| Recherche tout autour du C96 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche tout autour du C96 Dim 17 Sep 2017 - 21:38 | |
| ce n'est certes pas le meilleur des forums pour cela mais au cas où, je cherche tout autour du C96 civil ou militaire. Possibilité d'échange !
Cdt ZR |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Recherche tout autour du C96 Lun 18 Sep 2017 - 0:24 | |
| , c'est vrai qu'on ne pratique pas le CAS avec un pistolet semi-auto mais malgré tout cette arme apparait (un peu) "avant" ce qu'on considère comme la fin de la "conquête de l'Ouest", et on la retrouve dans un film qui ne laisse pas indifférent ("Le Grand Silence" avec un acteur français assez connu en son temps, dans un autre western avec Steve Mac Queen (Argh, le titre m'achappe au moment où je tape ces mots..."Tom Horn" ?...j'ai un doute), et bien entendu dans une célèbre BD aux mains du héro (dans l'histoire, d'ailleurs, l'arme est justement sensé provenir du héro malheureux du "Grand Silence"), à savoir "DURANGO" ! Alors, ma foi....pourquoi pas ? Je dois avoir de la doc sur cette arme, je chercherai demain, là il se fait "un peu tard" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche tout autour du C96 Lun 18 Sep 2017 - 6:53 | |
| Ha le syndrome Trintignant.... Par contre dans Tom Horn c'est niet ! Tu veux sans doute parler de Joe Kidd avec Eastwood Cdt ZR |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Recherche tout autour du C96 Lun 18 Sep 2017 - 9:46 | |
| Ouais , c'est dans Joe Kid, c'est l'idiot de la bande qui a le C96. Tu as un article assez bien fait dans la revue cible d'y a environ deux ans qui parle de ce rêve (pour moi) Dire que la police Brésilienne en était équipée jusqu'au années 92 en 9mm Bonnes recherches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche tout autour du C96 Lun 18 Sep 2017 - 10:51 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Recherche tout autour du C96 Lun 18 Sep 2017 - 12:26 | |
| "Joe Kid", oui, c'est bien ça ! j'ai écrit "Tom Horn" avec beaucoup de doute...et j'avais raison de douter (Tom Horn, le "métis" qui va venger Papa/Maman indienne, avec sa bonne vieille 1876 (ou 1886 ?) sur un "mauvais cheval"...ça me revient bien). Et "Joe Kid", les vilains chasseurs (ou chasseurs de primes) avec le "boss" frimeur et friqué....oui, oui, ça revient aussi ! bon, effectivement, la rubrique "boutique" n'est pas forcément la meilleur place, mais on va faire avec pour l'instant. Curieusement, je n'ai pas trouvé grand chose sur mon ordi concernant le C96 ! je pensais en avoir plus.... Je vais continuer à fouiller. En attendant, j'ai trouvé 2 "fichier", je vais te les envoyer par mail. |
|
| |
Pat O'COURSON
Messages : 308 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 74 Localisation : Auvermontana
| Sujet: Re: Recherche tout autour du C96 Lun 18 Sep 2017 - 14:11 | |
| Jepp... Je ne sais ce qui te perturbe... Peut-être déjà le parfum de la "cabane" ! Je me dois de te remettre les idées en ordre... Puisque tu mélanges acteurs, armes, films... "Jusqu'où t'arrêteras-tu"? Le C96 c'est dans "Le grand silence", à la main de J.Louis Trintignant. Steve Mac Queen vengeant ses parents, ce n'est pas dans "Tom Horn" dont il est bien la tête d'affiche avec sa Winch cal 45/70 en chasseur de prime, mais dans "Nevada Smith" où il utilise tout ce qui lui tombe sous la main ! |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Recherche tout autour du C96 Lun 18 Sep 2017 - 14:53 | |
| Ah, que ferai-je sans toi, Pat ! pour Trintignant, je savais, et si je le n'ai pas nommé, j'ai donné les "détails" qui permettaient de trouver la réponse . Par contre, pour "Steve", oui, mélange complet....pas beau de vieillir ! |
|
| |
Pat O'COURSON
Messages : 308 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 74 Localisation : Auvermontana
| Sujet: Re: Recherche tout autour du C96 Lun 18 Sep 2017 - 17:18 | |
| Serviteur... Bon week-end, |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Recherche tout autour du C96 Lun 18 Sep 2017 - 19:05 | |
| Pendant qu'on y est Tom Horn avait une 1876 en 50-95 d'après la légende, mon grand-père ne se rappelle plus. a la cabane. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche tout autour du C96 | |
| |
|
| |
| Recherche tout autour du C96 | |
|