eux (leurs tailles respectives exactes étant en "rupture de stock"...); elles sont arrivées hier, essai aujourd'hui...ça "va" Mais le cuir est de couleur trop "claire" par rapport à mes bottines, et il va me falloir "foncer" ça... Si vous avez des "tuyaux" à ce sujet, je vous écoute (sinon, je demanderai à un "pro" du forum si il veut bien réaliser l'opération ) Également en commande "spéciale", un holster type réglementaire "Boyt" mais plus adapté à une sortie et rentrée "rapide" de l'arme (surtout qu'en ce qui me concerne, je suis gaucher, et donc les holster "Boyt" réglo ne me convienne pas pour cet usage... Pour les "photos", il vous faudra attendre que le "trio" soit opérationnel....au niveau de la tenue ...ça ne devrait plus trop tarder... |
|
| |
Meadow Snake
Messages : 172 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 59 Localisation : Derriere le nuage de fumée
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Lun 15 Mai 2017 - 8:25 | |
| Jepp l'avantage du cuir, c'est qu'en vieillissant ça ce fonce... j'ai un peu le même soucis que toi, mais à force de graisse et de cirage la différence de teinte s'estompe. Sinon il existe toute une variétés de teintures pour cuir au cas ou cela ne serait pas suffisant. |
|
| |
manisicokala (va nu pieds
Messages : 531 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 74 Localisation : le plessis robinson
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Lun 15 Mai 2017 - 9:01 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Lun 15 Mai 2017 - 11:49 | |
| Belle tenue que voilà, Meadow ! Et merci pour le "lien", Mani, très intéressant. En fait, je souhaiterai obtenir la même teinte que mes "bottines", tant qu'à faire. donc, avant de ma "lancer" dans l'opération, je vais prendre le maximum d'info. Au besoin, plutôt que de faire une bêtise, je demanderai à NG Cuir si il ne peux pas faire l'opération. Pour l'instant, les cordons de chapeau (jaune, comme meadow) ne sont pas encore arrivés, avec les "pochettes" à douilles (pouch). Ensuite, il faut que Clark et James essaies mes leggings, pour être sur de la taille avant de commander.. La livraison a été plutôt rapide: à peine 1 semaine, en provenance des USA (les cordons de chapeau viennent de Grande Bretagne...et pas encore arrivé ! faut croire que c'est plus difficile de traverser la Manche que l'Atlantique....). On fera de photos "en pieds" quand on sera tous équipés |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Lun 15 Mai 2017 - 21:42 | |
| moi, pour l'instant, ça donne "ça": la différence est vriament un peu trop flagrante à mon goût...je vais donc y remédier, d'une façon ou d'une autre |
|
| |
Meadow Snake
Messages : 172 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 59 Localisation : Derriere le nuage de fumée
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Lun 15 Mai 2017 - 23:19 | |
| Merci du compliment Jepp, de ce que je pense en voir, on dirait que tes guêtre sont en cuir naturel (manifestement à dessein du fabricant), et à l'évidence non teintées; donc je pense qu'un cirage teintant devrait te donner la même couleur, sans cependant leur donner la même patine. Il n'y aurait qu'un port et un graissage/cirage prolongé qui pourront uniformiser les différences sans cependant les gommer tout à fait. Quoi qu'il en soit je ne peut que me réjouir de voir une fois de plus des compétiteurs tendre vers une certaine forme d'exactitude du costume. En ces temps de jeans et de chemises à carreaux ça met du baume au cœur à l'amateur d'authenticité que je suis. pour ces efforts. |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Lun 15 Mai 2017 - 23:33 | |
| Également à toi. je pense effectivement que le fabricant a volontairement laisser sa fabrication à l'état "presque" nature, de façon à ce que chacun puisse l'adapter à ses "besoins" (c'est à dire la teinte des chaussures/ bottines qui font la "paire", si j'ose dire, avec les leggings). J'aime bien aussi (sans pouvoir prétendre néanmoins à être un "reconstitueur") aller vers un minimum "d'authenticité" ou d'aller vers l'image que l'on a des "personnages" pratiquant notre activité de tir (les "cowboys" de cinéma n'ont pas grand chose à voir, la plupart du temps, avec la "réalité", mais c'est l'image d'eux qui s'est imposée). Et si on prétend un tant soit peu à figurer un militaire ou ex-militaire, il est assez "logique" de s'essayer à un minimum de réalisme dans l'apparence. Pas de la reconstitution fidèle (ce n'est pas notre "créneau", pour la plupart d'entre nous), mais faire un effort dans ce sens apporte un petit plus, pas déplaisant, quand on s'y essaie, n'est-ce pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Mar 16 Mai 2017 - 6:58 | |
| Il y a la méthode du thé... Dans une bassine tu mets plusieurs sachets de thé que tu laisse infuser jusqu'à trouver la teinte souhaité, puis tu y plonge ton cuir qui va naturellement se teinter. Séchage lent ensuite (c'est à dire pas en plein cagnard) et bonheur tu trouvera.
