| Griswold & Gunnison ... Petite patine | |
|
+5woodrow the wild frenchie Marshal Carter Rooster Cogburn Hyperion Springfield 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Springfield
Messages : 19 Date d'inscription : 26/03/2017 Age : 54 Localisation : Au pied des Pyrénées
| Sujet: Griswold & Gunnison ... Petite patine Jeu 13 Juil 2017 - 12:29 | |
| .Bonjour à tous, j'avais décidé donner un aspect patiné à mon Griswold & Gunnison made by Pietta, volià donc quelques photos de la bête. Le débronzage a été fait au vinaigre d'alcool par trempage, ensuite ne pas oublier de neutraliser l'action du vinaigre par un petit bain d'eau chaude additionné de liquide vaisselle ... Une fois débronzé, un dégraissage à l'acétone, avant de recevoir par tamponnage un bronzage superficiel au Brunifast, que j'ai cardé à la laine d'acier 000... La carcasse laiton, démunis de toute ses pièces, à été patinée aux vapeurs d'amoniac, pour un résultat vraiment sympa ... La crosse a simplement été légèrement poncée à la laine d'acier. Et maintenant quelques photos avant, pendant et après ... À l'achat. Après le débronzage. Suite au rebronzage partiel, par tamponnage au sopalin. La carcasse en ambiance nbc face aux vapeurs d'amoniac. Et voilà le résultat final, après un légé cardage du bronzage au Brunifast, et de la crosse ... À vos commentaires !!! |
|
| |
Hyperion
Messages : 108 Date d'inscription : 14/11/2012 Localisation : IDF
| |
| |
Rooster Cogburn
Messages : 29 Date d'inscription : 09/12/2014 Age : 61 Localisation : South
| Sujet: Re: Griswold & Gunnison ... Petite patine Jeu 12 Oct 2017 - 19:45 | |
| Absolument magnifique , superbe ! Bravo |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Griswold & Gunnison ... Petite patine Lun 6 Nov 2017 - 21:51 | |
| Bravo, beau boulot, j'aime beaucoup le rendu final le mien est encore raid neuf, même pas dépucelé... on verra après... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Marshal Carter
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 76 Localisation : FINISTERE
| Sujet: Re: Griswold & Gunnison ... Petite patine Mar 7 Nov 2017 - 10:35 | |
| |
|
| |
Marshal Carter
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 76 Localisation : FINISTERE
| Sujet: Re: Griswold & Gunnison ... Petite patine Mar 7 Nov 2017 - 10:38 | |
| Oups !!! je n'avais pas fait attention que le tient est un Griswold & Gunnison alors que le mien est un Shneider & Glassick ! Mais c'est pas grave c'est le résultat qui compte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Griswold & Gunnison ... Petite patine Lun 10 Sep 2018 - 15:43 | |
| j'ai mis un barillet lisse sur mon schneider, ça rends mieux...lol le mien est de 1980 et le barillet, changé il y a2/3 ans, se monte sans aucun problème, comme quoi Pietta fait dans la durée au niveau des cotes... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12026 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Griswold & Gunnison ... Petite patine Lun 10 Sep 2018 - 18:39 | |
| Et bien, pendant qu'on y est, le mien: En tous cas, chapeau à notre ami pour son travail de "vieillissement" |
|
| |
Old School
Messages : 46 Date d'inscription : 07/02/2020 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Griswold & Gunnison ... Petite patine Mar 11 Fév 2020 - 10:26 | |
| Superbe ! j'adore ce coté authentique on se croirait revenu en 1851 Je n'affectionne pas trop la partie laiton doré et brillant sur un revolver neuf, à l'époque il ne devait pas y avoir ce cliquant ? |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12026 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Griswold & Gunnison ... Petite patine Mar 11 Fév 2020 - 10:41 | |
| Si probablement, si il était bien entretenu, de meêm qu'il n'y avait pas la patine que nous chérissons tant...mais un bronzage (de plus ou moins bonne qualité selon le fabricant) |
|
| |
liberty
| Sujet: Re: Griswold & Gunnison ... Petite patine Mar 11 Fév 2020 - 13:31 | |
| Bonjour et bravo à tous,
effectivement vos patines sont réussies ! J'adore et du coups je risque de me lancer !! Merci du partage . Liberty |
|
| |
Charles
Messages : 195 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Salbris (41)
| Sujet: Re: Griswold & Gunnison ... Petite patine Mar 13 Fév 2024 - 16:41 | |
| Voici le mien.. La patine s’est faite naturellement sur le laiton. Mais pour le bronzage, je l’ai oublié une nuit dans l’eau chaude en rentrant du stand.. ça lui a donné un aspect mate ! |
|
| |
| Sujet: Re: Griswold & Gunnison ... Petite patine Lun 19 Fév 2024 - 15:44 | |
| Joli, par contre le KBar.... pas trop old west... Petite précision pour les fou de la modif et du vieillissement, les crosses d'époque étaient vernies, toutes... beaucoup plus rapide et moins cher à réaliser qu'un beau poncé huilé... donc si vous cherchez de l’authenticité... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Charles
Messages : 195 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Salbris (41)
| |
| |
| Sujet: Re: Griswold & Gunnison ... Petite patine Lun 19 Fév 2024 - 15:51 | |
| c'est pas grave, j'ai vu pire.... et puis personne te cherchera la petit bête pour ça, le couteau, apart certaines catégories, est optionnel... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Griswold & Gunnison ... Petite patine | |
| |
|
| |
| Griswold & Gunnison ... Petite patine | |
|