ZR |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Mar 16 Mai 2017 - 23:36 | |
| Zouaveriffle, pour cette astuce. les "cordons" sont arrivés aujourd'hui, avec les "pouch" (poche à munition) qui serviront à stocker les douilles récupérées après le tir (ou d'étui à lunette, ou...on verra bien); |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Ven 11 Aoû 2017 - 15:57 | |
| |
|
| |
Meadow Snake
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Ven 11 Aoû 2017 - 16:21 | |
| or et noir... officier donc. Quel grade ? Il me tarde de voir les 3 comparses en uniforme. Quoi qu'il en soit le résultat obtenu au niveau de cuir est réellement sympa |
|
| |
James Averill
Messages : 1084 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 69 Localisation : Paris / Breizh phare-ouest
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Ven 11 Aoû 2017 - 18:08 | |
| Tu vas finir par me faire regretter d'avoir opté pour des canvas leggings. Tu as vraiment bien réussi la teinte. _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Ven 11 Aoû 2017 - 18:58 | |
| Je l'espère bien (te le faire regretter.... ) Pour Meadow Snake: en ce qui concerne le "grade", avec l'âge...que veux-tu ! Une petite devinette, tiens: "qu'est ce qui a la tête blanche et la queue verte" ? |
|
| |
Meadow Snake
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Ven 11 Aoû 2017 - 19:08 | |
| |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Ven 11 Aoû 2017 - 20:04 | |
| J'ai bien connu un détective qui s'appelait (poireau) Poirot, mais pas un Général. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| |
| |
manisicokala (va nu pieds
Messages : 531 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 74 Localisation : le plessis robinson
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Sam 16 Sep 2017 - 12:59 | |
| Général. T'es fiers comme un bar tabac A bientôt |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Sam 16 Sep 2017 - 13:40 | |
| Je fume plus, mais je suis bien accoudé au bar ! |
|
| |
Captain Jack Richie
Messages : 81 Date d'inscription : 03/06/2016 Age : 65 Localisation : MOUNTAIN HARBOR
| |
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Dim 17 Sep 2017 - 15:18 | |
| |
|
| |
Blacksmith Pete
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Mar 7 Nov 2017 - 10:33 | |
| J'ai trouvé un site pour les leggins http://www.ushist.com/spanish_american_war/us_military/uniforms/leggings_span-am.shtmlA noter d'après mes infos que le type de leggins utilisé dépend du lieu et surtout de la saison Dans le sud-ouest très chaud et sec on porte des leggings en toile Même du temps des guerres indiennes on utilisait des leggins en toile pour supporter la chaleur les leggins en cuir sont à réserver pour l'hiver et les temps humides... tout comme les bottes montantes il en va de même pour les chaps climat froid , chaps en mouton ou du moins fermées ( shotguns) climat chaud chaps ouverts ( bat wings) destinés à protéger des épineux juste pour rigoler , voici les "leggings" armée suisse , portés de 1950 à 1990 environ ( en réalité des guêtres) |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army Mar 7 Nov 2017 - 12:45 | |
| Pas "seulement".... le type de "leggings" dépendait également de "l'arme" (cavalerie, infanterie...), mais aussi du grade de l'intéressé. Je doute que tu vois, même en été et en pays chaud, des officiers de cavalerie en leggings "toile" ! Les "leggings" cuir était en fait utilisées pour faciliter l'habillement, par rapport à enfiler des bottes: chaussure "montantes + leggings" remplaçaient avantageusement les bottes de cavalerie, plus difficile à mettre et enlever. et c'est devenu assez rapidement une mode, à une certaine époque, à tel point que sont apparues rapidement des "bottes-lggings" (si on peut dire), à savoir des chassures avec des "tiges" hautes identiques aux bottes, mais "à lacet", particulièrement appréciées des officiers. |
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: tenue US Army Mar 7 Nov 2017 - 14:15 | |
| les amis! Moi aussi, j'apporte ma participation....... Ci-dessous, photos des "Molletières French"de mon papy, lieutenant durant la grande guerre. _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wild Bunch: tenue US Army | |
| |
|
| |
| Wild Bunch: tenue US Army | |
|